Lopez (ASM) réagit au départ de Timani : «On perd une poutre»
Paul Jedrasiak, le capitaine Camille Lopez et le coach Franck Azéma, présents ce jeudi matin en conférence de presse d’avant match contre Bordeaux (samedi 15h15), ont réagi à l’annonce du départ anticipé de l'ASM de Sitaleki Timani. Le deuxième ligne retournera chez lui en Australie début février. Une grosse perte pour le club clermontois mais une décision que tous comprennent.
Franck Azéma : «Un choix qu'il faut respecter»«Sita fait un choix pour sa famille qu’il faut respecter. Je me voyais mal dire à un garçon comme lui que ses raisons n’étaient pas entendables. C’est dur de perdre un joueur comme ça. C’est dur de perdre aussi un des leaders du vestiaire, très discret mais d’une efficacité et d’une hygiène de vie irréprochables. On a commencé à évoquer son départ entre Noël et le Premier de l’An. Au début, il partait presque immédiatement. En discutant, on a trouvé un compromis afin de pouvoir s’organiser au mieux pour trouver une solution et un remplaçant. Ce qu’il a accepté.»
Paul Jedrasiak : «Je comprends sa décision»
« Sita est une personne exceptionnelle, très humble. Il a toujours été très droit dans ses pompes. Il est très respecté. Il ne parle pas beaucoup mais il agit sur le terrain. Il a beaucoup donné, il donne encore et donnera encore beaucoup de sa personne en match. On savait qu’il avait des soucis de famille. Franck (Azéma) nous l’a annoncé puis il a souhaité nous en a parler de manière plus intime, entre joueurs. On perd un très bon joueur, un joueur très précieux pour la fin de saison. De l’avoir avec nous jusqu’au bout, cela aurait été bien. Mais je comprends sa décision et il faut la respecter. Son départ donnera aussi à certains l’occasion de se faire voir et d’avoir plus de temps de jeu.»
Camille Lopez : «On perd un soldat»
«C’est son choix. Cela va au-delà du rugby. C’est un choix fort car à bientôt 35 ans, il s’assoit sur un an et demi de salaire. Pour le club et l’équipe, c’est dur. On perd un soldat. Pour la course à la qualification et pour les phases finales, on perd une de nos poutres. C’est dommage pour l’équipe mais on est solidaire de son choix. Je lui souhaite tout le bonheur possible.»
Il n'y a pas à dire la mentalité est bonne dans ce club ......je ne suis pas prêt de m'en détourner