Aller au contenu

Photo
* * * - - 8 note(s)

Communication ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
1390 réponses à ce sujet

#1201 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2023 - 19:26

18000 personnes pour ce match dans la situation dans lequel est le club, j'aurai plutôt envoyé des félicitations aux supporters de mon côté. Mais bon, on aime bien s'autoflageller !

Encore une fois des cons avinés dans un stade c'est pas nouveau chez nous, ailleurs etc.

• ESQ4, julien, Make ASM Great Again et 5 autres aiment ceci

#1202 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 06:40

Salut ami Elsa - Certes, je partage ton analyse, mais j'avoue que ma fibre de supporter depuis plus de 50 ans, comme d'autres vioques !!!! En a pris un sacré coup...Totalement dépité par l'image du club actuellement et pas seulement sur le plan sportif...Notre fidélité et notre passion sont des perles pour le club...Alors en arriver à ce désamour, j'ai du mal, bcq de mal...Même s'il s'agit tout simplement de sport après tout... :crying:

Ça n'est que du sport bien sûr, mais pour moi qui suis un passionné de plus de 50 ans aussi (encore un vioque) l'ASM représente bien plus qu'un club sportif ; c'est con à dire, mais c'est un peu comme la famille, alors quand ça bat de l'aile ça fait mal et ça rend triste. 

Je reste optimiste comme je l'ai dit et je suis persuadé que ça va s'arranger !

• PATRICK78230, DOUDOU63 et Sushi aiment ceci

#1203 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 346 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 07:49

Dans les grandes et belles années fastes début 2000 on était pas géné en tribunes pour bouger et changer de place ni d'ailleurs pour se garer autour du stade

C'était surement pas plus fameux que maintenant.

Le club y a survécu, nous aussi.

Après il n'y avait pas d'autoproclamé "jaune army" ou je ne sais quel porte parole virtuel auto-désigné représentant je ne sais quoi.

• XV63, Make ASM Great Again, steph et 5 autres aiment ceci

#1204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:06

Dans les grandes et belles années fastes début 2000 on était pas géné en tribunes pour bouger et changer de place ni d'ailleurs pour se garer autour du stade

C'était surement pas plus fameux que maintenant.

Le club y a survécu, nous aussi.

Après il n'y avait pas d'autoproclamé "jaune army" ou je ne sais quel porte parole virtuel auto-désigné représentant je ne sais quoi.

A l'époque on faisait maxi 13.000 et encore c'était contre le grrraaannnd Toulouse. 

Bon, le stade n'avait pas la configuration d'aujourd'hui, mais quand même ce n'était pas bien brillant et les matchs à 7 ou 8.000 n'étaient pas rares !

• gourmachou et TH69 aiment ceci

#1205 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 113 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:48

A ce niveau de défiance entre les supporters et le club, c'est du jamais vu ^_^ ....C'est à dire à quel point la situation est délétère...Même au pire moment des années passées, je n'ai pas souvenir d'un divorce aussi violent.......déjà dans les propos. P...........n, quel gâchis quand même... :crying:

Oui il y a de la déception parmi un grand nombre de supporters; mais ce sont les aléas de la vie lorsqu'un club traverse une période de "moins bien". On attend les jours meilleurs parce que l'A.S.M est un grand club. Après reste à savoir la durée que l'on va mettre pour revenir en "tête de gondole" ? En ce qui concerne l'article sur la "haine", je pense qu'il s'agit ( comme dans chaque club ) d'une minorité de personnes. Ces gens là ont un mal de vivre et ne sont pas bien dans leur peau. Ils cherchent un étendard à leur douleur et bien souvent le trouvent en "supportant" un club ( foot principalement ) !  Il faut alors, qu'impérativement, le club leur donne la satisfaction qu'ils n'ont pas dans leur vie de tous les jours en gagnant ! Malheureusement en cas de défaite, la frustration est telle qu'on en arrive à ce genre d'excès ! Mais avec l'évolution de notre société, le rugby ne peut échapper à ce genre de problème. Hélas................. :crying:

• Le Bougre aime ceci

#1206 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:29

18000 personnes pour ce match dans la situation dans lequel est le club, jaurai plutôt envoyé des félicitations aux supporters de mon côté. Mais bon on aime bien sautoflageller !
Encore une fois des cons avinés dans un stade cest pas nouveau chez nous, ailleurs etc

