Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3525 réponses à ce sujet

#1906 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 260 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 11:47

Le streaming était "pourri" hier soir.
La seule action que j'ai vue en continu, c'est Kaino (je crois) qui arrive un peu sur le côté d'un ruck et plonge tête en avant dans la tempe de Lee qui a quitté le terrain sur ce coup.
Je ne sais pas comment ont réagi les commentateurs en voyant les ralentis (je coupe le son quand c'est Canal), l'arbitre lui n'a pas réagi (ni celui à la vidéo d'ailleurs d'où son utilité car personne ne peut croire que le geste n'est pas intentionnel). Y aura-t-il citation ? A voir.
Après on peut lancer des discussions sur "quoi faire pour éviter le pire", tant que des abrutis feront ce genre de geste et que les arbitres fermeront les yeux ...

Pas un mot mais alors pas un mot de la part des commentateurs.

#1907 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 13:50

désolant de laisser passer un geste comme ca !!

juste devant le banc, l'arbitre de touche, et un arbitre vidéo qui devait etre parti pisser

• Toorop et ASM34 aiment ceci

#1908 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 14:16

Bon tout le monde a l'air d'accord pour dire que le geste de Kaino est volontaire. Pourtant en regardant à partir de 34:57, on voit que Timani plaque le 13 noir, puis que Kaino se met en mouvement pour préparer le déblayage, Lee n'est pas encore en contact avec Timani (contrairement à Parra). Ensuite en plaquant Timani, il s'enroule autour de lui (parce qu'il a de la vitesse et que Timani est légèrement plus en avant qu'au début de la course de Kaino) et vient percuter tête contre tête Lee qui est derrière Timani.

Ah et aussi, le ruck n'est pas encore formé au moment où Kaino fait l'action, le ballon est encore dans les bras du 13 Toulousain et Timani s'efforce de l'ammener au sol.

#1909 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 16:01

Enfin bon , volontaire ou pas, c'est la tête de Kaino dans la tempe de Lee.

Est-ce qu'on n'entend jamais un arbitre dire : "OK c'est dans l'action, c'est pas volontaire donc c'est simple pénalité" ?

Là, rien !!! C'est ahurissant.

PS: voir aussi le topic "après-match" où le débat existe aussi. Je préfère écrire dans ce topic "Commotion" pour raison évidente.

• gigi aime ceci

#1910 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 16:09

Des tribunes j'ai hurlé "vidéo" car il me semble bien que si ce n'est volontaire, c'est a tout le moins un geste débile et non maîtrisé qui mérite un petit quelque chose !

#1911 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 17:21

Enfin bon , volontaire ou pas, c'est la tête de Kaino dans la tempe de Lee.

Est-ce qu'on n'entend jamais un arbitre dire : "OK c'est dans l'action, c'est pas volontaire donc c'est simple pénalité" ?

Là, rien !!! C'est ahurissant.

PS: voir aussi le topic "après-match" où le débat existe aussi. Je préfère écrire dans ce topic "Commotion" pour raison évidente.

Comme le plaquage de Cancoriet avec l'épaule dans la pommette de Mermoz à la 41ème, jugé accidenté par l'arbitre vidéo et non sanctionné.

• steph aime ceci

#1912 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 17:23

Sur le vilain geste de Kaino, le public a joué son rôle mais ça n'a pas suffit pour pousser Mr Garcès a consulter la vidéo.

Il y a eu exactement la même situation lors du match CO/UBB avec une issue différente puisque l'arbitre décide de demander la vidéo alors qu'il n'avait pas vu le placage haut du 3L bordelais.

J'en veux surtout à l'arbitre de touche et à l'arbitre vidéo qui pouvaient voir devaient suppléer Mr Garcès sur cette action de jeu.

• cetotomatos aime ceci

#1913 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 17:23

L'un n'excuse pas l'autre.

Il faut appliquer un "tarif" et le même pour tout le monde.

• bazooka aime ceci

#1914 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 18:41

L'action en vidéo
  • Le Marseillais aime ceci

#1915 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 793 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 18:44

Limpide, merci.

Il peut encore être cité Kaino ?

#1916 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 21:14

En tout cas, Cancoriet l'est !

Et Jenneker aussi, qui certes a une réaction brutale mais suite à un attentat contre lui, moment jusqu'auquel le ralenti n'est pas remonté, pourtant juste 2 ou 3 secondes avant,

Super la vidéo !!!

• cetotomatos aime ceci

#1917 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2018 - 21:58

En tout cas, Cancoriet l'est !

Et Jenneker aussi, qui certes a une réaction brutale mais suite à un attentat contre lui, moment jusqu'auquel le ralenti n'est pas remonté, pourtant juste 2 ou 3 secondes avant,
Super la vidéo !!!

De plus en plus ridicule ces commissaires a la citation.
surtout pour des actions déjà jugée à la vidéo pendant le match comme Jeneker et rien contre Fresia qui démonte le genou de NGatai
  • cetotomatos et Le Marseillais aiment ceci

#1918 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2018 - 08:47

Comme déjà écrit, certains faits ont tendance à sauter aux yeux même si de temps en temps ils peuvent être teintés de plus ou moins de chauvinisme, mais de temps en temps seulement.

La citation de Cancoriet et la non-citation de Kaino (ou du toulonnais qui détruit un genou) suscitent de nbrx messages sur au moins trois topics.

Malheureusement sans doute, cela reste de l'entre-soi.

Pour faire avancer les choses, petitement mais chacun à son échelle, rien n'interdit d'envoyer un e-mail aux instances concernées pour les questionner courtoisement sur certaines curiosités ou qui apparaissent comme telles.

Je vous assure qu'au bout d'un moment cela porte ses fruits. Et d'autant plus rapidement que les messages sont nombreux. Sinon si ça ne sort pas de ce forum, ça tourne en rond.

#1919 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2018 - 09:11

Comme déjà écrit, certains faits ont tendance à sauter aux yeux même si de temps en temps ils peuvent être teintés de plus ou moins de chauvinisme, mais de temps en temps seulement.
La citation de Cancoriet et la non-citation de Kaino (ou du toulonnais qui détruit un genou) suscitent de nbrx messages sur au moins trois topics.
Malheureusement sans doute, cela reste de l'entre-soi.
Pour faire avancer les choses, petitement mais chacun à son échelle, rien n'interdit d'envoyer un e-mail aux instances concernées pour les questionner courtoisement sur certaines curiosités ou qui apparaissent comme telles.
Je vous assure qu'au bout d'un moment cela porte ses fruits. Et d'autant plus rapidement que les messages sont nombreux. Sinon si ça ne sort pas de ce forum, ça tourne en rond.

Serait-on comme la perle autour du collier?

#1920 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2018 - 20:57

Je ne sais plus si ça a été posté ça.
https://m.youtube.co...h?v=j0bUwjtTbuQ
  • bazooka, Spadone et Ottomobil aiment ceci