Aller au contenu

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
411 réponses à ce sujet

#226 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:31

Là où Toulon est très fort quand même c'est dans la formation des mauls. Chez nous, Gibbes était sensé nous apporter un peu de savoir-faire dans ce domaine mais hier on a été inexistant dans cette phase de jeu.

D'accord avec toi sur tout le reste même si je pense que l'engagement côté RCT est aussi une de leur grande force. à 21-16 pour nous à 15 minutes de la fin, tout le monde avait compris qu'on ne gagnerait jamais ce match à moins d'enquiller au moins deux pénalités.

Pas trop d'accord. Avant l'essai de Gorgodze je trouve qu'on les a bien bloqué sur cette phase de jeu sur plusieurs touches consécutives.

#227 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:32

Le déficit de puissance est/reste notre tendon d’Achille effectivement quand LEE et ULUGIA ne sont pas là... après les mecs ne se sont pas envoyés en première mi-temps comme ils auraient dû...

c'est pas nouveau...MAIS Gauzere je fais une fixette sur lui depuis quelques temps (finale face au SF...), et je trouve qu'à chaque fois... bref... j'aime pas et de moins en moins... 

Va falloir muscler le tendon alors...

Par contre attention au talon qui reste votre point faible.

#228 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:32

Kolé nous aurait fait grand bien hier, il me semble

En cas de défaite les absents ont toujours raisons  :P .

#229 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:33

A bon c'est nouveau ça...

Les hors jeu interviennent à partir d'un ruck ou d'un maul qui forme la ligne de hors jeu point barre. Donc pas la peine d'inventé de nouvelle règle pour essayer de justifier ça.

Pour ma part et être plus sérieux deux seconde a vitesse réelle on se demande bien pourquoi il demande la vidéo tant ça semble limpide.

Après on se dit ok il veut vérifier si Gorgoze prend le ballon en étant  bien derrière le ruck. Vu qu'il est le seul toulonnais présent dans la phase de jeu, il y a aucun soucis la dessus pour moi il a tout a fait le droit de prendre le ballon. Maintenant la seule chose litigieuse que j'ai vu au ralentis des grand écran c'est ou Thillous Bordhe qui ramène le ballon au sol mais la dessus y a toujours une tolérance plus moins assumer des arbitres.

Ah voilà, moi c'est surtout ça qui me gêne dans cette action.

Je n'ai pas revu les images depuis hier mais je vois bien le joueur au sol et ramener le ballon à la main vers l'arrière.

C'est pas talonnage à la main, ça ?

#230 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 527 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:35

En 2e ligne, seul VDM a tenu la baraque défensivement, Vahaa a été en dessous de ses standards, Jedrasiak très en difficulté.

actuellement, notre meilleur attelage en seconde latte semble être VDM/Iturria... ou Vaha/Iturria   Il faudra être présent en Ccup, sinon nous courrons au devant d'une cruelle désillusion...

Jedrasiak doit revoir sa dicipline...à -2pt, 1min à jouer...impardonable de faire une faute grossière comme la sienne ! ...on aurait cru voir Bardy...

#231 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Oui au fait qu'est-ce qu'il devient Kolé??? Il est blessé? 

#232 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Ah voilà, moi c'est surtout ça qui me gêne dans cette action.

Je n'ai pas revu les images depuis hier mais je vois bien le joueur au sol et ramener le ballon à la main vers l'arrière.

C'est pas talonnage à la main, ça ?

c'est filouterie, quand pas sanctionné.

#233 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:37

Mayol est un stade de bisounours depuis un peu maï !

Mayol s'est transformé dès la seconde remontée. J'allais à Mayol dans les années 80, 90 (pour voir le Sporting le samedi et le RCT le dimanche) et dans les années 2000. J'ai stoppé en 2010. Plus d'âme.

Disons que ça c'est accélérer en trois quatre an.

J'ai quand même connu des matchs et des moment magnifique même lors de la seconde remontée, (les matchs de coupe d'europe notamment). Le premier déplacement au vélodrome, la demi à Sainté ect ect.

#234 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:39

c'est filouterie, quand pas sanctionné.

Oui, mais avec la vidéo, c'est quand même un peu dur à comprendre

#235 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:41

actuellement, notre meilleur attelage en seconde latte semble être VDM/Iturria... ou Vaha/Iturria   Il faudra être présent en Ccup, sinon nous courrons au devant d'une cruelle désillusion...

Jedrasiak doit revoir sa dicipline...à -2pt, 1min à jouer...impardonable de faire une faute grossière comme la sienne ! ...on aurait cru voir Bardy...

Sur ce coup là, il n'a pas été bon ! Mais, promis, juré, ça ne se reproduira plus ! :P

#236 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Bon après c'est Gauzère, je suis pas fan du tout.

#237 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Après les plongeons dans les rucks les 4 appuis beaucoup de choses ont été oubliées hier...

Côté RCT j'ai été déçu par Halfpenny et O'Connor notamment. Gill Gorgodze et Ollivon ont fait un super match en revanche.

#238 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Pas trop d'accord. Avant l'essai de Gorgodze je trouve qu'on les a bien bloqué sur cette phase de jeu sur plusieurs touches consécutives.

C'est pas faux. Disons qu'on a pas fait le poids aux instants clés. Sur le renvoi de l'essai de Gorgodze par exemple, le maul formé par Toulon nous renvoie aux 50 mètres et Gauzère siffle pénalité.

C'est à mettre en rapport avec leur capacité à se mobiliser même sous la pression. Quant tu regardes Fernandez-Lobbe rameuter son pack dans le dernier quart d'heure tu comprends qu'il va falloir être très costaud en face.

#239 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:51

Rado à fait mentir pas mal de détracteurs ..

dont moi je l'avoue 

#240 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 26 septembre 2016 - 10:59

Rado à fait mentir pas mal de détracteurs ..

dont moi je l'avoue 

Il a fait un match sobre. Il faut qu'il reste dans ce registre. Quand il veut sauver la patrie, ça part toujours en vrille ! :ermm: