Aller au contenu

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
411 réponses à ce sujet

#256 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:01

En plus il se fait coffrer sur une de ses rares courses ballon en main. Une après-midi à oublier.

Son attitude sur les charges, il doit clairement la travailler.

#257 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:04

C'est moi qui ai rêvé ou P. Gauzère dit bien à son arbitre vidéo dans son micro : "pour moi, clairement, il y a ruck" pour finalement juger plus tard que c'est une phase de placage.

Je l'ai enregistré, je vérifierai...

Entre l'essai de Nakarawa et celui-ci, on découvre une nouvelle règle très sujette à interprétation et à discussions (après celle de l'en avant et pas mal d'autres)

J'ai entendu la même chose.

#258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:05

On se croirait au foot américain parfois.

Sinon sur l'essai limite de Gorgoz, il me semble que Gauzère annonce ruck, une fausse impression ?

Oui il s'est un peu mélangé les pinceaux dans ses explication sur ce coup

#259 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:07

le joueur est travailleur et perfectionniste... je crois vraiment qu'il va redresser la barre, c'est con, car il avait fait à la fois une belle rentrée et un bon match la semaine dernière... ce gars doit devenir notre totem du point de vu de l'engagement et de l'intensité, notre roc gage d'une solidité mentale... enfin je le vois bien dans ce rôle... alors des entrées merdiques comme ça... j'en veux plus !!!

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:10

Son attitude sur les charges, il doit clairement la travailler.

Cette curieux cette capacité de nos gros a faire des charge de cadet. Un mec comme Jedrasiak ou un Vaha devrait tout exploser sur leur percussion, l'un va trop vite au sol, l'autre est beaucoup trop relevé. Iturria qui a un gabarit moins impressionnant me semble avoir plus d'aptitude dans ce domaine. Il n'y a pas que le gabarit qui compte, mais la tonicité et l'attitude a la percussion.

#261 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:14

Sinon, voulait du sang neuf en 9, on a vu Cassang en sang en 9.

SANGa la prochaine fois ?

#262 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:14

Cette curieux cette capacité de nos gros a faire des charge de cadet. Un mec comme Jedrasiak ou un Vaha devrait tout exploser sur leur percussion, l'un va trop vite au sol, l'autre est beaucoup trop relevé. Iturria qui a un gabarit moins impressionnant me semble avoir plus d'aptitude dans ce domaine. Il n'y a pas que le gabarit qui compte, mais la tonicité et l'attitude a la percussion.

C'est vrai que les charges de Vahaa font pitié, avec son gabarit ça devrait faire strike à chaque fois.

#263 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:19

Sinon, voulait du sang neuf en 9, on a vu Cassang en sang en 9.

SANGa la prochaine fois ?

Il n'a pas eu le temps de bien s'exprimer.

#264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:21

C'est vrai que les charges de Vahaa font pitié, avec son gabarit ça devrait faire strike à chaque fois.

Il est souvent bien trop droit, les mecs le coffrent et dans le meilleur des cas il essaie de libérer le ballon vers l'arrière en l'air.

Paulo lui il a une trajectoire qui l’amène rapidement vers le sol.

#265 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:25

Il est souvent bien trop droit, les mecs le coffrent et dans le meilleur des cas il essaie de libérer le ballon vers l'arrière en l'air.
Paulo lui il a une trajectoire qui lamène rapidement vers le sol.

Avec Gibbes vont bien finir par maîtriser cette dimension du poste, ça ne semble pas impossible à assimiler non ?

#266 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:30

Il n'a pas eu le temps de bien s'exprimer.

2 minutes, en pas sang :bush:

Bien sûr, il faudra le revoir, soit contre le CO soit le Stade Toulousain.

De toutes façon, il faut ménager Parra (20 ou 30 minutes en fin de matchs devraient suffir pour le maintenir dans le rythme)

#267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:30

Avec Gibbes vont bien finir par maîtriser cette dimension du poste, ça ne semble pas impossible à assimiler non ?

Ben Gibbs il est déjà la depuis un moment et ça évolue pas beaucoup de ce coté la.

Paradoxalement Iturria me semble avoir de meilleurs attitudes, comme quoi c'est autant un histoire de technique que de physique cette affaire.

#268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:53

Ben Gibbs il est déjà la depuis un moment et ça évolue pas beaucoup de ce coté la.

RCV regarde trop NCIS...  :fume:

#269 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 26 septembre 2016 - 14:56

Paradoxalement Iturria me semble avoir de meilleurs attitudes, comme quoi c'est autant un histoire de technique que de physique cette affaire.

Je suis d'accord mon post était limite ironique. Vont bien finir par intégrer le truc, d'autant qu'Iturria a visiblement tout pigé très vite. D'autant plus que tous se baladent entre 1,98 et 2,02m. Ce ne sont pas les 4cm de plus de Vaha qui rendent le truc impossible si ?

#270 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2016 - 15:00

Le problème c'est que les mauvaises habitudes sont longues à éliminer, pour Vahaa ou Jedrasiak on voit pas franchement de mieux.