Exactement, d'où le tour des joueurs après le match non ? Mais si au cours de ce tour (que certains ont considéré comme étant d'honneur  :blink:  :blink:  :blink: ) les joueurs en ont entendu des un peu trop vertes et pas mures, le club peut aussi réagir. Ce n'est pas la même chose de dire : "Va te cacher, baltringue !" et "Reste chez toi saloperie ou je te fais la peau !" Et je ne parle pas des insultes racistes, si Canco avait été sur le terrain dimanche, il aurait très probablement pu en entendre de belles également. Et dans ces cas là, désolé, mais le club doit réagir. On peut comprendre, à défaut d'accepter, que sur le coup de la colère certains disent des truc qu'ils pourront regretter ensuite mais certaines paroles, quelles que soient les circonstances, ne peuvent être tolérées. Je pense que le club réagit parce que ce sont de tels propos qui ont été entendus dimanche. Si tel est le cas, il a 100 fois raison. Ne pas oublier non plus que le club doit aussi être derrière ses joueurs qui pourraient trouver, à raison amha, totalement lamentable de ne pas être soutenus par l'institution dans ce type de situation.

• biball, diomedea et leberger aiment ceci

#1207 oreli63

oreli63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 14:52

Ça n'est que du sport bien sûr, mais pour moi qui suis un passionné de plus de 50 ans aussi (encore un vioque) l'ASM représente bien plus qu'un club sportif ; c'est con à dire, mais c'est un peu comme la famille, alors quand ça bat de l'aile ça fait mal et ça rend triste. 
Je reste optimiste comme je l'ai dit et je suis persuadé que ça va s'arranger !

Certes ce n'est que du sport et je suis comme toi mais ça fait des années qu on entend que ça va s arranger et rien ne change au contraire c est de pire en pire. Je veux bien être optimiste mais là je n y crois plus et je suis déçue par un club qui m a fait passer tant de bons moments.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1208 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 14:59

Certes ce n'est que du sport et je suis comme toi mais ça fait des années qu on entend que ça va s arranger et rien ne change au contraire c est de pire en pire. Je veux bien être optimiste mais là je n y crois plus et je suis déçue par un club qui m a fait passer tant de bons moments.

Mais çà reviendra, j'étais abonné entre 2001 et 2006 et franchement cette période çà a pas fait rêver non plus. Seb Kuzbik çà faisait pas lever le Michelin !!!! :lol: Deplpuech c'était pas Slimani ... 

#1209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 16:52

JMG fait le grand ménage, il vise les économies, les bénefs sont de retour du coup vous devriez voir ce que ça donne au prochain championnat. En attendant, faut s'accrocher aux branches  :crying:

#1210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 415 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 17:07

18000 personnes pour ce match dans la situation dans lequel est le club, j'aurai plutôt envoyé des félicitations aux supporters de mon côté. Mais bon, on aime bien s'autoflageller !

Encore une fois des cons avinés dans un stade c'est pas nouveau chez nous, ailleurs etc.

Quand t as commencé le rugby en allant a Riom es montagne et autres joyeuses bourgades du même style t es habitué a ce genre de chose, encore plus quand tu joues à l aile. :D

Exactement, d'où le tour des joueurs après le match non ? Mais si au cours de ce tour (que certains ont considéré comme étant d'honneur  :blink:  :blink:  :blink: ) les joueurs en ont entendu des un peu trop vertes et pas mures, le club peut aussi réagir. Ce n'est pas la même chose de dire : "Va te cacher, baltringue !" et "Reste chez toi saloperie ou je te fais la peau !" Et je ne parle pas des insultes racistes, si Canco avait été sur le terrain dimanche, il aurait très probablement pu en entendre de belles également. Et dans ces cas là, désolé, mais le club doit réagir. On peut comprendre, à défaut d'accepter, que sur le coup de la colère certains disent des truc qu'ils pourront regretter ensuite mais certaines paroles, quelles que soient les circonstances, ne peuvent être tolérées. Je pense que le club réagit parce que ce sont de tels propos qui ont été entendus dimanche. Si tel est le cas, il a 100 fois raison. Ne pas oublier non plus que le club doit aussi être derrière ses joueurs qui pourraient trouver, à raison amha, totalement lamentable de ne pas être soutenus par l'institution dans ce type de situation.

