Je n'avais pas vu venir le recrutement d'Everson mais encore moins le départ de Timani....
En ces temps troublés, on peut comprendre qu'il privilégie sa famille à son travail et un retour dans son pays qui jusqu'à présent arrive à contenir cette calamité qui s'abat sur nous depuis plus d'une année.
Bon retour chez lui et je lui souhaite le meilleur
Bof
Il avait lui même laissé penser que pour assurer son après rugby, il allait essayer de jouer en Europe aussi longtemps que possible
Il fait une croix sur 18 mois de salaire soit près de 300k€ au minimum
A voir s'il va rejouer la-bas mais ce sera pas au même niveau de salaire
La fin de l'interview parru le 17/12 sur le site de l'asm :
Depuis ses débuts, Sita n’a jamais dérogé à cette règle et une part de ses contrats prend la direction de son île du Pacifique. « Quand on est passé par les années que j’ai vécues, il n’est pas très difficile de se convaincre de faire les efforts nécessaires et tout donner sur le terrain afin de jouer le plus longtemps possible. Le Rugby a changé ma vie de la meilleure des manière » Son professionnalisme irréprochable tient probablement dans le rôle et les responsabilités familiales qu’il a pu s’attribuer au moment où ces proches avaient besoin de lui.
Aujourd’hui, Sita, viscéralement attaché à son cocon, regrette que la situation épidémique ne l’empêche de faire venir sa maman et ses sœurs en Europe comme il en a pris l’habitude pour les fêtes de fin d’année. « Nous leur avons fait découvrir Paris, Londres et plein d’autres choses magnifiques en Europe lors des dernières années. Pour des familles comme la mienne qui vit au Tonga, le dépaysement est total », raconte-t-il des étoiles plein les yeux. « Cette année ce ne sera pas possible : La situation est compliquée car le principe de quarantaine est très strict avec le Tonga (et excessivement cher) nous ne passerons pas les fêtes ensemble. » Les retrouvailles ne seront que plus belles…
https://www.asm-rugb...t-pour-survivre