Aller au contenu

Photo
* * * - - 8 note(s)

Communication ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1390 réponses à ce sujet

#1096 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 21:55

Voilà Bibendum est sérieux, il est parfait pour plaire aux papis supporters. La nouvelle mascotte sera plus fun, destinée aux plus jeunes...dont je fais partie.

Je crois aussi que cela va aider à moderniser l'image de l'ASM.

Je pense quant à moi que c'est le concept même de mascotte qui est assez désuet. En plus, si on demande au plus jeune du forum ce qu'il voudrait, on court le risque de se retrouver avec une mascotte "George Ford"...

• Silhouette aime ceci

#1097 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 mars 2022 - 21:59

Je pense quant à moi que c'est le concept même de mascotte qui est assez désuet. En plus, si on demande au plus jeune du forum ce qu'il voudrait, on court le risque de se retrouver avec une mascotte "George Ford"...

😂😂

#1098 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 22:02

Le débat entre pro et anti mascottes koa

#1099 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 441 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 22:19

Si on pouvait avoir des joueurs avant de penser a une mascotte qui sert a rien

• Drive et Eria aiment ceci

#1100 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 518 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 00:36

Vu l'evolution des mutations et de la duree des carriere dans ce rugby moderne, t'as plutot interet a t'attacher a la mascotte: elle devrait rester beaucopu plus longtemps que la grande majorite des joueurs  :mellow:

Je crois que l'ambassade du Japon aurait 2-3 trucs a te dire  :D  :D

#1101 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 07:56

Oui je suis d'accord avec le fait de se débarrasser de tout ce qui ne sert à rien, comme les mascottes, le carton rouge dans la poche d'un arbitre qui officie lors d'un match du ST, ou bien encore Buckaroo.
  • loveasm et RCV06 aiment ceci

#1102 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:04

255221063_1761491744047176_8693464023860

• zone et beu, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#1103 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 08:04

une pompe à vélo ?

Une grosse pompe qui débite bien ?!...   :sbof:

• InASMWeTrust aime ceci

#1104 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 mars 2022 - 10:55

Vu l'evolution des mutations et de la duree des carriere dans ce rugby moderne, t'as plutot interet a t'attacher a la mascotte: elle devrait rester beaucopu plus longtemps que la grande majorite des joueurs  :mellow:

Je crois que l'ambassade du Japon aurait 2-3 trucs a te dire  :D  :D

La dernière mascotte à avoir eu un succès dingue c'est Bing Dwen Dwen, le panda des JO de Pékin 2022. Tous les goodies à son effigie ont été rapidement épuisés, au point de devoir relancer la production. Et puis il n'y avait pas que les enfants qui voulaient être pris en photo à ses côtés... ^_^

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#1105 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 11:02

La dernière mascotte à avoir eu un succès dingue c'est Bing Dwen Dwen, le panda des JO de Pékin 2022. Tous les goodies à son effigie ont été rapidement épuisés, au point de devoir relancer la production. Et puis il n'y avait pas que les enfants qui voulaient être pris en photo à ses côtés... ^_^

Oui mais Bing Dwen Dwen représente un panda et qu'on on sait que le panda est un animal sacré en Chine, rien d'étonnant !

• InASMWeTrust aime ceci

#1106 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 11:04

comme noté plus haut, les asiatiques ont un truc avec les mascottes, que nous n'avons pas, Européens. Les Américains ont aussi ce côté enfantin qui fait u'ils aiment les mascottes et que ça intègre leurs manifestations sportives avec adhésion du public. On verra en 2023 si les mascottes de Bernie le Coyotte, Sergio le dingo et Mohed la Hyène se vendent bien  :D

Oui mais Bing Dwen Dwen représente un panda et qu'on on sait que le panda est un animal sacré en Chine, rien d'étonnant !

et surtout un animal très mignon capable d'attendrir même le pire tortionnaire communiste  :lol:

Cf cette extraordinaire vidéo (faut aller au bout pour comprendre !): 

• cocotte 63, ELSAZOAM, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#1107 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 mars 2022 - 12:15

comme noté plus haut, les asiatiques ont un truc avec les mascottes, que nous n'avons pas, Européens. Les Américains ont aussi ce côté enfantin qui fait u'ils aiment les mascottes et que ça intègre leurs manifestations sportives avec adhésion du public. On verra en 2023 si les mascottes de Bernie le Coyotte, Sergio le dingo et Mohed la Hyène se vendent bien  :D

Les Asiatiques aiment le symbolique, les USA sont baignés dans l'entertainment et de notre côté on reste un peu trop dans l'intellect. Laissons donc vivre l'âme d'enfant qui est en chacun de nous et on verra qu'une mascotte, c'est super sympa ! ^_^

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#1108 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 042 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 12:59

si on doit faire vivre notre âme d'enfants, moi je propose Vil Coyote !

a cause du temps qu'il passe a courir après quelque chose qu'il n'arrive jamais a attrapé ...

• Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci

#1109 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 556 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 14:28

Le centre de visionnage !!! excellent choix  :D  :D  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#1110 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 15:56

Que voici : 

L'ASM Clermont-Auvergne vient de lancer une démarche participative pour se trouver une mascotte. Le club sonde ses supporters pour lui trouver une identité. A vous de voter !

Il y a un an, l'ASM Clermont-Auvergne a sondé ses supporters pour connaître leur attentes. Parmi celles-ci, la notion de mascotte revenait très souvent.

"Cela nous a titillé, confie Aurélien Perrin, chargé de la communication du club clermontois. C'est d'ailleurs un sujet qui nous titille depuis longtemps. Bien sûr, il y a déjà le Bibendum. Mais c'est la mascotte de Michelin, pas la nôtre. Il n'est pas question de tuer le père. Les deux mascottes pourront parfaitement cohabiter. Nous avons donc décidé de nous lancer dans cette démarche. À condition que le processus se déroule de manière participative, en associant nos supporters. Car cela ne fonctionnera que si le public se l'approprie."

Une démarche participative

Selon le responsable, l'objectif est de retrouver des animations dans le stade Marcel-Michelin et de recréer du lien entre les générations : "Cette mascotte doit pouvoir s'identifier aux valeurs du club. C'est une des pierres de la démarche annoncée par le président Guillon: une équipe, un club, un territoire".

L'ASM vient donc de lancer une grande consultation pour déterminer les contours de sa future effigie, "chargée d'être un porte-parole, un ambianceur et de fédérer tous les publics". Un questionnaire est en ligne depuis ce mercredi 9 mars (à retrouver en cliquant ici) : vu le nombre de réponses déjà enregistrées (plus de 1.000 personnes ont participé dès la première demi-heure), cette mascotte semble très attendue.

Objectif: une mascotte pour la saison prochaine

Ce questionnaire permet à chacun de créer sa mascotte idéale (un personnage auvergnat ? Un super-héros ? Un animal ?) et de définir son rôle. La consultation va se dérouler jusqu'au 20 mars.

"Ensuite, nous analyserons les résultats pour retenir les propositions concrètes, indique Aurélien Perrin. Nous mettrons en place un atelier de travail autour des trois propositions qui arriveront en tête de la consultation. Nous en retiendrons deux. Puis, probablement dans le mois de mai, nous nous tournerons de nouveau vers nos supporters qui trancheront. L'idée reste que cette mascotte soit opérationnelle dès l'entame de la saison prochaine."

Fabrice Mina (La Montagne - 10-03/2022)

j'ai demandé un renard avec un béret, qui brule des renards empaillés lorsqu'on gagne un titre

Je vous encourage à en faire de même sinon on va se retrouver avec truc digne du Disney club

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users