Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM-UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#106 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:20

J'ai eu une larme en voyant Roro, de rire et d'émotion...

#107 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 922 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:28

Bravo l'Asm , vous confirmez ce que je pense vous allez marcher sur la poule , ce ne sont pas les ulstermen qui vont vous stopper. 

Sur le match , je lis certains dire que nous avons une équipe de Prod2 , que nos joueurs pourissent les rucks que Braid est une "ordure" :cartonrouge:

Bref que des compliments .  :rolleyes:

Alors prendre 5 essais par une équipe de Prod2 ce n'est pas très glorieux, pour les rucks nous sommes des enfants de coeur et l'arbitre nous a matraqué ( 13 pénalités et 2 jaunes contre seulement 4 pénalités aux clermontois  B) ) alors que les multiples entrées sur les cotés de vos joueurs n'ont jamais été sifflées par l'arbitre . 

Quand à l'action de Braid , ok elle est limite et vaut certainement un jaune mais le vocabulaire outrancier employé est débilissime. 

D'autant plus que vous n'avez pas à vous plaindre de l'arbitrage qui accorde un essai non valable à Nakaitaci avant la pause.

Je suis très surpris de lire d'entendre que l'UBB a joué le jeu ou le soulagement des média ( Bein en tète) suite à la victoire de l'Asm. 

Comme si la victoire de l'an passé était un crime de lèse majesté, comme si il fallait rentrer sur le terrain et vous regarder enfiler les essais ( sans oublier d'applaudir vos joueurs) . 

Pour finir , j'espère que notre staff va enfin considérer que Jayden Spence peut intégrer la rotation au centre et que Marco Tauleigne a son mot à dire en 3ème ligne. 

Bon match également de Buttin qui selon ses propres dires n'aurait pas signé au Lou, de Chalmers et de Seb Tao. 

Bon vent à votre équipe , on se reverra à Chaban . 

L'essai ne serait pas valable si le joueurs de l'UBB ne touchait pas le ballon avec la jambe...en effet, Naka est hors jeux au moment du coup de pied, mais vu que le ballon est touché, il ne l'est plus, donc l'essai est valable.

#108 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:48

Concernant l'homme du match, la nomination de Strettle n'est pas vraiment une évidence me concernant.
Lapandry, Vaha et Jedrasiak pouvaient aussi postuler.
Perso, j'aurais nommé Buttin.
Bien aimé Braid aussi.

#109 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 922 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:52

Concernant l'homme du match, la nomination de Strettle n'est pas vraiment une évidence me concernant.
Lapandry, Vaha et Jedrasiak pouvaient aussi postuler.
Perso, j'aurais nommé Buttin.
Bien aimé Braid aussi.

+1. Et c'est vrai que Buttin se défonce à chaque fois qu'il joue ici ^^

#110 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 23 octobre 2016 - 10:17

Je suis pas d'accord. La prise au coup est interdite. 

sauf à la pêche  ^_^  :D

sinon, je suis bien d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post

C'est curieux cette mamie de ne retenir que les posts les plus cons... 

Un choix sélectif ?!

Pour les rucks, regarde de nouveau le match comme si tu n'étais supporter d'aucune équipe. 

Avec un peu de recul tu devrais voir deux, trois trucs.

laisse mamie tranquille s'il te plaît  :D

#111 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 23 octobre 2016 - 10:42

Je pense aussi que l'essai n'était pas valable.

Mais que les arbitres ont compensé une erreur d'interprétation sur le rouge qui pour moi s'imposait sur le placage sur Parra.

Car celui-ci tombe sur la tête, même si le bras amortit le choc au préalable.

Les arbitres ont compensé une erreur d'interprétation...des arbitres? Oui..c'est logique... :blink:

Les arbitres ont arbitré comme ils le sentaient, c'est tout 

Pour moi, il y avait carton jaune et le joueur de l'ASM était devant sur l'essai. Mais pour la validité de l'essai, je ne sais pas car je ne connais pas toutes les règles... 

#112 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 23 octobre 2016 - 10:42

Je pense aussi que l'essai n'était pas valable.

Mais que les arbitres ont compensé une erreur d'interprétation sur le rouge qui pour moi s'imposait sur le placage sur Parra.

Car celui-ci tombe sur la tête, même si le bras amortit le choc au préalable.

Je n'ai aucun mal à reconnaitre que vous ètes au dessus du lot dans cette poule. 

Pour l'essai de Nakaitaci, il eut été valable si Buttin avait touché le ballon intentionnellement ce qui n'est pas le cas tu en conviendras. Et si tu revois au ralenti tu verras qu'il est clairement devant Strettle. 

