[ Après match ] ULSTER - ASM
Posted 11 December 2016 - 09:28 AM
Posted 11 December 2016 - 09:34 AM
Oui, enfin, fais gaffe, il vaut mieux dire parfois Derry...
Exemples:
un conflit de religion entre Catholiques et Protestants ,
une guerre d'un autre age jamais bien éteinte ,
prete à ressurgir du passé ..
Posted 11 December 2016 - 09:45 AM
J'ai adoré ce match, perdu certes, mais quel match! Bon, il manquait certains profils qui font des placages offensifs et ça c'est vu... On perd le match sur les premiers placages pour ma part... Mais bon, en face, ils ont le droit d'etre excellent aussi... Notre problématique est toujours la même, pas de solution pour remplacer Parra alors il joue tout le temps et perd de sa lucidité, zirak qui joue 80 minutes... Kayser idem... Bref un vrai beau match de rugby qui a malgré tout mis en exergue nos quelQues lacunes... Mais deux points de pris c'est déjà ça !
On n'a aucun joueur qui fait des plaquages offensifs c'est bien ça le problème, à partir du moment où tous nos joueurs acceptent de reculer quand ils défendent, c'est logique qu'on prenne 40 points par match. Ça ne pardonnera pas une telle défense en phases finales, le problème c'est que FA ne semble pas avoir compris pourquoi on subissait autant, ça saute aux yeux quand même, y a qu'à voir nos montées en défense, y en a pas eu, nos joueurs restaient en ligne en attendant l'attaque adverse, c'est pas du rugby.
Posted 11 December 2016 - 09:51 AM
J'ai adoré ce match, perdu certes, mais quel match! Bon, il manquait certains profils qui font des placages offensifs et ça c'est vu... On perd le match sur les premiers placages pour ma part... Mais bon, en face, ils ont le droit d'etre excellent aussi... Notre problématique est toujours la même, pas de solution pour remplacer Parra alors il joue tout le temps et perd de sa lucidité, zirak qui joue 80 minutes... Kayser idem... Bref un vrai beau match de rugby qui a malgré tout mis en exergue nos quelQues lacunes... Mais deux points de pris c'est déjà ça !
Il y aussi ce manque de variété dans notre jeu.....Je dis ça et pourtant, j'ai adoré regarder ce match.
Mais au final, on a Lopez et Spedding, et malgré ça on parvient difficilement à sortir proprement de notre camp ou renverser la pression (histoire de faire souffler nos gros lors de temps fort des rouquins)
Lopez, sur ce match, a fait "ce qu'on peu lui reprocher" à savoir jouer dans le même registre pendant 80 minutes. En regardant son vis à vis rouquin, c'est assez criant. Bon, pour Spedding, sur ce match, il est "mauvais", joue complémentent à l'enver (relance lorsqu'il aurait pu utiliser son pied, utilise le pied lorsque....Placement défensif hasardeux).
Si nous souhaitons jouer un ou des titres cette saison, il faudra impérativement régler la défense et améliorer notre jeu au pied et la gestion des temps faibles. Il est noter tout de même que l'apport de Fernandez et Doming' sur le banc, Bardy, Ulugia, Lee et Noa dans le quinze de départ laisse penser qu'il y a encore de la marge sur la consistance de nos productions.
Posted 11 December 2016 - 09:53 AM
On n'a aucun joueur qui fait des plaquages offensifs c'est bien ça le problème, à partir du moment où tous nos joueurs acceptent de reculer quand ils défendent, c'est logique qu'on prenne 40 points par match. Ça ne pardonnera pas une telle défense en phases finales, le problème c'est que FA ne semble pas avoir compris pourquoi on subissait autant, ça saute aux yeux quand même, y a qu'à voir nos montées en défense, y en a pas eu, nos joueurs restaient en ligne en attendant l'attaque adverse, c'est pas du rugby.
Ulugia, Lee, Bardy sont ce type de joueurs, pour t'en persuader regarde le match à Exeter...
l'asso Spedding/Bendy j'aime pas perso... Mais bon Noa puis Strettle blessés, Gear aux abonnés absents, Planté out, et raka pas encore complètement dans le rythme, il faut lui trouver un lancement de jeu pour le lancer en pleine vitesse celui la !!!
Posted 11 December 2016 - 09:55 AM
On n'a aucun joueur qui fait des plaquages offensifs
Vahaa, de mémoire, en réalise 4. Kayser 1 et Yao également 1.
