Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#541 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2017 - 20:53

nous aussi alors on pourrai foutre la merde en disant que l'on va affronter un racing reposé mais on la ferme, pas la peine d'en rajouter !

Ben si. Altrad, lui il a payé à la fédé le droit de l'ouvrir. Pour l'intérêt supérieur du rugby bien sur.

#542 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 22 mars 2017 - 20:54

il va falloir monter un championnat parallele au top 14 et sortir de cette tutelle de laporte ...

Heu ................c'est l'inverse, c'est la ligue qui est sous "tutelle" de la Fédération; et le patron c'est le ministère des sports.

#543 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 177 messages

Posté 22 mars 2017 - 20:54

Je ne défends personne, ils sont assez grands pour ça.

Par contre, j'émettrais une réserve sur ce coup concernant les "clowns qui le suivent uniquement par intérêt". Concernant Altrad, s'il n'y avait pas eu de report, on ne l'aurait pas entendu. 
La façon dont je vois les choses est qu'il ne cherche pas avoir une faveur, mais la réparation d'un préjudice qu'il estime avoir subi.

On peut reprocher à Laporte de vouloir jouer à qui a la plus grosse, on peut aussi comprendre que sur ce coup, Altrad a raison de gueuler. 
 Ça aurait été un autre club que le MHR, ça aurait moins dérangé.

Ben c'est pourtant ce que tu fais.
Mais ou est le préjudice a ce stade ? Financier ? Peut-être et encore j'ai des doutes sur son importance, le match devait être rejoué. Mais en termes de classement, aucun toujours pour la raison que le match n'avait pas encore eu lieu. C'est pourtant bien de ce côté là qu'il y a dédommagement. Comme dit Liévremont, ces mecs là ne font que se servir. Et pour moi ce sont des rats et tu défends des rats.

#544 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 22 mars 2017 - 20:56

nous aussi alors on pourrai foutre la merde en disant que l'on va affronter un racing reposé mais on la ferme, pas la peine d'en rajouter !

Vous êtes trop bons ! Ptet pas le même préjudice quand même non ? :P

#545 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 996 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:01

Heu ................c'est l'inverse, c'est la ligue qui est sous "tutelle" de la Fédération; et le patron c'est le ministère des sports.

hum c est bien ce que j ai dit je crois ...

la ligue c est goze ...

la federation  c est laporte 

si les clubs + medias creent une competition parallele au top 14 ils ne seront  plus sous tutelle de laporte 

#546 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:04

Vous êtes trop bons ! Ptet pas le même préjudice quand même non ? :P

Je ne sais pas si on est trop bons, mais mourad avait bien reprocher à la ligue d'avoir un jour de repos de moins que nous pour le 1/4 de finale de ccup donc on dira qu'il y a 2 façons d'agir :-)

#547 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:05

Ben c'est pourtant ce que tu fais.
Mais ou est le préjudice a ce stade ? Financier ? Peut-être et encore j'ai des doutes sur son importance, le match devait être rejoué. Mais en termes de classement, aucun toujours pour la raison que le match n'avait pas encore eu lieu. C'est pourtant bien de ce côté là qu'il y a dédommagement. Comme dit Liévremont, ces mecs là ne font que se servir. Et pour moi ce sont des rats et tu défends des rats.

Rats, c'est à quelle page dans le dictionnaire des valeurs du rugby ?

Déjà le préjudice financier comme tu l'as dit. A moins que tu penses qu'un match de rugby s'organise 24h à l'avance, je te laisse imaginer tout ce que tu as à mettre en place.

Ensuite, si tu ne vois pas en quoi décaler ce match pourrait fausser le calendrier. Entre recevoir le Racing ou avoir un week end sans match avant d'aller à La Rochelle, il y a quand même une sacrée différence.

Ca aurait été un autre club, un autre président, sa position n'aurait pas choqué grand monde. Mais c'est Altrad, donc lui il n'a pas le droit de gueuler.

#548 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 750 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:10

Déjà le préjudice financier comme tu l'as dit. A moins que tu penses qu'un match de rugby s'organise 24h à l'avance, je te laisse imaginer tout ce que tu as à mettre en place.

Ensuite, si tu ne vois pas en quoi décaler ce match pourrait fausser le calendrier. Entre recevoir le Racing ou avoir un week end sans match avant d'aller à La Rochelle, il y a quand même une sacrée différence.

Ca aurait été un autre club, un autre président, sa position n'aurait pas choqué grand monde. Mais c'est Altrad, donc lui il n'a pas le droit de gueuler.

pour comparer, Castres à fermé sa gueule sur ce coup et pourtant ils ont été autant impacté

#549 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 996 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:12

Ben si. Altrad, lui il a payé à la fédé le droit de l'ouvrir. Pour l'intérêt supérieur du rugby bien sur.

ds ce cas là il a payé les arbitres aussi non ?

#550 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:26

Arrête un peu, tu t'enfonces... le racing a déjà du décaler un match, donc ayé le championnat est foutu ?

Même si effectivement sur le plan de l'organisation ça a des conséquences financières (Altrad n'a qu'à attaquer la LNR au civil pour ça), sur le plan sportif, on ne peut pas les mesurer, donc impossible de dire si c'est un mal ou un bien pour l'équipe de Montpellier.

