Jump to content

Photo

TIMANI Sitaleki

• Please log in to reply
876 replies to this topic

#736 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,357 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 19:07 PM

Je n'avais pas vu venir le recrutement d'Everson mais encore moins le départ de Timani....

En ces temps troublés, on peut comprendre qu'il privilégie sa famille à son travail et un retour dans son pays qui jusqu'à présent arrive à contenir cette calamité qui s'abat sur nous depuis plus d'une année.

Bon retour chez lui et je lui souhaite le meilleur  :hat:

Bof 

Il avait lui même laissé penser que pour assurer son après rugby, il allait essayer de jouer en Europe aussi longtemps que possible

Il fait une croix sur 18 mois de salaire soit près de 300k€ au minimum

A voir s'il va rejouer la-bas mais ce sera pas au même niveau de salaire 

La fin de l'interview parru le 17/12 sur le site de l'asm : 

Depuis ses débuts, Sita n’a jamais dérogé à cette règle et une part de ses contrats prend la direction de son île du Pacifique. « Quand on est passé par les années que j’ai vécues, il n’est pas très difficile de se convaincre de faire les efforts nécessaires et tout donner sur le terrain afin de jouer le plus longtemps possible. Le Rugby a changé ma vie de  la meilleure des manière » Son professionnalisme irréprochable tient probablement dans le rôle et les responsabilités familiales qu’il a pu s’attribuer au moment où ces proches avaient besoin de lui.

Aujourd’hui, Sita, viscéralement attaché à son cocon, regrette que la situation épidémique ne l’empêche de faire venir sa maman et ses sœurs en Europe comme il en a pris l’habitude pour les fêtes de fin d’année. « Nous leur avons fait découvrir Paris, Londres et plein d’autres choses magnifiques en Europe lors des dernières années. Pour des familles comme la mienne qui vit au Tonga, le dépaysement est total », raconte-t-il des étoiles plein les yeux. « Cette année ce ne sera pas possible : La situation est compliquée car le principe de quarantaine est très strict avec le Tonga (et excessivement cher) nous ne passerons pas les fêtes ensemble. » Les retrouvailles ne seront que plus belles…

https://www.asm-rugb...t-pour-survivre

• JB 03 likes this

#737 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,556 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 19:13 PM

+ un australien de Bayonne PERESE juste avant Noel 

Ouai lui était en grosse dépression en plus je crois non ?

Concernant timani , il s'assoit effectivement sur une belle somme mais pour avoir vu la conf de presse d'azema, j'ai eu comme l'impression qu'il y a eu quelque chose ...
Pas un problème concernant Clermont hein mais genre un pépin familiale. Je me trompe peut être mais vu le caractère de timani il n'est pas du genre à privilégier l'argent à la famille
  • ELSAZOAM and Eria like this

#738 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,357 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 19:27 PM

1 - Ouai lui était en grosse dépression en plus je crois non ?

Concernant timani , il s'assoit effectivement sur une belle somme mais pour avoir vu la conf de presse d'azema, j'ai eu comme l'impression qu'il y a eu quelque chose ...
2  -Pas un problème concernant Clermont hein mais genre un pépin familiale. Je me trompe peut être mais vu le caractère de timani il n'est pas du genre à privilégier l'argent à la famille

1 - Ca a été démenti par la suite

https://www.lequipe....-perese/1208583

2 - Oui le staff et les joueurs disent :"vous lui demanderez et il vous le dira (la raison) s'il le souhaite"

• Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, bazooka and 3 others like this

#739 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,755 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 19:39 PM

2 - Oui le staff et les joueurs disent :"vous lui demanderez et il vous le dira (la raison) s'il le souhaite"

Ce que je préfère dans cette action, c'est le flegme de Moala qui fait mine de n'avoir rien vu. 

Ils sont vraiment pro ces All Blacks  ^_^

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#740 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,339 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 19:57 PM

Très grosse perte pour le club, indéniablement. Alors qu'il faisait banquette au MHR, il a rapidement démontré ses énormes qualités chez nous, avec un temps de jeu assez énorme.

En plus d'être un excellent jouer, le mec paraissait au moins au même niveau. Toujours très correct, il a poussé la bonne éducation jusqu'à offrir une petite mornifle à Kockott quand un vrai bon bourre-pif aurait été la récompense attendue. Je lui souhaite vraiment le meilleur, mais il va très certainement manquer cette fin de saison. Et puis partir en catimini comme ça, après ce qu'il a apporté, il aurait bien mérité une ovation du Michelin plein aux cintres.

