Aller au contenu

Photo

TIMANI Sitaleki

• Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#751 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 596 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 16:19

Lopez (ASM) réagit au départ de Timani : «On perd une poutre»

Paul Jedrasiak, le capitaine Camille Lopez et le coach Franck Azéma, présents ce jeudi matin en conférence de presse d’avant match contre Bordeaux (samedi 15h15), ont réagi à l’annonce du départ anticipé de l'ASM de Sitaleki Timani. Le deuxième ligne retournera chez lui en Australie début février. Une grosse perte pour le club clermontois mais une décision que tous comprennent.
Franck Azéma : «Un choix qu'il faut respecter»

«Sita fait un choix pour sa famille qu’il faut respecter. Je me voyais mal dire à un garçon comme lui que ses raisons n’étaient pas entendables. C’est dur de perdre un joueur comme ça. C’est dur de perdre aussi un des leaders du vestiaire, très discret mais d’une efficacité et d’une hygiène de vie irréprochables. On a commencé à évoquer son départ entre Noël et le Premier de l’An. Au début, il partait presque immédiatement. En discutant, on a trouvé un compromis afin de pouvoir s’organiser au mieux pour trouver une solution et un remplaçant. Ce qu’il a accepté.»

Paul Jedrasiak : «Je comprends sa décision»

« Sita est une personne exceptionnelle, très humble. Il a toujours été très droit dans ses pompes. Il est très respecté. Il ne parle pas beaucoup mais il agit sur le terrain. Il a beaucoup donné, il donne encore et donnera encore beaucoup de sa personne en match. On savait qu’il avait des soucis de famille. Franck (Azéma) nous l’a annoncé puis il a souhaité nous en a parler de manière plus intime, entre joueurs. On perd un très bon joueur, un joueur très précieux pour la fin de saison. De l’avoir avec nous jusqu’au bout, cela aurait été bien. Mais je comprends sa décision et il faut la respecter. Son départ donnera aussi à certains l’occasion de se faire voir et d’avoir plus de temps de jeu.»

Camille Lopez : «On perd un soldat»

«C’est son choix. Cela va au-delà du rugby. C’est un choix fort car à bientôt 35 ans, il s’assoit sur un an et demi de salaire. Pour le club et l’équipe, c’est dur. On perd un soldat. Pour la course à la qualification et pour les phases finales, on perd une de nos poutres. C’est dommage pour l’équipe mais on est solidaire de son choix. Je lui souhaite tout le bonheur possible.»

Il n'y a pas à dire la mentalité est bonne dans ce club ......je ne suis pas prêt de m'en détourner :hat: :hat:

• exilé-sud-ouest, musky, bazooka et 6 autres aiment ceci

#752 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 16:21

Il n'y a pas à dire la mentalité est bonne dans ce club ......je ne suis pas prêt de m'en détourner :hat: :hat:

Pour moi et ça m a souvent valu de me faire traiter de Bisounours, le comportement et l image rendue par le club que je supporte et ses acteurs a tous niveaux sont aussi importants que les trophées.

• twiX, Le Marseillais, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#753 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2021 - 18:07

C'est rude à encaisser comme départ. :crying: :crying: :crying:

Dans le contexte sanitaire et mondial actuel, je comprends tout à fait ces joueurs êtres humains qui redessinent leurs priorités. Juste envie de le remercier pour tout ce qu'il a apporté, et que je le regrette déjà.

Dans feu Rugby Infos Clermont, il y avait eu un article reprenant (de mémoire) les paroles d'Azéma à son sujet, qui expliquait que Timani était arrivé un peu sur la pointe des pieds et que c'est grâce à sa très bonne entente avec Bernard Goutta qu'il était devenu aussi bon.

• JB 03, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#754 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 20:10

Après les gars il ne faut pas oublier qu'il a 35 ans. On ne perd pas un diamant brut comme Ezéala. Je ne suis pas ingrat pour autant : ce mec a été exemplaire du début à la fin. Mais pour moi, les conditions du départ (accélérées) sont plus emmerdantes que la décision en elle même de ne pas aller au bout du contrat.
  • jm12 aime ceci

#755 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 769 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 20:46

Pour moi et ça m a souvent valu de me faire traiter de Bisounours, le comportement et l image rendue par le club que je supporte et ses acteurs a tous niveaux sont aussi importants que les trophées.

