Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale

• Veuillez vous connecter pour répondre
3522 réponses à ce sujet

#1276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 13:55

On verra bien.

Soit les lanceurs d'alertes sont écoutés, et le décès de ce jeune sera pris en compte et ça s'améliorera un peu.

Soit rien ne change et ça continue à s'empirer (et éventuellement, le rugby mourra dans son coin, sans regret).

Soit plus prosaïquement, ça sera un chemin intermédiaire entre ces deux visions extrêmes.

J aimerais que ce soit la version un mais je pense que ce sera plutôt la 3 en espérant que ce soit pas la 2

#1277 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 13:57

Sport et mortalité (mais étude sur les chiffres de 2010)

https://www.ladepech...-plus-sont.html

#1278 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 14:09

...Il faut oublier l'épisode Ezeala maintenant sur son K.O impressionnant, qui est du à une mauvaise posture,...

Il serait peut être judicieux d'arrêter de relayer des conneries qui n'ont ni sens ni fondements.

IL EST IMPOSSIBLE DE PLAQUER UN ADVERSAIRE QUI A LES GENOUX ET COUDES REGROUPES.

L'action en question relève de la faute intentionnelle sanctionnable par les règlements en vigueur. les arbitres et instances ne font pas correctement leur travail. Il prétendent que le gestes en question n'est pas expressément décrit dans le réglement le high kick non plus...

xdderf63 avait à l'époque évoqué ici les termes du réglement permettant sans équivoque de siffler faute.

• twiX, Frédéric58, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#1279 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 14:54

Moi, ce que je retiens c'est qu'il a été fait (avec l'union sacrée des médias et des sponsors) une véritable campagne pour éradiquer la ''violence'' dans ce sport, qui n'avait d'ailleurs jamais apporté autre chose que des nez cassés, des arcades ouvertes ou éventuellement quelques mâchoires de travers pour le remplacer par les ''homicides'' que l'on voit aujourd'hui !!

Je n'ai qu'un seul mot à dire ......Bravo !!!

Pas mal "d'anciens" ont décroché de ce rugby qui devient idiot !

• Myril, bazooka, Poulacre et 1 autre aiment ceci

#1280 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 15:12

Sport et mortalité (mais étude sur les chiffres de 2010)

https://www.ladepech...-plus-sont.html

Bizarre, cet article ne mentionne pas le sport le plus meurtrier au monde : la sieste. Les statistiques sont formelles, 97% des gens meurent dans leur lit.

#1281 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 15:30

Encouragés par des poètes comme Collazo, les Lolos et autres Labit et Urios.
Aucune inquiétude à avoir, Binocle a pris le truc au sérieux et semble se consacrer pleinement à ce dossier suite au drame que nous venons de vivre.

https://www.rugbyram...390/story.shtml

La le niveau intellectuel de Laporte saute aux yeux du grand public . Sans doute le même gabarit qu'hanouna...

Pitain ce mec à été Ministre!!!!!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#1282 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 464 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 15:32

Qu’a révélé l’autopsie ? Pas grand-chose, dans un premier temps. L’examen à l’œil nu des organes vitaux de Louis Fajkrowski, décédé vendredi soir après trois malaises dans le vestiaire du stade Jean-Alric d’Aurillac, quelques minutes après un plaquage au thorax subi en plein match contre Rodez, n’a pas éclairé le médecin légiste de l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand. « Les constatations ne sont pas probantes et ne permettent pas de conclure à la cause du décès », a déclaré à l’AFP le magistrat d’Aurillac. Conséquence ? Des prélèvements ont été effectués sur les organes du défunt afin de procéder à des analyses toxicologiques et anatomo-pathologiques approfondies. Selon le même magistrat, elles devraient permettre de savoir si la disparition du jeune ailier de vingt et un ans n’est pas consécutive à un « arrêt cardiaque lié à des produits dopants », ce que personne n’ose imaginer à Aurillac, ou à des« traumatismes du myocarde invisibles à l’œil nu ». Ces investigations ne rendront leur verdict que dans une période incompressible de six à huit semaines en raison de la technique extrêmement pointue utilisée, la microscopie. Une durée normale en pareil cas.

L'equipe a la pointe de la science ... en 1935  :D  :D  :D  :D  :D

Apres oui bien sur que ca prend du temps et 6-8 semaines pour des analyses de ce type ca semble raisonnable, mais la "microscopie" une technique "extrêmement pointue"....

#1283 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 15:36

:D  :D  :D  :D  :D 

P'tre la forme des nouvelles lentilles  :P

#1284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 650 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 16:01

La le niveau intellectuel de Laporte saute aux yeux du grand public . Sans doute le même gabarit qu'hanouna...