Ce départ démontre au moins que le staff du club sait aussi écouter et prendre en compte la situation de ses joueurs. Ça, c'est une belle chose.

il ne part pas en avion ? :bush:

pour moi également une grosse perte;

quelque soit les raisons de son choix , il faut le respecter et effectivement saluer le staff qui a privilégier l'humain dans la gestion de ce dossier ;

merci pour tout 

• Silhouette likes this

#741 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,767 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:05 PM

J'espère qu'il arrivera à se faire une place en super rugby et qui sait peut-être 2 3 capes avec les Wallabies

• Le Marseillais and Eria like this

#742 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,740 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:09 PM

C'est une situation vraiment triste, car il s'ajoute à la liste de plus en plus longue des joueurs qui partent sans que le public puisse leur rendre un hommage mérité, à la hauteur de ce qu'ils ont apporté au club et aux supporters.

Je pense à Brock, à Davit par exemple.

Tiens, ça vaudrait le coup de leur ouvrir un petit sujet ça  ;)

• Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58, bazooka and 1 other like this

#743 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:11 PM

J'espère qu'il arrivera à se faire une place en super rugby et qui sait peut-être 2 3 capes avec les Wallabies

Il a déjà 18 sélections.

• Lima likes this

#744 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,650 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:32 PM

Vraiment dommage, super joueur. En espérant le revoir pour une ovation au Michelin.  B) 

#745 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,562 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:37 PM

C'est clair qu'on a intérêt qu'Everson soit opérationnel rapidement, et avec un niveau de jeu correct, sinon ça peut vite être compliqué. Et on a vu comme le rendement de notre pack a été affecté quand on a eu les soucis en 2e latte...

on peut commencer à multiplier les cierges pour préserver Vahaa.

#746 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,037 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:50 PM

Impératif !  il doit entrer le premier sur le terrain à Clermont samedi à 15h15, c 'est le moins que l 'on puisse faire ou au pire lors de la réception du LOU

Perso , je le ferais pour ces deux derniers matchs au Michelin.....

#747 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 21:27 PM

Juste quelques mots pour dire à quel point je suis triste du depart de Timani, qui est pour moi mon joueur préféré...
Azéma résume très bien l immense joueur qu il est en plus d être un mec comme on en rencontre peu.
Encore merci Monsieur Timani, je vous souhaite le meilleur....

#748 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,532 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 21:37 PM

Apparemment non, il part de suite

Ou il est même déjà parti.

Ca explique l'arrivee d'Everson cela dit.. a partir du 15 fevrier on en aura rudement besoin

#749 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 22:35 PM

Fait ch... Mais merci à lui pour ce qu'il a apporté.

#750 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 16:11 PM

Lopez (ASM) réagit au départ de Timani : «On perd une poutre»

Paul Jedrasiak, le capitaine Camille Lopez et le coach Franck Azéma, présents ce jeudi matin en conférence de presse d’avant match contre Bordeaux (samedi 15h15), ont réagi à l’annonce du départ anticipé de l'ASM de Sitaleki Timani. Le deuxième ligne retournera chez lui en Australie début février. Une grosse perte pour le club clermontois mais une décision que tous comprennent.
Franck Azéma : «Un choix qu'il faut respecter»

«Sita fait un choix pour sa famille qu’il faut respecter. Je me voyais mal dire à un garçon comme lui que ses raisons n’étaient pas entendables. C’est dur de perdre un joueur comme ça. C’est dur de perdre aussi un des leaders du vestiaire, très discret mais d’une efficacité et d’une hygiène de vie irréprochables. On a commencé à évoquer son départ entre Noël et le Premier de l’An. Au début, il partait presque immédiatement. En discutant, on a trouvé un compromis afin de pouvoir s’organiser au mieux pour trouver une solution et un remplaçant. Ce qu’il a accepté.»

Paul Jedrasiak : «Je comprends sa décision»

« Sita est une personne exceptionnelle, très humble. Il a toujours été très droit dans ses pompes. Il est très respecté. Il ne parle pas beaucoup mais il agit sur le terrain. Il a beaucoup donné, il donne encore et donnera encore beaucoup de sa personne en match. On savait qu’il avait des soucis de famille. Franck (Azéma) nous l’a annoncé puis il a souhaité nous en a parler de manière plus intime, entre joueurs. On perd un très bon joueur, un joueur très précieux pour la fin de saison. De l’avoir avec nous jusqu’au bout, cela aurait été bien. Mais je comprends sa décision et il faut la respecter. Son départ donnera aussi à certains l’occasion de se faire voir et d’avoir plus de temps de jeu.»

Camille Lopez : «On perd un soldat»

«C’est son choix. Cela va au-delà du rugby. C’est un choix fort car à bientôt 35 ans, il s’assoit sur un an et demi de salaire. Pour le club et l’équipe, c’est dur. On perd un soldat. Pour la course à la qualification et pour les phases finales, on perd une de nos poutres. C’est dommage pour l’équipe mais on est solidaire de son choix. Je lui souhaite tout le bonheur possible.»

• Silhouette, Bougnat et Breton and rugbyasm77 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users