Laporte et les réformes
Posté 22 mars 2017 - 23:04
Mieux, seule l'ASM est en mesure de gagner la finale d'une compétition annulée.
Posté 22 mars 2017 - 23:26
Posté 22 mars 2017 - 23:27
La seule que je suis en train de dire, c'est qu'Altrad a raison de gueuler.
Il avait peu être raison mais bon franchement gagné 5 point sur tapie vert c'est petit et fausse tout autant le championnat....
Il y a un week-end de libre qui n'empacte pas plus que cela le championnat, il accepte de jouer ce match et monpellier montre sur le terrain qu'il peut etre champion et tout rentre dans l'ordre.
En tout cas cette non fusions est sans contexte la meilleur comédie de l'année. Ca peut donner lieu à des steckes merveilleux.
Entre Laporte-Goze qui nous joue un coup "je reporte, Non moi j'annule le report" pour nous montrer qui à la plus grosse, et MB qui écrit de jolie lettre pour dire que le copinage c'est pas bien surtout quand on fait pas partie de la bande, ben on se marre bien....
Posté 22 mars 2017 - 23:39
Voilà. L'honorabilité, tout le contraire de l'altraderie.
Ces gens là ne peuvent pas demander aux autres un respect dont ils n'ont pas un échantillon sur eux.
Oui enfin il y a une limite à "l'honorabilité". Quand tu t'estimes lésé, tu peux l'accepter sans broncher, mais tu peux aussi l'ouvrir.
sauf que ... il me semble ... dans la soiréé altrad ou montpellier ( je sais plus ) avait accepté le report car ils avaient protestés trop tard ...
Non, ils ont voulu faire annuler le report mais ils n'avaient pas le temps (forcément, moins de 48h avant le match...). Mais en aucun cas ce report n'a été "accepté".
Justement, ce n'est pas un autre club que le MHR. C'est le problème.
Visiblement la solidarité n'est pas une notion familière à Altrad. À moins que ce soit le fait de ne pas rajouter de l'huile sur le feu qui soit une notion trop complexe.
Le CO a accepté la décision sans problème.
Le RC92, qui est aujourd'hui l'ennemi public numéro 1, et qui, au passage n'a pas demandé le report de sa rencontre, a accepté sans broncher le report du match contre le munster décidée le matin pour l'après-midi.
Lorenzetti, le diable en personne désormais, n'a pas fait de procès à l'EPRC.
En résumé, Altrad n'est pas content d'une décision que n'a pas prise Lorenzetti et Laporte veut le faire payer cher à Lorenzetti pour se payer Goze. Au passage ce n'est pas néfaste à Altrad qui vient de lui filer des millions, même si je me doute que ça n'a a aucun moment pesé dans la balance de Laporte, un homme dont la probité et la droiture ne sont plus à démontrer.
Tiens, je me demandais si quelqu'un allait osé la faire la comparaison.
On parle de respect, mais je trouve ça vachement limite de rapprocher le report du Munster pour les raisons que l'on connaît avec le report du racing. Pour moi c'est incomparable, et c'est même un manque de respect.
D'autant plus qu'il me semble que dans ce cas là, le racing a été consulté avant que le report ne soit décidé, ce qui n'a pas été le cas le week end dernier.
La demande de report vient du R92 (les joueurs il me semble). Donc j'imagine que si les Grenoblois demandent le report de leur match cette semaine, on acceptera aussi, compte tenu de la vive émotion blablabla.
C'est ton droit de le penser, mais de là à l'affirmer sans appel ... vaut peut-être mieux être condescendant que péremptoire
Sur le fond, le terrain aurait été inondé, envahi par les sauterelles ou les extraterrestres, le match aurait été reporté, personne n'aurait rien trouvé à redire (l'histoire récente a montré que certains match pour des raisons pas toujours drôles pouvaient être reportés du jour au lendemain). Tout ça pour dire que le fait "report de match" n'est pas un événement insurmontable ni dramatique intrinsèquement.
