Pas fan des assureurs non plus, mais : n'oublions pas que leur modèle économique repose sur la prise de risque. Et que cette prise de risque est évaluée et calculée finement par des mecs du métier et des mathématiciens (cf. reportage passionnant de la semaine dernière sur Arte, sur les assureurs des risques naturels).
Ce qui veut dire qu'à un moment, le risque étant trop grand (répétition des commotions, séquelles, effet médiatique, etc.) ils pourraient se retirer. On peut pleurnicher que ce sont des grands méchants, mais aussi avoir une vraie réflexion sur comment limiter ce risque.
La LNR s'en fout, elle n'est qu'une société qui gère un spectacle. la FFR n'a jamais été un grand précurseur sur la question de la santé ou du dopage. Voilà voilà, continuons la tête dans le sable, on verra bien ce qui se passe.
On est d'accord, on ne peut pas attendre autre chose des assureurs, c'est leur metier quelque part (meme si on peut discuter de la recherche du profit dans leur branche). Apres ca reste une situation ubuesque, vu les sommes brassees par le sport pro, qu'on soit incapable de mettre en place un systeme qui protege les acteurs principaux... Encore une fois, dans les championnats ou on a un syndicat de joueur ne serait-ce qu'un tout petit peu competent (et investi), ca se passe differemment.