Aller au contenu

Photo

[Après Match / demi-finale] ASM - RACING

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2065 réponses à ce sujet

#241 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:11

Kole se fait dezinguer mais vous regarderez son entrée et sa défense nous ont fait beaucoup de bien.
Il n'y a pas carton mais juste pénalité . Il cherche à enserrer et se retrouve un peu haut car ducalcon se baisse. Ulugia met un tampon pareil un peu plutôt dans le match mais l'adversaire n'étant pas ko, il n'écope de rien du tout...

Pénalité ... et encore. Selon moi rien. Retour au jeu courant. Tu te renie en l'espace de trois phrases. Si tu ne veux pas prendre de timbre, faut pas être philatéliste. Fait plutôt de la danse classique !

#242 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages

Le commentateur de Sud radio, disait que sur le 1er essai l'arbitre avait sifflé avant que le joueur aplatisse et que l'action était terminée.  ^_^

vrai ou faux ??

#243 xav931

xav931

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Amis clermontois je suis qd même déçu ce soir , je partais à Barcelone supporter votre équipe ...tant pis je n'irai pas finalement , les millions de lorenzetti , le cinoche de boudjellal ou les springboks de l'Hérault ça sera sans moi , à l'année prochaine au wallon et au Michelin pour boire des coups ...

#244 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Bonsoir

j'ai vécu un supermatch. Le rugby y a gagné vraiment pour ce genre de spectacle. Je suis super fier des joueurs qui même à 14 en prolongation tiennent...

Par contre l'arbitre vidéo n'est pas clair, pas clair du tout.... Je suis très respectueux des arbitres mais là je ne peux pas. L'angle de vidéo sur le première essai de fofana est tout à fait honteux. L'arbitre de champ bien placé dit "pour moi c'est bon", lombard approuve et l'arbitre vidéo n'a vraiment pas besoin de beaucoup de vidéo pour décider du contraire sans être bien placé. Dans le doute, abstiens toi pour le plaisir de voir des essai, et là il est clair que cet arbitre est orienté dans son jugement. 

Pour le carton jaune, on entend très nettement que l'arbitre de champ est obligé de dire à l'arbitre vidéo d’arrêter de parler. il veut tout de suite mettre un jaune. Pourtant l'image n'est vraiment pas évident et quand on voit les ralentis, on ne voit pas à mon avis de placage haut. Mais là les explications de l'arbitre de champ sont incohérente. Il est manifestement perturbé par son arbitre vidéo. Il dit clairement que le joueur se baisse, que la faute du bras est involontaire, que le placage est bon mais il parle de placage haut. Ok on peut demander à un joueur de se baisse pour plaquer mais quand l'autre se baisse aussi c'est compliqué. Il y a déjà dans le match des placages haut sans carton. Pourquoi celui alors mérite un carton? incompréhensible à ce moment du match. Enfin dans la question de l'en-avant ou pas passe sur le dernier essai, c'est clair que là aussi l'arbitre vidéo est orienté car il décide très vite qu'il n'y a pas en avant alors que cela décide du match. il n'y a pas vraiment de ralenti, on a l'impression que les mains du joueur parte vers l'avant mais non..... Dans le  contexte, il sait très bien qu'il donne l'avantage au racing alors qu'il y a un doute certain. Un doute au moins pour le revoir plusieurs fois. mais non.....  

Au final, pour moi il y a scandale sur cet arbitre. Et la vidéo en prend un sacré coup....

Ou alors la télé ne nous montre pas la même vue que l'arbitre mais dans le cas de kole, c'est juste insupportable.

Pour finir, je retiens les larmes de fofana, le drop de Brock que j'adore, le match de très très haut niveau de Rougerie alors que c'est le papy. Franchement, on ne manque pas de leader dans cette équipe, juste d'un peu de chance. Le premier et dernier essai du racing tournent du bon côté pour un rien. J'aime vraiment notre équipe pour les émotions qu'elle nous donne. Ils auraient pu craquer mille fois mentalement dans ce match avec ces coups du sort mais ils n'ont pas craqué. Bravo à eux car qu'est-ce qu'ils doivent être mal.

Je suis fier de vivre à clermont pour cela même si je suis tellement frustré de perdre ainsi......... encore une fois

Franchement on ne peut que féliciter les joueurs (à par peut être Rado  :P ) : comment peut-on souvent entendre qu'on a pas de mental ! On est mené, on se fait refuser un essai pour rien et on en accorde un autre alors que l'arbitre à sifflet. Malgré ça on reste dans le match et on remonte. 

Les joueurs méritent notre soutien. On a perdu après avoir livré une belle bataille. Bravo a eux

#245 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 228 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:12

Kole se fait dezinguer mais vous regarderez son entrée et sa défense nous ont fait beaucoup de bien.
Il n'y a pas carton mais juste pénalité . Il cherche à enserrer et se retrouve un peu haut car ducalcon se baisse. Ulugia met un tampon pareil un peu plutôt dans le match mais l'adversaire n'étant pas ko, il n'écope de rien du tout...

Le plaquage de Kole est certes impressionnant, trés physique et agressif, mais il est parfaitement dans la règle et n'aurait du être sanctionné ni d'une pénalité, ni d'un carton jaune.

