Jump to content

Photo
* * * * - 4 votes

Commotion cérébrale

• Please log in to reply
3525 replies to this topic

#1936 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,793 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2019 - 19:37 PM

Y'a longtemps qu'il culbute plus...

• sly86 and Siflex like this

#1937 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,073 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2019 - 19:39 PM

Les confidences sur l’oreiller de ma femme ne regarde pas le forum monsieur le marseillais !

#1938 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,793 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2019 - 19:40 PM

:D

• sly86 likes this

#1939 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,894 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2019 - 19:44 PM

En tant que membre permanent d'un compagnonnage médical, parfois appelé "Prix Nobel", je vais mettre mon grain de sel au sujet de cette photo.

Sauf erreur de ma part, le gringalet en question ne soulève pas la fonte proprement dit.

Ce serait dangereux pour son rachis cervical, et probablement inutile question rugby.

Je suppose qu'il fait plutôt du travail dit en "statique".

En effet, il ne fait pas de mouvement, mais essaie de rester immobile dans cette position, et l’éminent praticien le chronomètre afin de l'évaluer.

Ce genre d'exercice est probablement plus adapté aux chocs que l'on voit dans le rugby, et plus protecteur pour la colonne vertébrale.

Je suis d accord, il fait un exercice de résistance, c'est une sorte de gainage.

Par contre les piliers avaient certains exercices de tractions de poids a la poulie, je sais pas si ça se fait encore mais je suis avec un autre vioque a la salle de sport qui lui a connu ces pratiques.

#1940 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2019 - 19:53 PM

Les boxeurs font ça aussi

#1941 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 January 2019 - 23:09 PM

Je suis d accord, il fait un exercice de résistance, c'est une sorte de gainage.

Par contre les piliers avaient certains exercices de tractions de poids a la poulie, je sais pas si ça se fait encore mais je suis avec un autre vioque a la salle de sport qui lui a connu ces pratiques.

Euheuheuh avec la tête ?! surprise-19302.gif

#1942 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,894 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 13:27 PM

Euheuheuh avec la tête ?! surprise-19302.gif

Le cou plus exactement ^_^

#1943 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,793 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 13:31 PM

Les premiers tests de commotion cérébrale ont été effectués sur Cyril Hanouna.

Le scanner de l'encéphale étant illisible, car toujours introuvable à ce jour, l'expérience vient d'être abandonnée.

Le CNES préfère maintenant se recentrer sur des activités plus faciles, comme envoyer un homme sur Mars, par exemple.

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM, RCV06 and 5 others like this

#1944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,894 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 13:39 PM

Les premiers tests de commotion cérébrale ont été effectués sur Cyril Hanouna.

Le scanner de l'encéphale étant illisible, car toujours introuvable à ce jour, l'expérience vient d'être abandonnée.

Le CNES préfère maintenant se recentrer sur des activités plus faciles, comme envoyer un homme sur Mars, par exemple.

T 'es con :lol:

• Le Marseillais likes this

#1945 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 15:03 PM

Le cou plus exactement ^_^

Eh bé ! Et quid de la protection de la pomme d'Adam ? triste6.gif

besancon-les-costauds-en-piste-a-la-malc

Par exemple, cette position pour soulever de la fonte en développé-couché me fait toujours flipper : je me dis que si le gars à la fin de sa séquence loupe les crochets tout en lâchant la barre, ça tombe direct sur la pomme d'Adam, et alors là... couic triste-soupir-45.gif !

#1946 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,689 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 15:56 PM

Par exemple, cette position pour soulever de la fonte en développé-couché me fait toujours flipper : je me dis que si le gars à la fin de sa séquence loupe les crochets tout en lâchant la barre, ça tombe direct sur la pomme d'Adam, et alors là... couic triste-soupir-45.gif !

En même temps, si il lâche la barre à l'aveugle aussi ! :bush:
  • Pâquerette likes this

#1947 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,533 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 16:05 PM

c'est peut être pour ça qu'il y a deux gars en sécurité de chaque coté, alors?

:lol:  :lol:  :lol:

#1948 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,894 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 18:25 PM

J en ai fait 15 ans dans une salle avec des mecs qui levaient jusqu à 200kg sur ce genre de banc. ( moi j arrêtais à 100kg ^_^ )

En général tu arrives pas a ce niveau du jour au lendemain donc tu as le physique pour et l expérience et tu sais a partir de quelle barre tu dois avoir un mec pour t'assurer, en entrainement un seul suffit, les deux, un de chaque coté c'est en compétition. En plus sur les bancs récents tu a des montants de sécurité sur chaque montant un peu au dessus du niveau du mec allongé de façon que s il échappe la barre elle est bloquée par ces montants l empêchant de t'écrabouiller la glotte.

Sinon ça arrive souvent quand tu es seul que tu restes bloqué en bas sur la dernière rep, la barre posée sur les pectoraux, dans ce cas soit tu appelles quelqu un dans la salle pour t'aider soit tu te démerde a faire rouler la barre jusqu a la taille pour pouvoir te redresser et la pousser au sol.

Mais c'est clair que l accident est toujours possible, un des plus costauds de mon ancienne salle a été sauvé 2 fois par le mec qui l assurait alors qu il avait échappé des grosses barres.

Bref c'est technique mais gérable.

Par contre ça n a rien a voir avec la musculation du cou :D

Ça oui

s-l640.jpg

#1949 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,990 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 19:22 PM

J en ai fait 15 ans dans une salle avec des mecs qui levaient jusqu à 200kg sur ce genre de banc. ( moi j arrêtais à 100kg ^_^ )

En général tu arrives pas a ce niveau du jour au lendemain donc tu as le physique pour et l expérience et tu sais a partir de quelle barre tu dois avoir un mec pour t'assurer, en entrainement un seul suffit, les deux, un de chaque coté c'est en compétition. En plus sur les bancs récents tu a des montants de sécurité sur chaque montant un peu au dessus du niveau du mec allongé de façon que s il échappe la barre elle est bloquée par ces montants l empêchant de t'écrabouiller la glotte.

Sinon ça arrive souvent quand tu es seul que tu restes bloqué en bas sur la dernière rep, la barre posée sur les pectoraux, dans ce cas soit tu appelles quelqu un dans la salle pour t'aider soit tu te démerde a faire rouler la barre jusqu a la taille pour pouvoir te redresser et la pousser au sol.

Mais c'est clair que l accident est toujours possible, un des plus costauds de mon ancienne salle a été sauvé 2 fois par le mec qui l assurait alors qu il avait échappé des grosses barres.

Ça oui

s-l640.jpg

Et merde ....

Mais QUI m'a pris en photo ???

• RCV06 likes this

#1950 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2019 - 19:22 PM

c'est peut être pour ça qu'il y a deux gars en sécurité de chaque coté, alors?

:lol:  :lol:  :lol:

Par ma question j'entendais pour quelqu'un qui s'entraîne seulboude-langue-954.gif... Pas trouvé de photo adéquate, persifleur... ^_^

Ça oui

s-l640.jpg

Merci énormément pour tes explications claires et détaillées concernant tous les cas de figure possibles (entraînement, compétition et seul), j'apprécie beaucoup les réponses argumentées qui éclairent ma petite lanterne. xrougi3.gif

Ton collègue de salle a dû avoir peur rétrospectivement, quand même ! :huh:

Pour la musculation du cou, merci aussi pour cette illustration parlante, ça me paraît tout aussi barbare qu'allongé... :blink:

• sly86 and RCV06 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users