Posted 11 December 2016 - 09:57 AM
J'en ai lu des saucisses mais là j'ai cru que j'avais du rab dans mon irish breakfast
Posted 11 December 2016 - 10:01 AM
J'en ai lu des saucisses mais là j'ai cru que j'avais du rab dans mon irish breakfast
Si tu attends l'adversaire, tu subis. Regarde nos matchs depuis 2 mois, et dis moi combien tu comptes de plaquages vraiment offensifs de nos joueurs !
Posted 11 December 2016 - 10:02 AM
Après j'y vois la frilosité-nécessité du résultat sur certains postes, Beheregaray aurait pu rentrer en fin de rencontre par exemple.
Posted 11 December 2016 - 10:06 AM
Certes mais Jedrasiak est il au dessus de VDM ?
ils font 1.98 tous les deux
Posted 11 December 2016 - 10:09 AM
Match super. Des envolées et des essais.
Après, une deuxième mi-temps où les joueurs semblent avoir baissé physiquement. Même sur la fin du match, ils semblent incapables de franchir la ligne d'avantage. Et pourtant, au mental, ils ramènent deux points d'une défaite importante 20 minutes avant.
En bref, du bon (le mental et certaines phases offensives avec nos deux centres), du moins bon (la défense et la densité physique).
Posted 11 December 2016 - 10:17 AM
un conflit de religion entre Catholiques et Protestants ,
une guerre d'un autre age jamais bien éteinte ,
prete à ressurgir du passé ..
On est HS, donc je vais pas m'étendre trop, mais l'aspect religieux est en fait un aspect mineur.
Les raisons sont avant tout sociales et politiques.
Les portes séparant les quartiers catholique et protestant, ouvertes tous les les matins et refermées tous les soirs à 19h00:
Les maisons juste derrière le mur, essayez de voir les "cages" en fer sur l'arrière pour se protéger des projectiles:
Posted 11 December 2016 - 10:20 AM
Les Stats du match ont été mises à jour depuis hier
FOFANA : 16 passes, 15 courses, 114m, 4 break, 10 joueurs battus, 2 passes après contact, 8 plaquages réussis 2 ratés
BENDY : 2 passes, 11 courses, 103m, 4 break, 5 joueurs battus, 2 passes après contact, 7 plaquages réussis 0 raté
LAPANDRY : meilleur plaqueur 13 plaquages réussis 0 raté
KAYSER et VAHAA : 11 plaquages réussis 0 raté
CHAUME : 6 plaquages réussis 3 ratés
LOPEZ : 7 plaquages réussis 3 ratés
SPEDDING : 5 essais pris, 0 plaquage réussi du match, chercher l'erreur....
A noter 33 plaquages manqués par l'ULSTER, normalement avec une stat pareille tu perds, mais ils ont été courageux et n'ont rien lâché près de leur ligne
Notamment 21 plaquages manqués par les arrières titulaires.... Espérons la même stat au retour
On a concédé que 6 pénalités (voir 8, car 2 avantages ont fait essais), manque d'engagement et de férocité pour moi
Ou on donne tout dans nos attaques et on est cuit pour défendre ?
Posted 11 December 2016 - 10:35 AM
Putain, jviens de revoir le premier essai de l'Ulster, on dira ce qu'on veut de la qualité du match mais il n'y a pas le droit de se prendre un essai comme ça. Y'a meme pas de surnombre, ni une combinaison incroyable.
Pour moi cet essai il est pour Fofana, c'est à lui de prendre le joueur car Lamera prend le 10. Mais comment c'est possible une erreur defensive pareil alors que nos 2 joueurs etaient t ensemble contre l'Australie et les Black les semaines d'avant ? Y'a vraiment un probleme de défense qui ne vient pas que des joueurs on dirait du coup .... Enfin Lemerat et Fofana c'est pas réputé faible tout de meme en défense ! Y'a vraiment un truc avec le systeme defensif qui est totalement déconnant depuis 3-4 matchs.
C'est d'autant plus incompréhensible qu'on fait tout le début de championnat avec justementune tres bonne défense !
Posted 11 December 2016 - 10:36 AM
Parra et Kayser étaient remplaçants contre Pau.
Zirak n'a pas joué.
On peut peut etre espérer de la part de joueurs pros qu'ils jouent 80 minutes de temps en temps, non?????????