Voici la règle: 

"Lorsqu'un joueur botte le ballon, tous ses coéquipiers situés entre lui et la ligne de ballon mort adverse sont hors-jeu (règle 11). Un joueur redevient en-jeu lorsqu'il est dépassé par le botteur ou un coéquipier situé en-jeu au moment du coup de pied ou lorsqu'un adversaire a parcouru cinq mètres avec le ballon, a fait une passe ou a eu un contact intentionnel avec le ballon (volonté de s'en saisir sans y parvenir). Tout joueur hors-jeu doit se tenir à dix mètres du ballon. Si, à la suite d'un coup de pied à suivre, le ballon est récupéré par un adversaire et que celui-ci est plaqué ou simplement gêné par un joueur hors jeu (n'étant pas resté à dix mètres), la pénalité a lieu à l'emplacement initial du coup de pied: ce type de faute peut donc se révéler très lourd de conséquence"

Donc je persiste à considérer cet essai comme non valable. 

Quand on regarde bien l'action, on voit Naka accélérer pour se dépétrer d'un bordelais qui tente de le retenir, donc il se retrouve HJ.

Pour moi essai billard, ou pénalité.

#113 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 octobre 2016 - 11:07

10 points c'est bien mais je suis persuadé qu'azema est en colere contre la defense et ce point laissé a l'ubb

comme dit lopez : on ne retient pas les lecons du passé !! ca c'est pas nouveau...

#114 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 23 octobre 2016 - 11:17

L'UBB est une équipe capable de mettre le feu au terrain et a montré de belles choses en attaque. Ceci étant, l'UBB a un esprit en défense qui devient détestable. L'engagement c'est bien mais trop souvent ils vont au-delà de ce qui devrait être accepté sur un terrain et cherchent manifestement à faire mal dans le mauvais sens du terme. Hier je trouve que l'arbitre a été gentil sur plusieurs phases de jeu, il aurait dû sévir plus tôt et plus sévèrement. Dommage de présenter ce visage alors que par ailleurs ils peuvent produire un rugby très sympa à regarder.

10 points c'est bien mais je suis persuadé qu'azema est en colere contre la defense et ce point laissé a l'ubb
comme dit lopez : on ne retient pas les lecons du passé !! ca c'est pas nouveau...

Ouais, dans l'absolu c'est vrai on est rentré très doucement dans le match. Maintenant cette équipe de Bordeaux est capable de mettre le feu partout (l'Ulster se souvient des 15 dernières minutes la semaine dernière) et hier l'organisation défensive est quand même salement perturbée par les blessures consécutives en troisième ligne (d'ailleurs le premier essai vient alors que Bardy est au sol...). Alors oui ils prennent le BO et ça fait braire mais on prend les 5 points et ça c'est bien.

#115 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 23 octobre 2016 - 11:30

+1. Et c'est vrai que Buttin se défonce à chaque fois qu'il joue ici ^^

Il l'aurait fait quand il était là...

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 23 octobre 2016 - 12:16

Il l'aurait fait quand il était là...

Bien cassé par Cotter j'ai l'impression.

#117 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 octobre 2016 - 12:22

euh buttin a tres peu joué la saison derniere et c'était pas cotter

la 1ere saison d'azema il n'a que tres peu joué aussi

#118 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages

Posté 23 octobre 2016 - 12:38

Si on veut s'accrocher aux détails et faire chier pour un essai, on peut aussi dire que le 1er essai vient de la blessure de Bardy (soigneurs sur le terrain) créé la breche dans la défense Clermontois et empeche le défenseur de défendre, donc là aussi c'est un peu litigieux ...

Bref, vu le score, on va pas s'arreter à 7 points, les Clermontois étaient largement devant et ont un peu lacher la fin de match permettant aux bordelais de prendre le bonus, ils vont pas s'en plaindre ! Surtout apres ce qu'on a pris en terme d'arbitrage la demis de l'an dernier, tout ça nous parait bien anecdotique !

Sinon, en terme d'état d'esprit, j'ai pas trouvé ça tres beau du coté Bordelais, beaucoup d'attitudes tres dangereuses dans les rucks et sur les plaquages, on finit avec trois blessés et c'est pas anodin !

#119 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 23 octobre 2016 - 12:42

Oui j ai pas compris cette histoire
Meme Kayser vient toucher le soigneur et aurait peut être pu revenir je crois et l arbitre ne dit rien de rien
Bizarre cet arbitre
Car ca peut être sacrément dangeureux cette histoire

#120 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 23 octobre 2016 - 13:38

Une chose a été insupportable de la part de certains Bordelais hier, ce sont les plaquages au niveau des genoux ; les mecs se jettent dans les pattes de l'adversaire tête en avant, sans se servir des mains pour plaquer, pour moi ça devrait être pénalisé et il faudra que ça le soit un jour !
Anodin mais tout aussi débile, le dernier défenseur qui arrive plein pot et en retard les genoux en avant sur Strettle lors de son essai... Ça mérite des gifles !!! 

C'était le jeune demi de mêlée je crois, geste pas très appuyé et qu'il semble regretter tout de suite vu son attitude. Pas de quoi fouetter un chat.