Ruiz, qui est sensé connaître la règle, justifie sa décision par PLAQUAGE HAUT. Or il n'est pas sans ignorer qu'un plaquage haut est un plaquage administré AU DESSUS DES EPAULES, c'est à dire au cou ou à la tête. Et là à la vidéo il est trés clair que le plaquage n'est pas au-dessus des épaules.

Le pire c'est que la vidéo le montre parfaitement et qu'il n'y a aucun doute là-dessus. Alors comment a-t-il pu réduire l'ASM à 14 sur cette action ???...

#246 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:12

Nous nous sommes fait enfler, c'est clair et net.

Nous n'avions pas Carter dans nos rangs, par conséquent une passe main-main à fofana est en avant, alors qu'une passe en avant pour Imhoff ne l'est pas. Un placage alors que les bras encerclent le joueur et que l'épaule tape est suceptible de carton jaune, mais un pacage au dessus des épaules de ce même Imhoff ne l'est pas.

Aussi un arbitre pourrait sans doute me l'expliquer mais il me semblait que si toute partie du corps supérieure au genou tapait le ballon et que celui ci allait en avant, il y avait en avant dudit joueur. Hors on s'est prit un essai alors que c'était le cas de la part d'un joueur Ciel et blanc. Ai-je faux ? Au pire, si cet essai n'est pas entaché d'un en avant dans l'en but, il l'est assez clairement (et meme canal + l'a montré, d'un hors jeu sur le coup de pied du magnficient Carter...)

Je n'en veux pas aux joueurs et au staff. On a dominé assez clairement à partir de la 40e. On est revenu au score (et c'était pas simple). Certes la passe de Rado était moisie mais derrière il y a en avant de passe. On aurait mérité de gagner, c'est mon sentiment.

#247 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 781 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:13

Malheureusement il était cuit. Soit on a un défaut au niveau de la préparation physique soit on ne prend pas les mêmes vitamines que les autres.

tameifuna, à 140 kg courait encore en prolongation!

#248 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 418 messages

Tu es risible : tu as vu le nombre de conneries de Carter dans ce match ?...Soyons serieux, le grand Carter qu'on nous survend était tres loin de son niveau international...Le truc extraordinaire du match, c'est le vieux BJ qui en est l'auteur !

Gâché par une penaltouche non trouvée et une ou deux relances hasardeuses.

#249 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 812 messages

Tu as aimé ses perfs face aux perches ? Moi non ...

Très réducteur comme jugement...d'autant plus qu'il en a loupé combien ?...
Carter en a loupé autant que lui par exemple...

#250 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Le commentateur de Sud radio, disait que sur le 1er essai l'arbitre avait sifflé avant que le joueur aplatisse et que l'action était terminée.  ^_^

vrai ou faux ??

Tout à fait vrai!!! Une honte!

#251 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages

Très déçus par les leaders comme Parra et Lee qui ont complètement raté leur match.

D autres joueurs comme Rado et Kole ont montré une nouvelle fois leurs limites.

On manque de joueurs de top top niveau. Nos ailiers n ont rien apporte Rokocoko et Imhof font ce que Naka et Strettle n'ont pas fait.

Arbitrage très contestable sur notre essai. Toutefois il pouvait sifflait en fin de temps réglementaire plusieurs fois.

L asm est irrécupérable je vois pas comment on se sortira un jour de ces scénarios pourris.

oui on manque de profondeur de banc sur plusieurs postes

#252 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 418 messages

tameifuna, à 140 kg courait encore en prolongation!

C'est bien ce que je dis ! Mystère, mystère !

#253 Rvdp63

Rvdp63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

A force de toujours dire que c est l arbitrage qui ... on oublie de mettre certains pros en face de leurs lacunes. Pour moi Rado nous plante la saison en moins de 10 secondes ... désolė mais c est plus que gonflant quand on voit le taf produit par les autres. Il faut vraiment repenser la doublure en demi de mélée.

#254 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 434 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:14

je pense aussi aux joueurs dans les vestiaires 

ça doit etre terrible ..

#255 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 17 juin 2016 - 23:14

Nous nous sommes fait enfler, c'est clair et net.

Nous n'avions pas Carter dans nos rangs, par conséquent une passe main-main à fofana est en avant, alors qu'une passe en avant pour Imhoff ne l'est pas. Un placage alors que les bras encerclent le joueur et que l'épaule tape est suceptible de carton jaune, mais un pacage au dessus des épaules de ce même Imhoff ne l'est pas.

Aussi un arbitre pourrait sans doute me l'expliquer mais il me semblait que si toute partie du corps supérieure au genou tapait le ballon et que celui ci allait en avant, il y avait en avant dudit joueur. Hors on s'est prit un essai alors que c'était le cas de la part d'un joueur Ciel et blanc. Ai-je faux ?

Je n'en veux pas aux joueurs et au staff. On a dominé assez clairement à partir de la 40e. On est revenu au score (et c'était pas simple). Certes la passe de Rado était moisie mais derrière il y a en avant de passe. On aurait mérité de gagner, c'est mon sentiment.

Tout d'accord avec toi sauf sur Rado il doit pas faire cette erreur on doit le garder ce putain de ballon