J ai trouvé ça, j ai tout de suite pensé a toi :
"Les avants ont généralement leur QI marqué dans le dos."
![]()
Oui.
Sauf pour les talonneurs, pour lesquels il faut retrancher 4 au numéro du maillot pour un titulaire
Posté 14 août 2018 - 18:37
J ai trouvé ça, j ai tout de suite pensé a toi :
"Les avants ont généralement leur QI marqué dans le dos."
![]()
Posté 14 août 2018 - 18:58
ça me fait penser au discours d'un homme politique qui nous débite sa leçon avec des poncifs tellement énormes qui font que l'on se sent vraiment con de ne pas y avoir pensé tout seul.
Manque plus que : '' pour ne pas être malade il faut être en bonne santé''
''qui pisse contre le vent se rince les dents''
''qui trop écoute la météo reste au bistrot''
''pour éviter les blessures graves apportons des réponses''
'' la santé des joueurs est importante, traitons le problème''
J'invente rien c'est écrit dans le manuel !!!!
Posté 14 août 2018 - 19:38
Il faut arrêter avec le « on a toujours fait comme ça ».
Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça que c'est légitime de toujours le faire.
À une époque pas si lointaine, les femmes n'avaient pas le droit de vote, et le viol au sein d'un couple n'existait pas. Et quasiment tout le monde trouvait ça normal.
Si on remonte un peu plus loin des médecins affirmaient ouvertement les bienfait du tabac. Des publicités vantaient le bienfait ou du radium pour l'organisme et incitait les femmes enceintes à boire de la bière (si c'est bon pour vous, c'est bon pour lui).
Banania postait des publicités avec un noir primitif « débile ».
On pourrait multiplier les exemples.
Si on part du principe qu'il ne faut rien changer, on n'évoluera jamais.
[...]
Bien que je comprenne le fond de ta démonstration, je ne trouve pas tes exemples bien heureux. Appuyer une évolution de langage sportif en usant d'évolutions sociétales telles que les droits civiques des femmes, la reconnaissance du viol conjugal ou la lutte contre le racisme ?
Le vocabulaire à tendance guerrière utilisé par des entraîneurs (joueurs aussi dans le vestiaire ? supporters entre eux ?) est-il d'ailleurs le même dans le rugby féminin ?
J'aimerais bien une diffusion plus large du rugby féminin, où l'on voit de belles actions, moins de "tampons" qui personnellement me font écarquiller les yeux d'effroi, alors certes il y aura moins de testostérone sur le terrain, je sais aussi que le féminin est nettement moins vendeur (pas qu'au rugby d'ailleurs), mais le grand public se rendrait compte que le rugby, ce ne sont pas que des commotions, des coudes dans la figure ou des plaquages limites.
Voilà, c'était ma dose "féministe" du jour parmi vous tous, chers messieurs.
Posté 14 août 2018 - 19:59
Il faut arrêter avec le « on a toujours fait comme ça ».
Ce n'est pas parce qu'on a toujours fait comme ça que c'est légitime de toujours le faire.
À une époque pas si lointaine, les femmes n'avaient pas le droit de vote, et le viol au sein d'un couple n'existait pas. Et quasiment tout le monde trouvait ça normal.
Si on remonte un peu plus loin des médecins affirmaient ouvertement les bienfait du tabac. Des publicités vantaient le bienfait ou du radium pour l'organisme et incitait les femmes enceintes à boire de la bière (si c'est bon pour vous, c'est bon pour lui).
Banania postait des publicités avec un noir primitif « débile ».
On pourrait multiplier les exemples.
Si on part du principe qu'il ne faut rien changer, on n'évoluera jamais.
Ça fait écho à un autre truc que j'ai lu ici (je ne retrouve plus, peut-être sur un autre topic) : « nous sommes tous coupables, qui ne s'est jamais extasié devant un beau tampon en faisant « ohhhhhhh » ».
Quelqu'un qui pousse un « oh » d'admiration parce qu'il regarde un match deux fois par ans et que l'équipe qu'il soutient (parce que c'est sa région ou sa nation) réalise ce genre de geste, c'est une chose. Quelqu'un qui suit plus régulièrement devient plus au fait des problèmes de santé, notamment des commotions. Là s'il continue à s'extasier, c'est différent.
Perso à une époque où je regardais le rugby d'un il à peine attentif, j'ai participé, comme beaucoup de monde, à la Chabalmania.
Aujourd'hui, avec le recul, je me rend bien compte combien c'était contre productif, et j'ai du mal à entendre/lire ses analyses, d'autant plus que sa place de consultant découle de cette sur-médiatisaion de la violence. M'enfin... Du coup aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de mal avec des profils à la Bastareau, dont on attend qu'il soit replacé en 3e ligne.
Sérieux tu penses que parce que les entraineurs diront de belles phrases creuses en conférence de presse ( ce qui est déjà le cas la langue de bois est la règle et ceux qu on a cité l exception ) que ça va changer le problème.
C'est vrai que depuis que les femmes ont le droit de vote et que le viol au sein du couple est reconnu la violence envers les femmes a bien diminuée, combien de femmes meurent chaque jour sur les coups de leur conjoint.
