Aller au contenu


Photo

[Après - Match] MHR -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#151 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages

Posté 29 août 2016 - 09:44

C est quand meme hallucinant a ce niveua de ne pas voir l en avant de passe entre B.DUPLSSIS et SPIES....

 

On demande la video a tour de bras et la, ni l arbitre central et je n ose pas parler de l arbitre de touche , ne voient rien.....heureusement que ce fut sans consequences sur le resultat final......c etait tout de meme une action importante a un moment du match qui aurait pu influer sur le score final...

 

Apres dans l ensemble le match fut propre et correctement dirige....sauf cette action de jeu qui aurait pu faire : tache !

 

Comme dit avec humour B.KAYSER : " li va falloir revoir la regle de l en avant....."

c'est pas facile à voir à cette vitesse, en courant au milieu des joueurs! l'en avant n'est pas énorme non plus... c'est plutôt à l'arbitre de touche, et au refus de regarder la vidéo, voire même au capitaine asémiste en mode "Bernardo", qu'on tient des motifs de fâcherie.


 

Nadolo a fait ses preuves, international, titulaire aux Crusaders 

Il monopolise 2 ou 3 adversaires se qui donnera des espaces à ses partenaires (5 passes après contact hier)

Il est arrivé il y a 10 jours; avec de la prépa et du travail avec ses partenaires, ça va faire mal, surtout s'ils le mettent au centre.

S'il ne met pas le bout du talon en touche hier sur la bonne intervention de Panté, je sais pas qui l'aurai rattrapé...

134kg d'après le midol, ça fait un sacré cochon sur l'aile...



#152 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages

Posté 29 août 2016 - 09:49

ils l'ont vu, ils l'ont juste jugé acceptable dans leurs nouvelles volontés d'aérer le jeu... mais, bon on va vite voir les limites de la chose... au bout 6/7 journées quand la pression du résultat sera énorme, ça va péter et ce genre d'oubli ou de tolérance...

 

Quand tu vois que même que Guillemin les a vu, et que Lombard aussi sur le deuxième (sur le premier il se dégonfle comme d'habitude) tu te dis que c’était gros ^_^

 

Je voulais juste saluer la performance de Bardy après 6 mois de frigo... alors il est comme il est... mais qu'est ce qu'il a été utile... performance défensive de haut vol, en fer de lance, premier à aller chercher les mecs lancés... Vahaamina bien plus décevant... pour Ulugia no comment mais c'est pas nouveau pour lui!!! :flowers:



#153 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 29 août 2016 - 09:50

Nadolo n'a pas été servi dans de bonnes conditions hier et/ou son placement n'était pas au point...Nul doute que d'ici quelques semaines, il risque d'affoler les défenses, d'autant plus que sa technique et sa gestuelle n'est pas celle d'un peintre, d'après ce que j'ai vu hier (passe en tombant par exemple)... Bref, je pense qu'il ne faut pas l'enterrer trop tôt...



#154 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages

Posté 29 août 2016 - 09:51

Bardy 13 plaquages réussis sur 16 (viennent ensuite Cancoriet et Ulugia 8 plaquages chacun pour donner une idée du travail abattu par Julien), meilleur plaqueur du match (devant Lopez 13 plaquages dont 2 manqués), 2 fautes concédées dans tout le match.....merci......et au revoir....... :hat:

Bardy, qualitativement, a fait des placages effrayants d'engagement, notamment sur les golgoths. Il s'est donné comme un chien, à faire peur même. On lui doit beaucoup de respect, quels que soient ses défauts. Dommage que les arbitres aiment tant le regarder...



#155 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 488 messages

Posté 29 août 2016 - 09:58

Bardy 13 plaquages réussis sur 16 (viennent ensuite Cancoriet et Ulugia 8 plaquages chacun pour donner une idée du travail abattu par Julien), meilleur plaqueur du match (devant Lopez 13 plaquages dont 2 manqués), 2 fautes concédées dans tout le match.....merci......et au revoir....... :hat:

 

Dans les stats 16 / 3 = 16 réussis et 3 ratés

 

Bon retour de Bardy sur ce type de match ou il a montré ce qu'il peut apporter.

A utiliser au bout moment sur le bon type de match

 

Pour les plaquages, Camille Lopez 13 / 2 qui a bien donné aussi



#156 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 362 messages

Posté 29 août 2016 - 10:13

 

Dans les stats 16 / 3 = 16 réussis et 3 ratés

 

Bon retour de Bardy sur ce type de match ou il a montré ce qu'il peut apporter.

