Pas un mot mais alors pas un mot de la part des commentateurs.Le streaming était "pourri" hier soir.
La seule action que j'ai vue en continu, c'est Kaino (je crois) qui arrive un peu sur le côté d'un ruck et plonge tête en avant dans la tempe de Lee qui a quitté le terrain sur ce coup.
Je ne sais pas comment ont réagi les commentateurs en voyant les ralentis (je coupe le son quand c'est Canal), l'arbitre lui n'a pas réagi (ni celui à la vidéo d'ailleurs d'où son utilité car personne ne peut croire que le geste n'est pas intentionnel). Y aura-t-il citation ? A voir.
Après on peut lancer des discussions sur "quoi faire pour éviter le pire", tant que des abrutis feront ce genre de geste et que les arbitres fermeront les yeux ...

Commotion cérébrale
Posted 24 December 2018 - 11:47 AM
Posted 24 December 2018 - 13:50 PM
désolant de laisser passer un geste comme ca !!
juste devant le banc, l'arbitre de touche, et un arbitre vidéo qui devait etre parti pisser
- Toorop and ASM34 like this
Posted 24 December 2018 - 14:16 PM
Ah et aussi, le ruck n'est pas encore formé au moment où Kaino fait l'action, le ballon est encore dans les bras du 13 Toulousain et Timani s'efforce de l'ammener au sol.
Posted 24 December 2018 - 16:01 PM
Enfin bon , volontaire ou pas, c'est la tête de Kaino dans la tempe de Lee.
Est-ce qu'on n'entend jamais un arbitre dire : "OK c'est dans l'action, c'est pas volontaire donc c'est simple pénalité" ?
Là, rien !!! C'est ahurissant.
PS: voir aussi le topic "après-match" où le débat existe aussi. Je préfère écrire dans ce topic "Commotion" pour raison évidente.
- gigi likes this
Posted 24 December 2018 - 16:09 PM
Posted 24 December 2018 - 17:21 PM
Enfin bon , volontaire ou pas, c'est la tête de Kaino dans la tempe de Lee.
Est-ce qu'on n'entend jamais un arbitre dire : "OK c'est dans l'action, c'est pas volontaire donc c'est simple pénalité" ?
Là, rien !!! C'est ahurissant.
PS: voir aussi le topic "après-match" où le débat existe aussi. Je préfère écrire dans ce topic "Commotion" pour raison évidente.
Comme le plaquage de Cancoriet avec l'épaule dans la pommette de Mermoz à la 41ème, jugé accidenté par l'arbitre vidéo et non sanctionné.
- steph likes this
Posted 24 December 2018 - 17:23 PM
Sur le vilain geste de Kaino, le public a joué son rôle mais ça n'a pas suffit pour pousser Mr Garcès a consulter la vidéo.
Il y a eu exactement la même situation lors du match CO/UBB avec une issue différente puisque l'arbitre décide de demander la vidéo alors qu'il n'avait pas vu le placage haut du 3L bordelais.
J'en veux surtout à l'arbitre de touche et à l'arbitre vidéo qui pouvaient voir devaient suppléer Mr Garcès sur cette action de jeu.
- cetotomatos likes this
Posted 24 December 2018 - 17:23 PM
L'un n'excuse pas l'autre.
Il faut appliquer un "tarif" et le même pour tout le monde.
- bazooka likes this
Posted 24 December 2018 - 18:44 PM
Limpide, merci.
Il peut encore être cité Kaino ?
Posted 24 December 2018 - 21:14 PM
En tout cas, Cancoriet l'est !
Et Jenneker aussi, qui certes a une réaction brutale mais suite à un attentat contre lui, moment jusqu'auquel le ralenti n'est pas remonté, pourtant juste 2 ou 3 secondes avant,
Super la vidéo !!!
- cetotomatos likes this
Posted 24 December 2018 - 21:58 PM
En tout cas, Cancoriet l'est !
Et Jenneker aussi, qui certes a une réaction brutale mais suite à un attentat contre lui, moment jusqu'auquel le ralenti n'est pas remonté, pourtant juste 2 ou 3 secondes avant,
Super la vidéo !!!
De plus en plus ridicule ces commissaires a la citation.
surtout pour des actions déjà jugée à la vidéo pendant le match comme Jeneker et rien contre Fresia qui démonte le genou de NGatai
- cetotomatos and Le Marseillais like this
Posted 26 December 2018 - 08:47 AM
Comme déjà écrit, certains faits ont tendance à sauter aux yeux même si de temps en temps ils peuvent être teintés de plus ou moins de chauvinisme, mais de temps en temps seulement.
La citation de Cancoriet et la non-citation de Kaino (ou du toulonnais qui détruit un genou) suscitent de nbrx messages sur au moins trois topics.
Malheureusement sans doute, cela reste de l'entre-soi.
Pour faire avancer les choses, petitement mais chacun à son échelle, rien n'interdit d'envoyer un e-mail aux instances concernées pour les questionner courtoisement sur certaines curiosités ou qui apparaissent comme telles.
Je vous assure qu'au bout d'un moment cela porte ses fruits. Et d'autant plus rapidement que les messages sont nombreux. Sinon si ça ne sort pas de ce forum, ça tourne en rond.
Posted 26 December 2018 - 09:11 AM
Comme déjà écrit, certains faits ont tendance à sauter aux yeux même si de temps en temps ils peuvent être teintés de plus ou moins de chauvinisme, mais de temps en temps seulement.
La citation de Cancoriet et la non-citation de Kaino (ou du toulonnais qui détruit un genou) suscitent de nbrx messages sur au moins trois topics.
Malheureusement sans doute, cela reste de l'entre-soi.
Pour faire avancer les choses, petitement mais chacun à son échelle, rien n'interdit d'envoyer un e-mail aux instances concernées pour les questionner courtoisement sur certaines curiosités ou qui apparaissent comme telles.
Je vous assure qu'au bout d'un moment cela porte ses fruits. Et d'autant plus rapidement que les messages sont nombreux. Sinon si ça ne sort pas de ce forum, ça tourne en rond.
Serait-on comme la perle autour du collier?
Posted 28 December 2018 - 20:57 PM
- bazooka, Spadone and Ottomobil like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users