On vente surement des trucs aujourd'hui qui seront bannis par nos enfants car ils auront entre temps découvert des choses que nous ne connaissons pas, on ne refait pas l histoire et le politiquement correct fini par être totalement débile et contre productif tellement il est porté à l extrême
Plus de blaque sur les noirs les jaunes les femmes les juifs les musulmans les vieux, ne buvez plus ne fumez plus ne conduisez pas trop vite soyez polis gentils faites la ou on vous dit de faire tout est clean sous contrôle dormez en paix brave gens dans un monde parfait.
Posté 14 août 2018 - 20:00
Posté 14 août 2018 - 20:04
Bien que je comprenne le fond de ta démonstration, je ne trouve pas tes exemples bien heureux. Appuyer une évolution de langage sportif en usant d'évolutions sociétales telles que les droits civiques des femmes, la reconnaissance du viol conjugal ou la lutte contre le racisme ?
Le vocabulaire à tendance guerrière utilisé par des entraîneurs (joueurs aussi dans le vestiaire ? supporters entre eux ?) est-il d'ailleurs le même dans le rugby féminin ?
J'aimerais bien une diffusion plus large du rugby féminin, où l'on voit de belles actions, moins de "tampons" qui personnellement me font écarquiller les yeux d'effroi, alors certes il y aura moins de testostérone sur le terrain, je sais aussi que le féminin est nettement moins vendeur (pas qu'au rugby d'ailleurs), mais le grand public se rendrait compte que le rugby, ce ne sont pas que des commotions, des coudes dans la figure ou des plaquages limites.
Voilà, c'était ma dose "féministe" du jour parmi vous tous, chers messieurs.
J aime bien le rugby féminin qu on a pu voir lors de la CDM car il me rappelle celui que je jouais.
Les femmes en sont au rugby des années 80 sans la violence ( baston ) espérons qu'elles en resteront la et ne chercheront pas a copier les hommes mais j ai des doutes.
Posté 14 août 2018 - 20:43
Les mentalités peuvent évoluer.Bien que je comprenne le fond de ta démonstration, je ne trouve pas tes exemples bien heureux. Appuyer une évolution de langage sportif en usant d'évolutions sociétales telles que les droits civiques des femmes, la reconnaissance du viol conjugal ou la lutte contre le racisme ?
Les mots ont un sens. Ce n'est pas la seule cause. Ni même la principale. Et de loin. Mais ça participe au contexte.Sérieux tu penses que parce que les entraineurs diront de belles phrases creuses en conférence de presse ( ce qui est déjà le cas la langue de bois est la règle et ceux qu on a cité l exception ) que ça va changer le problème.
Oui, ça a bien diminué et heureusement !C'est vrai que depuis que les femmes ont le droit de vote et que le viol au sein du couple est reconnu la violence envers les femmes a bien diminuée, combien de femmes meurent chaque jour sur les coups de leur conjoint.
« c'était mieux avant ma bonne dame ».Plus de blaque sur les noirs les jaunes les femmes les juifs les musulmans les vieux, ne buvez plus ne fumez plus ne conduisez pas trop vite soyez polis gentils faites la ou on vous dit de faire tout est clean sous contrôle dormez en paix brave gens dans un monde parfait.
Posté 14 août 2018 - 21:15
Je suis pourtant souvent en accord avec toi et même si je m'exprime peu, j'étais à fond avec toi lors de la saison précédente pour défendre le club contre des attaques rocambolesques de fin du monde.Sérieux tu penses que parce que les entraineurs diront de belles phrases creuses en conférence de presse ( ce qui est déjà le cas la langue de bois est la règle et ceux qu on a cité l exception ) que ça va changer le problème.
C'est vrai que depuis que les femmes ont le droit de vote et que le viol au sein du couple est reconnu la violence envers les femmes a bien diminuée, combien de femmes meurent chaque jour sur les coups de leur conjoint.
On vente surement des trucs aujourd'hui qui seront bannis par nos enfants car ils auront entre temps découvert des choses que nous ne connaissons pas, on ne refait pas l histoire et le politiquement correct fini par être totalement débile et contre productif tellement il est porté à l extrême
Plus de blaque sur les noirs les jaunes les femmes les juifs les musulmans les vieux, ne buvez plus ne fumez plus ne conduisez pas trop vite soyez polis gentils faites la ou on vous dit de faire tout est clean sous contrôle dormez en paix brave gens dans un monde parfait.
Posté 14 août 2018 - 22:20
Je suis pourtant souvent en accord avec toi et même si je m'exprime peu, j'étais à fond avec toi lors de la saison précédente pour défendre le club contre des attaques rocambolesques de fin du monde.
Mais là, je trouve personnellement que tu vas un peu loin...autant je suis d'accord sur certaines liberté qu'on nous enleve ou encadre que ça fait gravée chier autant y'à des limites...