A utiliser au bout moment sur le bon type de match

 

Pour les plaquages, Camille Lopez 13 / 2 qui a bien donné aussi

Merci pour la correction!! C'est encore plus énorme! :flowers:



#157 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 449 messages

Posté 29 août 2016 - 10:15

Bardy, qualitativement, a fait des placages effrayants d'engagement, notamment sur les golgoths. Il s'est donné comme un chien, à faire peur même. On lui doit beaucoup de respect, quels que soient ses défauts. Dommage que les arbitres aiment tant le regarder...

Les arbitres pourraient aussi regarder ce que font les adversaires à Bardy ; je crois que des fois, c'est plus qu limite !

J'ai l'impression que certains ne voient de Bardy que les fautes qu'il fait et pas le reste, comme si on pouvait faire ce qu'on veut sur lui en trouvant cela normal...

Ce genre d'attitude m'exaspère !!!



#158 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 488 messages

Posté 29 août 2016 - 10:21

Pas mal le "ICI C'EST MONTPELLIER" dans le vestiaire visiteur.

Quelle imagination...

 

956482ICI.png



#159 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages

Posté 29 août 2016 - 10:24

Les arbitres pourraient aussi regarder ce que font les adversaires à Bardy ; je crois que des fois, c'est plus qu limite !

J'ai l'impression que certains ne voient de Bardy que les fautes qu'il fait et pas le reste, comme si on pouvait faire ce qu'on veut sur lui en trouvant cela normal...

Ce genre d'attitude m'exaspère !!!

c'est ce que je disais, mais les arbitres doivent aimer les barbus gerzatois au corps luisant taillé dans le parpaing. Oui, c'est chiant à voir. D'autres gestes sont systématiquement qualifiés d'involontaires, faits par d'autres...



#160 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 29 août 2016 - 10:24

Ulugia est cuit , Fernandez est frustré , derrière c'est la joie et l'esprit de groupe qui ressortent .



#161 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 518 messages

Posté 29 août 2016 - 10:27

Pas mal le "ICI C'EST MONTPELLIER" dans le vestiaire visiteur.
Quelle imagination...
 
956482ICI.png


Ben en même temps si ils avaient écrit "Ici c'est visiteurs",ils auraient eu l'air tout aussi con non lol

#162 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 050 messages

Posté 29 août 2016 - 10:28

Ulugia est cuit , Fernandez est frustré , derrière c'est la joie et l'esprit de groupe qui ressortent .

On frustre toujours les bons chiens de chasse avant l'ouverture. l'ouverture, c'est Paris!



#163 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages

Posté 29 août 2016 - 10:30

Que ça fait du bien, peu y croyait mais ils l'ont fait ......

après restons humble ce n'est que le début de saison avec un petit MHR tout de même.

A signaler que la dernière pénalité aurait pu les amener à égalité.

 

Quel plaisir.....

Un MHR que l'ASM a su rendre "petit" en étant à la fois sauvage et propre en défense.

On a bien corrigé les erreurs du match contre LR, moins de faute et beaucoup d'application pour convertir les maladresses du MHR que ce soit au pied (Lopez à 100%) ou balle en main sur les turnovers.

Etant placé derrière l'en-but, j'ai pu observer le travail de replacement latéral pour fermer les ailes sur les attaques sudafs, du très bon travail et on voit que c'est vraiment travaillé à l'entraînement....l'ASM peut-être moins puissante (encore hier faut voir) mais très intelligente dans son placement défensif.

 

 

Bardy, qualitativement, a fait des placages effrayants d'engagement, notamment sur les golgoths. Il s'est donné comme un chien, à faire peur même. On lui doit beaucoup de respect, quels que soient ses défauts. Dommage que les arbitres aiment tant le regarder...

Je confirme, il fallait voir son visage à la sortie du stade! Une tête de boxeur!

Pour les petits bobos, Parra ne semblait pas se plaindre de l'épaule et Cancoriet boitait à cause d'une belle ampoule selon ses dires.



#164 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 août 2016 - 10:35

Il me semble (à vérifier bien sûr, Brayaud si tu passes par là) que l'appel à la vidéo a changé et que maintenant, en dehors des 5 mètres il n'y est plus fait appel que pour le jeu déloyal.

 

non, ça n'a pas changé.

Méné aimerait revenir en arrière, car il se rend bien compte que ça complique autant de situation que ça n'en arrange. Mais pour le remettre en vigueur, il est tributaire de World Rugby; qui pour le moment, ne compte pas changer le protocole.



#165 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages

Posté 29 août 2016 - 12:36

Pas mal le "ICI C'EST MONTPELLIER" dans le vestiaire visiteur.

Quelle imagination...

 

956482ICI.png

On arrive même à faire des selfies sans Rado. On grandit !