Pitain ce mec à été Ministre!!!!!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Hé oui... il a été ministre !  :D Mais bon, des fois pour être ministre, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA !

Je croyais quand même Laporte plus intelligent et là il va peut-être se mettre au niveau d'Hanouna...   :blink:  :innocent:

#1285 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 209 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 16:40

Il serait peut être judicieux d'arrêter de relayer des conneries qui n'ont ni sens ni fondements.

IL EST IMPOSSIBLE DE PLAQUER UN ADVERSAIRE QUI A LES GENOUX ET COUDES REGROUPES.

L'action en question relève de la faute intentionnelle sanctionnable par les règlements en vigueur. les arbitres et instances ne font pas correctement leur travail. Il prétendent que le gestes en question n'est pas expressément décrit dans le réglement le high kick non plus...

xdderf63 avait à l'époque évoqué ici les termes du réglement permettant sans équivoque de siffler faute.

L'action de Vakatawa est pour moi, on ne plus dangereuse

Le professeur Chazal a immédiatement décrit ceci comme interdit

Mais...Poite l'arbitre du match estime que tout va bien.

En relisant tous les textes liés au jeu dangereux, on ne trouve rien hormis "les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autri"

Les règles sur le jeu dangereux considèrent surtout le plaqueur, rien sur le porteur du ballon

Pour tout ce qui est coup avec une partie du bras : Poite considère que ça n'entre pas en ligne de compte => il considère que le bras doit être décollé du corps avec un geste (qu'il a fait en direct sur C+ pour expliquer à l'époque, lors de la même émission que le tweet que je met ci-dessous) d'arrière en avant pour parler de coup 

Ainsi Yato a été suspendu 3 matchs pour avoir frapper un adversaire avec le bras, lors de son raffut un peu rude sur Dupont

Pour revenir à ta phrase, IL EST IMPOSSIBLE DE PLAQUER UN ADVERSAIRE QUI A LES GENOUX ET COUDES REGROUPES

Je compléterais par IL EST IMPOSSIBLE DE COURIR AVEC LES GENOUX ET COUDES REGROUPES

Si Ezeala avait pu s'enlever de devant VAKATAWA, celui se serait casser la gueule tout seul

Vivement que la LNR avec l'aide des  arbitres et des entraîneurs trouvent une solution 

• Lycha et bazooka aiment ceci

#1286 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 16:44

Merci de respecter l'opinion qui est la mienne sans avoir besoin de dire que ces des conneries, le rugby n'est pas prêt de changer et il faut s'adapter donc travailler ses postures pour plaquer serait déjà un début pour limiter les chocs, il y a aussi énormément de collision dans les règles du jeu pour cela j'aimerai avoir ton opinion, si on doit trancher sèchement on vient directement au toucher comme ça on ne parle plus de contact.

Ce week-end Yato a chargé de la même manière que Vakatawa sur ses interventions, alors on le met au frigo et on lui dit que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas faire mal à l'adversaire ?

• rugbyasm77 aime ceci

#1287 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 17:03

Secrétaire d'État le nanard, jamais ministre ce ne sont pas les mêmes postes 😉
  • brayaud's aime ceci

#1288 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 17:06

Secrétaire d'État.

N'exagérons rien.

C'est déjà beaucoup.

#1289 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 199 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 17:21

Tout comme sa réaction pour Ezeala, le comportement de Vakatawa n'étant pas en cause, bien entendu : 

«A la suite du grave accident qu'a subi Samuel Ezeala lors de la rencontre Racing 92 / ASM Clermont et qui a laissé beaucoup d'amoureux du rugby sans voix, Provale rappelle une fois de plus que la santé des joueurs doit être une priorité absolue pour l'ensemble des familles du rugby afin de garantir aux joueurs la protection de leur intégrité physique. Provale note également la réactivité et la qualité de la prise en charge du joueur sur le terrain par l'ensemble des personnels médicaux présents pendant la rencontre.

Enfin Provale constate que l'intensité, le rythme et la fréquence des matchs en Top14 peut poser la question de la présence sur 
 le pré d'un jeune joueur de 18 ans dont le morphotype ne correspond pas à ceux des athlètes ''hors-normes'' évoluant dans le Top 14. Il en va de l'intérêt de tous de protéger nos jeunes joueurs et nous devons tous adopter des comportements responsables afin de leur permettre de faire le sport qu'ils aiment dans les meilleures conditions possibles.» 

Quand je relis ces passages, j'ai bien envie - après lui avoir vomi dessus - de lui mettre mon poing dans la gueule.
  • Winnie03 aime ceci

#1290 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 18:01

Secrétaire d'État.

N'exagérons rien.