Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#241 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 06 septembre 2016 - 09:47

Non non, qu'il soit communément admis que le plaqueur puisse empêcher le plaqué de marquer c'est une connerie, ce geste ne doit être autorisé que dans l'embut ou il y a pas de règle plaqueur plaqué , la le plaqueur est clairement en dehors de l'embut et sa faute est évidente et elle empêche un essai

La doctrine thomate de Lombardie et bayleyonnais de cacaplus, ça n'a jamais été des règles

Si tu me lis bien, je partage ton avis, je dis juste que sur ce genre d'action, au moins, on ne peut pas reprocher un manque de cohérence puisque cette faute n'est jamais sifflée ! Pour moi, c'est clairement essai de pénalité.

#242 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 07 septembre 2016 - 20:34

#243 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 161 messages

Posté 07 septembre 2016 - 20:37

Je comprends rien dans ces Twitter : qui écrit le fait que M. Ruiz arbitrera et vite au Michelin.

Vous moquer pas svp ....

#244 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 07 septembre 2016 - 20:45

Déclaration de Méné.

#245 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 161 messages

Posté 07 septembre 2016 - 20:48

Déclaration de Méné.

Merci. Mais c'est indiqué nulle part dans l'encadré, c'est normal ?

#246 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:15

" MM. Ruiz, l'arbitre de champ, et Bonhoure, l'arbitre vidéo. Interrogé sur la possibilité de revoir le premier officier sur un match de Clermont, Didier Mené, le patron des arbitres, a confirmé qu'il dirigerait « très rapidement » l'ASM au Michelin. "

http://www.sports-auvergne.fr/rugby/2016/09/07/asm-m-ruiz-arbitrera-au-michelin-et-tres-vite_12061933.html

#247 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:21

Zut ! moi qui pensais que M. RUIZ allait se reconvertir dans l'immobilier...

on m'aurait menti alors ? :crying:

faut dire qu'il y en aurait un paquet d'arbitres dont la reconversion pourrait être avancée :innocent:

#248 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:26

Où comment illustrer le total manque de dicernement de la corporation arbitrale." Ca ne vous convient pas, j'en remets une couche."

Que feraient les arbitres sans clubs à arbitrer? Telle est la question ...

#249 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 626 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:27

" MM. Ruiz, l'arbitre de champ, et Bonhoure, l'arbitre vidéo. Interrogé sur la possibilité de revoir le premier officier sur un match de Clermont, Didier Mené, le patron des arbitres, a confirmé qu'il dirigerait « très rapidement » l'ASM au Michelin. "

http://www.sports-auvergne.fr/rugby/2016/09/07/asm-m-ruiz-arbitrera-au-michelin-et-tres-vite_12061933.html

il bluffe.

#250 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:36

La fin est croustillante aussi : "Retrouvez l'interview complète de Didier Mené (qui évoque également le cas de M. Bonhoure, très touché depuis le début de la polémique) dans La Montagne de ce jeudi."

Pauvre M. Bonhoure, qui est très touché. Et oui, quand on fait des conneries, faut en assumer les conséquences.

Et ce cher M. B, lui aussi il va venir au Michelin ? Faudra bien nous prévenir à l'avance si c'est le cas.

#251 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 211 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:39

Comme Cardona qui, pour autant que ça ai pu me faire plaisir à l'époque, avait joyeusement fisté Toulon a domicile contre Grenoble. Unique réponse de Mené "il reviendra vite a Mayol".

#252 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 07 septembre 2016 - 21:49

M. Méné souhaite que M. Ruiz vienne vite au Michelin. Pas de problème. Il peut remplacer Poite samedi. Allez, courage mon gars !

#253 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 842 messages

Posté 08 septembre 2016 - 05:49

Le stade Marcel ! MICHELIN, est un stade libre, donc ouvert à toute personne de bonne volonté ! B)

#254 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 481 messages

Posté 08 septembre 2016 - 06:25

Bonhoure ne reviendra pas au Michelin, ... je visais justement un futur déplacement pour cette occaz' , merci Méné !

#255 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 08 septembre 2016 - 07:22

A mon avis, Méné ne prendra pas le risque de remettre Ruiz au Michelin cette saison, ou alors dans les derniers matchs contre un relégué de longue date. Comme ça il n'y aura aucune polémique arbitrale