Le petit passage sur ce cher M.BONHOURE, La Montagne du jour :
« Il a fallu soutenir Philippe Bonhoure »
Si Didier Mené annonce qu’Alexandre Ruiz dirigera à nouveau un match de l’ASM, il annonce vouloir « protéger » Philippe Bonhoure, l’arbitre vidéo de la célèbre demie de Rennes. Personne à Clermont n’a oublié les frustrations nées des décisions concernant l’essai refusé à Fofana (passe jugée en avant de Lapandry), ni les fautes ayant émaillé la dernière action gagnante du Racing, notamment la passe de Kruger à Imhoff, pourtant largement disséquée en direct par l’arbitre vidéo, Philippe Bonhoure (et le central, M. Ruiz). Suite à cela, le staff clermontois et son président Éric de Cromières avaient vilipendé les arbitres et notamment l’ancien joueur de Béziers, assis désormais derrière un écran, en charge de la vidéo. Bonhoure, premier au concours vidéo Didier Mené s’explique.«Déjà, je voudrais souligner que Philippe Bonhoure a fini 1er sur 16 au concours des arbitres vidéo cet été. Pour en revenir aux attaques qu’il a subies, j’ai appris qu’il était le cousin de Yannick Nyanga et Dimitri Swarzewski. J’ai découvert donc qu’il y avait une filière biterroise. Ceci étant dit, Monsieur Ruiz est aussi de Béziers. J’espère que lorsqu’il arbitrera l’ASM, il ne parlera pas à tous les Biterrois qu’il pourrait y avoir ce jour là face à Clermont. Mais c’est pareil avec Poite à Castres. Je crains qu’avec ce type de considérations, il n’y ai plus un jour un arbitre français pour diriger le Top 14... Pour en revenir à Bonhoure, même si là, il va mieux, il a très mal vécu les attaques assez violentes et personnelles. Il a fallu le soutenir. Moi, j’ai compris depuis longtemps que l’on ne pouvait compter que sur nous, le corps arbitral, pour se défendre. Et la situation n’a pas fini de s’aggraver ».
Commentaire personnel :
Et quel réconfort, de la part de M.MENE... Il a gagné le concours des arbitres vidéo. Bravo, il connait sans doute parfaitement le réglement. Quant à son interprétation... Il a choisi son côté
La meilleure défense pour M.BONHOURE, serait de nous faire entendre les bandes sonores de Canal+, à moins que...