Aller au contenu

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
411 réponses à ce sujet

#211 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:49

finir fin septembre en étant second au classement en s'étant déplacé à La Rochelle (leader !), Montpellier et Toulon...je pense que pas grand monde aurais misé un demi-euro dessus !

trés beau début de saison et un groupe trés homogène qui promet beaucoup...

:flowers:

beaucoup plus inquiet pour les Toulonnais...a part Tuisova et Gorgodze qui avancent énormément, j'ai pas vu de liant dans leur jeu, pas de fluidité. L'engagement comble les manques, mais cela ne tiendra pas toute la saison.

Là où Toulon est très fort quand même c'est dans la formation des mauls. Chez nous, Gibbes était sensé nous apporter un peu de savoir-faire dans ce domaine mais hier on a été inexistant dans cette phase de jeu.

D'accord avec toi sur tout le reste même si je pense que l'engagement côté RCT est aussi une de leur grande force. à 21-16 pour nous à 15 minutes de la fin, tout le monde avait compris qu'on ne gagnerait jamais ce match à moins d'enquiller au moins deux pénalités.

#212 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:52

En 2e ligne, seul VDM a tenu la baraque défensivement, Vahaa a été en dessous de ses standards, Jedrasiak très en difficulté.

#213 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:54

Rajouter la 1ere mi-temps calamiteuse.

on ne peut que constater qu'on a eu du mal en début de match, c'est clair.

Mais je crois que le RCT est largement responsable de ce debut moyennasse, on manquait clairement de puissance et on s'est fait bouffé au sol.

le RCT a ensuite baissé le pied, et comme par hasard, on a reussi a jouer et les mettre a mal, puis est revenu dans le match physiquement parlant, et les debats ont été équilibrés.

on voit quand meme que sans Lee, et sans Ulugia, il manque un peu de puissance-dynamisme sous le capot.

#214 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:56

on ne peut que constater qu'on a eu du mal en début de match, c'est clair.

Mais je crois que le RCT est largement responsable de ce debut moyennasse, on manquait clairement de puissance et on s'est fait bouffé au sol.

le RCT a ensuite baissé le pied, et comme par hasard, on a reussi a jouer et les mettre a mal, puis est revenu dans le match physiquement parlant, et les debats ont été équilibrés.

on voit quand meme que sans Lee, et sans Ulugia, il manque un peu de puissance-dynamisme sous le capot.

C'est très clair, on a passé la 1er mi temps a reculer

#215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 374 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:56

L eternel pb : puissance...deblayage/ rucks...contests donc de l adversaire pour nous ralentir au minimum nos sorties a defaut de turn over....

Hier GORGODZE et GILL a eux seuls, nous posent de serieux pbs ....du deja vu face a ces equipes denses

#216 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 09:58

Par contre est ce que Canal est obligé de mettre un micro a coté de Delmas dont on entend les commentaires tout le match, c'est très pénible B)

L eternel pb : puissance...deblayage/ rucks...contests donc de l adversaire pour nous ralentir au minimum nos sorties a defaut de turn over....

Hier GORGODZE et GILL a eux seuls, nous posent de serieux pbs ....du deja vu face a ces equipes denses

Je sais pas comment il a fait pour revenir après son KO, il tanguait dans tous les sens.

Les protocoles commotions ont leurs mystères.

#217 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:00

Le déficit de puissance est/reste notre tendon  talon  :P d’Achille effectivement quand LEE et ULUGIA ne sont pas là... après les mecs ne se sont pas envoyés en première mi-temps comme ils auraient dû...

c'est pas nouveau...MAIS Gauzere je fais une fixette sur lui depuis quelques temps (finale face au SF...), et je trouve qu'à chaque fois... bref... j'aime pas et de moins en moins... 

#218 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:04

On parie que si on fait la même chose, l'essai sera refusé?

çà a été dit dans les pages précédentes :

- Si ya ruck, GORGODZE n'a pas le droit de prendre le ballon

- Si ya phase de placage, ce que dit GAUZERE, il y a hors jeu

C'est moi qui ai rêvé ou P. Gauzère dit bien à son arbitre vidéo dans son micro : "pour moi, clairement, il y a ruck" pour finalement juger plus tard que c'est une phase de placage.

Je l'ai enregistré, je vérifierai...

Entre l'essai de Nakarawa et celui-ci, on découvre une nouvelle règle très sujette à interprétation et à discussions (après celle de l'en avant et pas mal d'autres)

#219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:06

Par contre est ce que Canal est obligé de mettre un micro a coté de Delmas dont on entend les commentaires tout le match, c'est très pénible B)

Je sais pas comment il a fait pour revenir après son KO, il tanguait dans tous les sens.

Les protocoles commotions ont leurs mystères.

Rien que d'entendre Delmas non stop :sick:  ne m'incitera pas à m'abonner. 

Pour Gill, c'est bien ça qu'il faut éviter à l'avenir.

C'est clair que le pack de l'ASM sans Ulugia, Lee, voir Cancoriet ça manque de peps.

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:16

Rien que d'entendre Delmas non stop :sick:  ne m'incitera pas à m'abonner. 

Pour Gill, c'est bien ça qu'il faut éviter à l'avenir.

C'est clair que le pack de l'ASM sans Ulugia, Lee, voir Cancoriet ça manque de peps.

Et c'est pas récent, ça fait quelques années maintenant que ce problème est récurrent, il nous manque un tank ou deux.

Des gros gabarits on en a, mais des franchiseurs la on est pauvre.

#221 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:27

Et c'est pas récent, ça fait quelques années maintenant que ce problème est récurrent, il nous manque un tank ou deux.

L' absence de Yato aussi.

#222 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:30

3 grosses perf au plaquage hier : 

Flip : 15 réussis, 0 manqué 

Bardy : 17 / 1 

Lapandry : 15 / 0 

Côté Toulon : Sans Gorgotze, il n'y aurait pas eu de match, il a tout fait avec Gill

Plaquage : 12 / 0 

15 courses

1 touche volée

1 essai 

Le tout en 2ème ligne

Jedrasiak : 

1 ballon perdu

Plaquage : 3 réussis / 3 manqués (dont Gorgodze sur son essai ?)
1 pénalité contre

Mauvaise rentrée

#223 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:30

On parie que si on fait la même chose, l'essai sera refusé?

çà a été dit dans les pages précédentes :

- Si ya ruck, GORGODZE n'a pas le droit de prendre le ballon

- Si y a phase de placage, ce que dit GAUZERE, il y a hors jeu

A bon c'est nouveau ça...

Les hors jeu interviennent à partir d'un ruck ou d'un maul qui forme la ligne de hors jeu point barre. Donc pas la peine d'inventé de nouvelle règle pour essayer de justifier ça.

Pour ma part et être plus sérieux deux seconde a vitesse réelle on se demande bien pourquoi il demande la vidéo tant ça semble limpide.

Après on se dit ok il veut vérifier si Gorgoze prend le ballon en étant  bien derrière le ruck. Vu qu'il est le seul toulonnais présent dans la phase de jeu, il y a aucun soucis la dessus pour moi il a tout a fait le droit de prendre le ballon. Maintenant la seule chose litigieuse que j'ai vu au ralentis des grand écran c'est Thillous Bordhe qui ramène le ballon au sol mais la dessus y a toujours une tolérance plus ou moins assumer des arbitres.

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:31

L' absence de Yato aussi.

Kolé nous aurait fait grand bien hier, il me semble

#225 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:31

ça fait effectivement des années qu'on en parle ..