Pour moi le rugby peut toujours sentir la bonne vieille odeur de vestiaire, de sueur, d'amitié, de combat sans pour autant refuser le fait que ce sport et surtout les joueurs évoluent et qu'on se doit de s'adapter pour protéger ces mêmes joueurs. Que va t'on dénaturer si on oblige les joueurs à percuter bras en avant (comme avant me semble t' il 😉) main ouverte, le vrai raffut ? À ne pas foncer dans un joueur arrêté à pleine vitesse ? C'est des machines les mecs maintenant, loin d'être moelleux à l'impact...
Ça fait penser, désolé, au discours réactionnaire (là je vais me mettre la moitié du forum à dos, tant pis 😜🤘) des fumeurs à qui on a interdit de fumer en boîte, espace clos ect... "putain, rien 'e droit de faire, ça me fait chier, jemmerde personne moi avec ma clope !" ben si mec, j'ai pas choisi de chopper un cancer moi donc dégage... Quand je bois, je viens pas te vomir dans la bouche...
Et pour ma part, mais c'est une autre histoire, j'ai toujours aimé jouer au rugby (petit niveau et pas longtemps mais quand même) de façon réglo et j'ai toujours détester les petites putes qui te marchent sur le pied discrètement, te bourrine dans le dos de l'arbitre, de préférence après un placage quand t'es dessous sans défense... Bref, à la loyale, un bon placage bien dans les règles oui. Et pourtant, je jouais talonneur, c'est pour dire... 😊
Il me semble pourtant que RCV06 et toi êtes d'accord sur les gestes à supprimer dans le rugby moderne. Son message que tu cites fait initialement référence au discours d'un entraîneur et du fait que ce n'est pas en tenant des propos de façade "tout propres", très politiquement (ou "sociétalement") corrects, que cela évitera les gestes dangereux que l'on a déjà revus le week-end dernier.
Ou alors c'est moi qui n'ai strictement rien compris.
Posté 14 août 2018 - 22:22
Les mentalités peuvent évoluer.
Les mots ont un sens. Ce n'est pas la seule cause. Ni même la principale. Et de loin. Mais ça participe au contexte.
C'est d'autant plus malheureux d'utiliser ce langage après la mort d'un gamin.
Oui, ça a bien diminué et heureusement !
Et quelle serait l'option inverse ? On ne peut rien faire, ne faisons rien ?
« c'était mieux avant ma bonne dame ».
Ça sera mieux demain mon bon monsieur ça se vérifie tout les jours notamment dans le rugby
Posté 14 août 2018 - 22:26
On verra bien.Ça sera mieux demain mon bon monsieur ça se vérifie tout les jours notamment dans le rugby
Posté 14 août 2018 - 22:27
Ça va chouiner et se questionner, le temps de passer à autre chose.C'est moi ou il est un peu mou du genou le Tchale dans ses réponses...
Posté 14 août 2018 - 22:29
Pour en revenir à l'interview de Labit, ce n'était surtout pas le bon timing pour ce genre de déclaration.
Il me semble pourtant que RCV06 et toi êtes d'accord sur les gestes à supprimer dans le rugby moderne. Son message que tu cites fait initialement référence au discours d'un entraîneur et du fait que ce n'est pas en tenant des propos de façade "tout propres", très politiquement (ou "sociétalement") corrects, que cela évitera les gestes dangereux que l'on a déjà revus le week-end dernier.
Ou alors c'est moi qui n'ai strictement rien compris.
Posté 14 août 2018 - 22:32
C'est sans doute un peu con comme remarque, mais dans les sports de combat y a des catégories de poids, pour pas que les lourds tuent des légers.
Bien sur ce rugby n'est pas encore un sport de combat, mais il y ressemble de plus en plus.
Déjà classer les jeunes par catégories de poids plutôt que d'age serait une bonne chose.
Mais il est si loin le temps ou c'etait les gros devant, les grands en seconde latte, les petites véloces derrière...c'est pourtant ce qui a fait la valeur de ce sport pendant de très longues années, la place était ouverte pour toute catégorie de personnes, ca permettait une intégration des jeunes parfaite dans la vie..
Aujourd 'hui ils font le même poids, devant ou derrière. Et c'est la course à la masse. On est dans un délire complet, une course à l'armement qui va faire d autres morts.
Encore une fois, ce n 'est pas la faute d'untel u d'untel, nous sommes tous responsables, donc en partie coupables.
Puis au delà du poids, problème compliqué a régler, y a surtout les gestes. Interdire le placage au dessus des anches semble facile a mettre en place, mais il faut dans le même temps interdire au plaqué de se baisser avec les coudes en bouclier. Seul le raffut sera autorisé, et finalement in grognera plus quand Yato se fait prendre a déraper pendant son raffut si la règle devient la même sur tous les terrains.
Y a des vies en jeu, j'ai pas l'impression que les dirigeants de notre sport adoré, et du sport en général en aient conscience?
Posté 14 août 2018 - 23:27
Ah mais pas besoin vu qu'on est pas fâchés 😉 Surtout pas avec RCV, ça me ferait chier !Rien ne vaut une femme pour réconcilier 2 hommes...
Hihihi
0 members, 2 guests, 0 anonymous users