Je suis surpris et un peu déçu que la quasi totalité des commentaires se focalisent sur un complot mondial anti ASM et l'arbitrage.
Je trouve ça dommage parce que ce match, vous ne le perdez pas là dessus. Vous êtes quasiment 2 fois moins pénalisés que le Racing, et vous menez de 6 points face à une équipe cramée physiquement à 2 minutes de la fin.
Ce match vous ne pouvez et ne devez jamais le perdre. 4 matchs de moins, 2 semaines de repos, moins de blessés, je ne comprends toujours pas comment le Racing a pu mener si longtemps au score et vous faire douter.
Aucun arbitre n'a forcé rado à faire une passe sans regarder. Aucun arbitre n'a eu d'influence sur l'essai de 40 mètres de Rococoko etc.
Oui Ruiz a eu un arbitrage difficile à suivre, voire incohérent. D'ailleurs, pendant le match, ca gueulait autant du côté Racing que Clermont devant ses décisions arbitrales.
Je pense que le problème de votre club est un déficit de grand joueur, mentalement fort, qui tire les autres vers le haut. J'ai lu quelques commentaires sur "le rugby business a gagné"... Vous avez un budget énorme, mais vous le dépensez mal.
Bref, moi j'ai vu un super match, crispant au possible et le mérite en revient aux 2 équipes.
Ca gueulera toujours de chaque coté en disant que l'arbitre est contre soit. Je suis sur que certains racigman pense que l'arbitre a aidé l'asm.
Donc...
je suis allé voir sur les forum de france est de navarre.
La Rochelle: deux sujet la dessus, rien que ca.
http://forum.stadero...=18352&start=10
Toulon:
http://pilou-pilou.n....php?f=2&t=3408
Toulouse:
http://www.forumst.n...15-2016/page-21
Les autres forum ayant eu moins de 10 commentaires ou pas de sujet du tout sur la demie. Toujours est il qu'on ne doit pas avoir tant que ça des lunettes ASM puisque ca semble unanime. Sauf dans les médias ou tout va bien.
Comprend un peu notre aggacement
Les 1/2 finalistes depuis 2007 :
ASM : 9 fois ...... pour UN titre
Toulouse : 8 fois : 3 titres
Toulon : 6 fois : 1 titre
Stade Français : 4 fois : 2 titres
Castres : 3 fois : 1 titre
Perpignan : 3 fois : 1 titre
Racing : 3 fois : 0 titre
Montpellier : 3 fois : 0 titre
Biarritz : 1 fois : 0 titre
Et combien de fois on se fait sortir sur une vidéo ou sur un arbitre qui n'a pas eu les c.....
On passe toujours pour le gentil perdant. Tu sais le gosse au premier rang de la classe que tout le monde frappe et qui revient avec le sourire. Et le seul titre qu'on a eu, on ne se gene pas pour nous rappeler que Zirack a fait en avant en demie. La touche du SF par contre, tout le monde l'a oubliée.
On n'a pas de star dans l'équipe mais comment veux tu faire signer une star? Tu lui dis qu'on va lui faire gagner des titres? Il se marre le gonze et pendant ce temps on se fait pourir par le monde entier, mais avec le sourire sous couvert de "c'est un petit chambrage".