Jump to content

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2030 replies to this topic

#151 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,077 posts

Posted 22 January 2017 - 12:32 PM

Tu peut bien avoir les meilleurs concertistes,si tu na pas le chef d orchestre!
En avril MB cherchera un énième entraineur,ça sent deja la pagaille!
Que c'est bon de haïr !

#152 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts

Posted 22 January 2017 - 12:32 PM

C'est vrai qu'arriver en quart à domicile pour se coltiner un club de Daube 14 ça fait quand même chier !
Heureusement, l'arbitrage sera Européen...

Perso, en 2013, j'étais aussi super content de voir que Rolland etait désigné pour la finale...

#153 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 22 January 2017 - 12:34 PM

Je promets d’être fair-play si on gagne !

#154 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,256 posts

Posted 22 January 2017 - 12:40 PM

On est invaincu en 1/4 de Ccup à domicile !

Non seulement invaincu mais en plus, nos visiteurs repartent les valises pleines !

Vous passerez pas La montée de Thiers les Toulonnais!

...ni les virages de Coudes pour ceux qui voudraient contourner la difficulté!

#155 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 22 January 2017 - 12:48 PM

Après un bon apéro (encore en cours...), ce quart me réjouie de plus en plus !

#156 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 22 January 2017 - 13:03 PM

En tout cas les toulonnais sont content du tirage !

Moi je vous cache pas un peu moins, eux n'auront rien à perdre. La pression sera de notre côté.

Si on gagne ce sera normal de gagner à domicile, si on perd c'est une désillusion de plus.

La blessure de Fofana ajouté à celle de Toeava sont vraiment difficile pour le club.

Cependant l'ASM doit montrer qui est le patron. Et vaincre la malediction toulon en phase finale.

Cela va être un gros match. J'ai hâte d'y être même si jai deja un peu d'appréhension.

#157 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,881 posts

Posted 22 January 2017 - 14:07 PM

Faut les crever.

#158 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 22 January 2017 - 14:16 PM

Je viens de faire un petit tour sur le blog du RCT: visiblement la majeur partie se frotte déjà les mains. Hormis quelques un qui se méfient un peu ils pensent tous qu'ils nous battrons (comme d'habitude).

Ils ont même trouve le match contre les Sarries super. Visiblement les radois aiment le jeu de bourrin !

Effectivement, on retrouve sur ce match aux Sarries ce jeu dégueulasse a deux neurones, fait de jeu à une passe, qui envoie des gros boeufs lancés tout droit dans le tas. La tactique est simple, foncer dans l'adversaire avec un gros paquet de viande. Quand l'adversaire est cassé, blessé, ou usé ça finit par passer.

C'est d'une pauvreté sans nom.

J'espère que ce rugby là va se vautrer, non pas parce que c'est Toulon (J'aime beaucoup ce que ce club représente dans le combat et la formation) mais parce que ce jeu initié par Laporte, résume ce jeu à la capacité à acheter tous les boeufs de monde pour écraser le jeu sous la brutalité. C'est inintéressant, et monocorde, soit le contraire de l'idée que je me fais du jeu de rugby.

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,601 posts

Posted 22 January 2017 - 14:21 PM

Effectivement, on retrouve sur ce match aux Sarries ce jeu dégueulasse a deux neurones, fait de jeu à une passe, qui envoie des gros boeufs lancés tout droit dans le tas. La tactique est simple, foncer dans l'adversaire avec un gros paquet de viande. Quand l'adversaire est cassé, blessé, ou usé ça finit par passer.
J'espère que ce rugby là va se vautrer, non pas parce que c'est Toulon (J'aime beaucoup ce que ce club représente dans le combat et la formation) mais parce que ce jeu initié par Laporte, résume ce jeu à la capacité à acheter tous les boeufs de monde pour écraser le jeu sous la brutalité. C'est inintéressant, et monocorde, soit le contraire de l'idée que je me fais du jeu de rugby.

+100

#160 Carcabixente11

Carcabixente11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 22 January 2017 - 14:29 PM

+100

+ 1000 et pourtant j'aime le jeu d'avants. Mais je fais la différence entre jeu d'avants et jeu de bourrinasses.

#161 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,041 posts

Posted 22 January 2017 - 14:35 PM

L'avantage face aux Sarries, c'est qu'on n'était pas obligé de les regarder. Là on le sera si on veut voir notre équipe. Et pendant plus de deux mois, va falloir se fader le concours de bite qui commence en rétractation pour les dépressifs. Après avoir vu l'indien hier, on peut être sûr que l'hiver sera long.

#162 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 January 2017 - 14:38 PM

N'en faisons pas tout un flan, une fois qu'on les aura niquer, le plus dur commencera.

#163 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 22 January 2017 - 15:28 PM

Mais je fais la différence entre jeu d'avants et jeu de bourrinasses.

Le jeu d'avants doit pouvoir permettre la continuité du jeu des arrières. C'est l'alternance entre le jeu d'avants et d'arrières qui fait un beau rugby. Quand on voit la technique individuelle des avants "modernes" je ne vois pas comment on peut apprécier voir des bourrins se rentrer dedans. Hier encore, quel plaisir de voir évoluer des Vahaa, Iturria, Lapandry, Yato... capables de faire vivre le ballon.

Globalement au niveau européen et international, on voit de plus en plus ce jeu de mouvement et de technique et heureusement.

Le top 14 voit encore beaucoup trop d'équipes misant majoritairement sur le concassage de l'adversaire et c'est en partie ça qui rend ce championnat beaucoup moins intéressant.

#164 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 22 January 2017 - 15:40 PM

Faut les crever.

Oui. Après le défilé.

#165 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 22 January 2017 - 16:16 PM

Le jeu d'avants doit pouvoir permettre la continuité du jeu des arrières. C'est l'alternance entre le jeu d'avants et d'arrières qui fait un beau rugby. Quand on voit la technique individuelle des avants "modernes" je ne vois pas comment on peut apprécier voir des bourrins se rentrer dedans. Hier encore, quel plaisir de voir évoluer des Vahaa, Iturria, Lapandry, Yato... capables de faire vivre le ballon.

Globalement au niveau européen et international, on voit de plus en plus ce jeu de mouvement et de technique et heureusement.

Le top 14 voit encore beaucoup trop d'équipes misant majoritairement sur le concassage de l'adversaire et c'est en partie ça qui rend ce championnat beaucoup moins intéressant.

Je rejoins cette vision là que tu exprimes bien je trouve.

D'autre part il se trouve que les équipes qui adoptent ce genre de stratégie destructrice à la fois du jeu, des corps des joueurs et de notre plaisir accessoirement, sont aussi celles qui misent sur la puissance financière, le contournement des règles, le rachat de joueurs phares des autres équipes pour les affaiblir et finalement peu les faire jouer, et accumulent les espoirs français sans les faire jouer, affaiblissant ainsi notre équipe nationale.(Toulon, puis le Racing et maintenant Montpellier sont sur ce registre)

Dans le même temps les clubs qui jouent la carte de la formation et font jouer des joueurs français se trouvent pénalisées par le nombre de joueurs sélectionnés et récupèrent un groupe usé en fin de saison qui affaiblit leurs chances de conquérir les titres qui récompenseraient leur politique sportive.