Il serait peut être judicieux d'arrêter de relayer des conneries qui n'ont ni sens ni fondements.
IL EST IMPOSSIBLE DE PLAQUER UN ADVERSAIRE QUI A LES GENOUX ET COUDES REGROUPES.
L'action en question relève de la faute intentionnelle sanctionnable par les règlements en vigueur. les arbitres et instances ne font pas correctement leur travail. Il prétendent que le gestes en question n'est pas expressément décrit dans le réglement le high kick non plus...
xdderf63 avait à l'époque évoqué ici les termes du réglement permettant sans équivoque de siffler faute.
L'action de Vakatawa est pour moi, on ne plus dangereuse
Le professeur Chazal a immédiatement décrit ceci comme interdit
Mais...Poite l'arbitre du match estime que tout va bien.
En relisant tous les textes liés au jeu dangereux, on ne trouve rien hormis "les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autri"
Les règles sur le jeu dangereux considèrent surtout le plaqueur, rien sur le porteur du ballon
Pour tout ce qui est coup avec une partie du bras : Poite considère que ça n'entre pas en ligne de compte => il considère que le bras doit être décollé du corps avec un geste (qu'il a fait en direct sur C+ pour expliquer à l'époque, lors de la même émission que le tweet que je met ci-dessous) d'arrière en avant pour parler de coup
Ainsi Yato a été suspendu 3 matchs pour avoir frapper un adversaire avec le bras, lors de son raffut un peu rude sur Dupont
Pour revenir à ta phrase, IL EST IMPOSSIBLE DE PLAQUER UN ADVERSAIRE QUI A LES GENOUX ET COUDES REGROUPES
Je compléterais par IL EST IMPOSSIBLE DE COURIR AVEC LES GENOUX ET COUDES REGROUPES
Si Ezeala avait pu s'enlever de devant VAKATAWA, celui se serait casser la gueule tout seul
Vivement que la LNR avec l'aide des arbitres et des entraîneurs trouvent une solution