Quand on prend des branlées on ne fait pas de tour, si on respecte ses supporters on rentre direct au vestiaire la tête basse, et le match suivant on rentre la bave aux lèvres et on s'y file a 250%.

Si ça peut te rassurer on a déjà connu bien pire que ce qu on a actuellement et on s'en est remis.

C'est pas agréable à vivre, mais ce sont des cycles qui peuvent être plus ou moins longs.

L EDF par exemple m a fait réver, puis m a désespérer pendant 10 ans avant de briller à nouveau.

• steph aime ceci

#1211 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 17:09

Si le mec est raciste il l'est meme en cas de victoire, il ne le gueule pas forcément sur les toits, mais c'est au fond de lui  :ermm:

Après, sans cautionner les insultes, je rejoins RCV sur l'idée de rentrer ventre à terre au vestiaire sans aller "provoquer" ou du moins donner l'occasion aux gueulards de se soulager.

• oreli63 et RCV06 aiment ceci

#1212 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 17:26

Si le mec est raciste il l'est meme en cas de victoire, il ne le gueule pas forcément sur les toits, mais c'est au fond de lui  :ermm:

Après, sans cautionner les insultes, je rejoins RCV sur l'idée de rentrer ventre à terre au vestiaire sans aller "provoquer" ou du moins donner l'occasion aux gueulards de se soulager.

Je ne vous comprends pas les mecs. Les joueurs ne sont pas allé faire un tour d'honneur, ils sont allés remercier les supporters d'être restés. Je suis persuadé qu'ils seraient partis ventre à terre comme tu le dis, il y aurait encore eu des mecs pour les critiquer. Comme quoi c'est pas parce qu'ils se sont pris une rouste qu'ils ne peuvent pas saluer les mecs qui sont restés en tribune jusqu'au bout, et patati et patata. J'aurais été au stade, je n'aurais pas compris ce tour de cette façon et j'aurais apprécié que malgré la rouste et l'envie qu'ils avaient certainement de rentrer rapidos au vestiaire, les joueurs soient venus vers les spectateurs. Après si c'est avec un sourire d'une oreille à l'autre, c'est autre chose...

• Pâquerette aime ceci

#1213 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 18:35

Je ne vous comprends pas les mecs. Les joueurs ne sont pas allé faire un tour d'honneur, ils sont allés remercier les supporters d'être restés. Je suis persuadé qu'ils seraient partis ventre à terre comme tu le dis, il y aurait encore eu des mecs pour les critiquer. Comme quoi c'est pas parce qu'ils se sont pris une rouste qu'ils ne peuvent pas saluer les mecs qui sont restés en tribune jusqu'au bout, et patati et patata. J'aurais été au stade, je n'aurais pas compris ce tour de cette façon et j'aurais apprécié que malgré la rouste et l'envie qu'ils avaient certainement de rentrer rapidos au vestiaire, les joueurs soient venus vers les spectateurs. Après si c'est avec un sourire d'une oreille à l'autre, c'est autre chose...

Ah bin on peut pas etre d'accord sur tout  ^_^  Moi chuis plutot vieille école pour le rugby, je suis pas fan du rugby showbiz avec des fioritures. Après la douche, si il y a encore foule qui les attend à la sortie pour faire des photos ou les autographes là bien sur qu'il faut le faire, mais du coup les "haters" ce seront déjà barré, ce sera donc plus respectueux.

#1214 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 293 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 16:34

A l'époque on faisait maxi 13.000 et encore c'était contre le grrraaannnd Toulouse. 

Bon, le stade n'avait pas la configuration d'aujourd'hui, mais quand même ce n'était pas bien brillant et les matchs à 7 ou 8.000 n'étaient pas rares !

arrête...tu te fais du mal................................ :crying:

#1215 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 21:28

Perso, j'allais régulièrement au Michelin entre 81 et 87...et en effet c'etait cela (tres souvent les 7000-8000).Les billets achetés au stade, la tribune en bois avec les poteaux...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users