Altrad, peut-être par la magie du $pon$oring, est devenu le copain de Laporte donc il l'appuie dans sa guerre contre Goze (tout comme MB qui n'a rien à faire dans l'histoire, mais qui ne manque pas de venir à la rescousse) ça ne va pas plus loin que ça.

D'ailleurs, j'ai du mal à voir, en droit, ce qui pourra justifier le fait que, pour un match qui a été reporté par l'organisateur, un des deux clubs soit déclaré perdant avec -2 points et un autre gagnant avec +5 ... Le racing ou le SF n'ont pas refusé de jouer (au moins officiellement pour le SF) ils ont simplement appliqué une décision de l'organisateur... Il aurait fallu qu'ils anticipent que l'annulation allait être annulée et qu'il fallait quand même venir...

La FFR vient d'en rajouter une couche, ce qui devrait assurer qu'il n'y aura pas de champion en 2017, chaque club pouvant tout à fait se sentir lésé par les décisions de es derniers jours (enfin, tous ceux qui finiront à moins de 5 points du MHR et du CO + le RM + le SF ...)

#551 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:35

pour comparer, Castres à fermé sa gueule sur ce coup et pourtant ils ont été autant impacté

Leur position est tout à fait honorable, mais s'ils avaient gueulé ça l'aurait paru tout autant. 

On ne veut pas que Laporte se comporte en dictateur, mais ça doit être la même chose pour Goze.

Arrête un peu, tu t'enfonces... le racing a déjà du décaler un match, donc ayé le championnat est foutu ?

Même si effectivement sur le plan de l'organisation ça a des conséquences financières (Altrad n'a qu'à attaquer la LNR au civil pour ça), sur le plan sportif, on ne peut pas les mesurer, donc impossible de dire si c'est un mal ou un bien pour l'équipe de Montpellier.

Altrad, peut-être par la magie du $pon$oring, est devenu le copain de Laporte donc il l'appuie dans sa guerre contre Goze (tout comme MB qui n'a rien à faire dans l'histoire, mais qui ne manque pas de venir à la rescousse) ça ne va pas plus loin que ça.

D'ailleurs, j'ai du mal à voir, en droit, ce qui pourra justifier le fait que, pour un match qui a été reporté par l'organisateur, un des deux clubs soit déclaré perdant avec -2 points et un autre gagnant avec +5 ... Le racing ou le SF n'ont pas refusé de jouer (au moins officiellement pour le SF) ils ont simplement appliqué une décision de l'organisateur... Il aurait fallu qu'ils anticipent que l'annulation allait être annulée et qu'il fallait quand même venir...

La FFR vient d'en rajouter une couche, ce qui devrait assurer qu'il n'y aura pas de champion en 2017, chaque club pouvant tout à fait se sentir lésé par les décisions de es derniers jours (enfin, tous ceux qui finiront à moins de 5 points du MHR et du CO + le RM + le SF ...)

Alors pour commencer, ton ton condescendant, tu le gardes pour d'autres.

La seule que je suis en train de dire, c'est qu'Altrad a raison de gueuler. La situation dans laquelle certains clubs se trouvent n'est pas normale. Et jusqu'à preuve du contraire, sans Lorenzetti, Savare et Goze, il n'y aurait pas tout ce bordel, donc facile de remettre la faute sur Laporte, Altrad et Boudjellal.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, le Racing a appliqué la décision de la LNR, et ça me paraît difficile de les pénaliser pour cela, même s'ils ont demandé le report. 

Je préférerai qu'on puisse dérouiller les Racingmen sur le terrain. Mais Goze a grave merdé en reportant les matchs, et Laporte n'est pas assez intelligent pour ne pas rajouter une couche de bordel.

#552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:36

D'accord sur la connerie sans nom de ces reports! Déçu mais d'accord pour le +5 et -2 même si ca gêne l'équité les tapis verts (ceci dit, un report aurait géné l'équité pour la récupération)

Mais Altrad, il n'est pas né hier. Il savait qu'en étant sponsor EdF; avec un contrat signé avec Laporte (homme intègre vierge de tout reproche); il allait ramasser du bois vert à chaque prise de position de l'un ou de l'autre.

#553 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 177 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:37

Leur position est tout à fait honorable, mais s'ils avaient gueulé ça l'aurait paru tout autant. 

On ne veut pas que Laporte se comporte en dictateur, mais ça doit être la même chose pour Goze.

Voilà. L'honorabilité, tout le contraire de l'altraderie.
Ces gens là ne peuvent pas demander aux autres un respect dont ils n'ont pas un échantillon sur eux.

#554 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 996 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:42

sauf que ... il me semble ... dans la soiréé altrad ou montpellier ( je sais plus ) avait accepté le report car ils avaient protestés trop tard ...

#555 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 22 mars 2017 - 21:46

Interview remarquable de Marc Liévremont sur l'Equipe.

ll ne mâche pas ses mots mais reste vraiment objectif.

Ca fait plaisir. A l'image de ses commentaires sur Canal, souvent très pertinents.

c'est pour les abonnés :-(

http://www.lequipe.f...e-nature/787566

Effectivement, la fin n'est pas disponible sauf pour les abonnées, mais le début est très prometteur.