Non non, qu'il soit communément admis que le plaqueur puisse empêcher le plaqué de marquer c'est une connerie, ce geste ne doit être autorisé que dans l'embut ou il y a pas de règle plaqueur plaqué , la le plaqueur est clairement en dehors de l'embut et sa faute est évidente et elle empêche un essai
La doctrine thomate de Lombardie et bayleyonnais de cacaplus, ça n'a jamais été des règles
Si tu me lis bien, je partage ton avis, je dis juste que sur ce genre d'action, au moins, on ne peut pas reprocher un manque de cohérence puisque cette faute n'est jamais sifflée ! Pour moi, c'est clairement essai de pénalité.