Tu supportes quel club du coup, Brive ?

#756 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 21:51

Dans le contexte sanitaire et mondial actuel, je comprends tout à fait ces joueurs êtres humains qui redessinent leurs priorités. Juste envie de le remercier pour tout ce qu'il a apporté, et que je le regrette déjà.

Dans feu Rugby Infos Clermont, il y avait eu un article reprenant (de mémoire) les paroles d'Azéma à son sujet, qui expliquait que Timani était arrivé un peu sur la pointe des pieds et que c'est grâce à sa très bonne entente avec Bernard Goutta qu'il était devenu aussi bon.

Je n ose le croire :D

#757 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 00:08

Tout a été résumé précédemment.

Autant c est vraiment dommage rugbystiquement de le voir partir à ce moment de la saison avec l importance qui est la sienne dans le pack,
Autant c est rassurant et touchant de voir que l humain occupe encore une place importante pour certains clubs dont l ASM fait partie, d autant plus dans les conditions actuelles 💛💙

(Bon dans tous les cas c était pas possible de le bloquer en France et de le forcer à jouer mais je pense que tout le monde a du y mettre du sien..)

#758 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 00:10

bon, du coup, goutta reste, ou il part avec timani ?? :w00t:
  • Babé03 et Codorplusàvie aiment ceci

#759 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 07:37

De la même façon que Vahaa qui a choisi son équilibre familial  et sa vie tout court plutôt que de porter le maillot de l 'EDF....

Quand je disais il y a quelques jours que je trouvais que l 'on ne parlait pas assez de lui et de son importance et de sa reconnaissance, tellement il était incontournable !

Ce sont des choix personnels qui ne doivent susciter aucun commentaire et être respectés !

Selon Franck , le choix de son joueur est sans appel pour des raisons extra sportives qui lui incombent à effet immédiat , c'est dire l 'urgence pour lui de basculer dans ce choix....il aura accepté après maintes discussions de parachever quelques jours de plus sa présence au club , plus par honnêteté et loyauté vis à vis de celui ci ;  c 'est tout à son honneur et ne fait que le grandir car rien ne pouvait l 'y obliger sauf sa propre décision !

Rien que pour ça , décidemment en phase avec ce que l 'on perçoit de lui : Chapeau  M/ Timani...on vous regrette tous déjà et bon vent à vous et votre famille .

• ELSAZOAM aime ceci

#760 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 08:14

Les frontières sont fermées de toute façon.

#761 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 30 janvier 2021 - 08:23

Après les gars il ne faut pas oublier qu'il a 35 ans. On ne perd pas un diamant brut comme Ezéala. Je ne suis pas ingrat pour autant : ce mec a été exemplaire du début à la fin. Mais pour moi, les conditions du départ (accélérées) sont plus emmerdantes que la décision en elle même de ne pas aller au bout du contrat.

C'est plus le perdre en milieu de saison dans l'anonymat du covid et sans l'hommage plus que mérité du Michelin qui me fait c****
  • jm12 aime ceci

#762 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 09:17

Oui Laduree, encore un vaillant joueur qui s'en va sans hommage, c'est pesant...

MERCI Sita pour tes années passées ici, tu as été d'un niveau constant, tant dans les performances que dans l'engagement.

Ses premières 30min monstrueuses en finale contre Toulon resteront gravées...

Bon vent, tu vas me manquer !

#763 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 10:28

Avec l’annonce de Castex de fermer les frontières hors UE, je me demande comment Timani va partir. Il a le droit de le faire (c’est les entrées qui sont bloquées), mais bonne chance à lui pour trouver un avion.

#764 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 10:30

Avec l’annonce de Castex de fermer les frontières hors UE, je me demande comment Timani va partir. Il a le droit de le faire (c’est les entrées qui sont bloquées), mais bonne chance à lui pour trouver un avion.

Après, il y a la pirogue, mais ça fait un peu loin.

#765 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 10:33

il est déjà parti, vu que ça fait un moment, que l'on bassine avec le 3ième confinement. perso j'aurais pas attendu ;). et je vois mal l'ASM lui dire non tu reste jusqu'au 15 février enfin ... j'espère pour lui qu'il a quitté le pays avant fermeture des frontières 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users