La LNR a sans doute merdé sur le report (même si ce n'est pas forcément évident de dire que sans reports l'équité sportive aurait été mieux respectée), mais au lieu de voir ça comme un aléa (voire de porter ça sur un plan judiciaire s'il s'estimait lésé) le président du MHR a choisi d'instrumentaliser l'affaire pour complaire à son nouvel ami ...
Et la merde qu'ont semé Lorenzetti et Savare éclabousse le rugby entier quand Nanard et Mohed sautent dedans à pieds joints...
Parce que sans avoir rien pour Goze, j'ai rationnellement du mal à voir quelle était sa volonté cachée sur le coup des reports... Il a sans doute mal géré le truc, après qu'avait-il à y gagner ???
Alors que Laporte qui instrumentalise l'affaire pour trouver un nouveau moyen de remettre en cause la LNR avec laquelle il est en conflit, je vois plus la logique.
En fait là où je ne te suis pas, c'est que d'un côté tu reproches à Laporte de faire comme bon lui semble, et d'un autre que le président de la LNR reporte des rencontres sans raison, ça ne te choque pas plus que ça. Très sincèrement, la gestion de la LNR de cette situation ouvre la porte au grand n'importe quoi.
Pourquoi ce week end les Grenoblois n'auraient pas droit à un report ?
Il ne faut pas tout mélanger.
Ce que Goze avait à gagner ? Comme Laporte, des "alliés".
Après, je vais résumer mon point de vue pour être clair:
- Le report est une grosse blague.
- Altrad a raison de gueuler sur cette situation
- Laporte aurait du se contenter de "désapprouver" la décision du report, sans l'annuler, ce qui fout un bordel monstre.
- Le forfait du racing n'est pas acceptable car ils ont appliqué la décision de la ligue.
Je pense que Laporte aurait pu la jouer beaucoup plus fin, en dénonçant l'incompétence de Goze, mais sans interférer directement.
Après, les responsables de cette situation, ce sont avant tout ceux qui ont pris des décisions absurdes, à savoir Goze et Laporte. Lorenzetti et Altrad pourraient demander ce qu'ils veulent, si les deux autres étaient droits dans leurs pompes, ça ne serait pas le bordel.
Posté 22 mars 2017 - 23:55
Il avait peu être raison mais bon franchement gagné 5 point sur tapie vert c'est petit et fausse tout autant le championnat....
Il y a un week-end de libre qui n'empacte pas plus que cela le championnat, il accepte de jouer ce match et monpellier montre sur le terrain qu'il peut etre champion et tout rentre dans l'ordre.
En tout cas cette non fusions est sans contexte la meilleur comédie de l'année. Ca peut donner lieu à des steckes merveilleux.
Entre Laporte-Goze qui nous joue un coup "je reporte, Non moi j'annule le report" pour nous montrer qui à la plus grosse, et MB qui écrit de jolie lettre pour dire que le copinage c'est pas bien surtout quand on fait pas partie de la bande, ben on se marre bien....
Suis assez d'accord avec toi, même si comme je l'ai dit c'est différent de se déplacer à La Rochelle avec une semaine de repos ou en ayant joué le racing juste avant.
Pour moi le coup de gueule d'Altrad aurait du être à l'image de celui de Bouscatel, une réclamation pour dénoncer une situation qui ne devrait pas être autorisée.
Posté 23 mars 2017 - 07:53
Oui enfin il y a une limite à "l'honorabilité". Quand tu t'estimes lésé, tu peux l'accepter sans broncher, mais tu peux aussi l'ouvrir.
Non, ils ont voulu faire annuler le report mais ils n'avaient pas le temps (forcément, moins de 48h avant le match...). Mais en aucun cas ce report n'a été "accepté".
Tiens, je me demandais si quelqu'un allait osé la faire la comparaison.
On parle de respect, mais je trouve ça vachement limite de rapprocher le report du Munster pour les raisons que l'on connaît avec le report du racing. Pour moi c'est incomparable, et c'est même un manque de respect.
D'autant plus qu'il me semble que dans ce cas là, le racing a été consulté avant que le report ne soit décidé, ce qui n'a pas été le cas le week end dernier.
La demande de report vient du R92 (les joueurs il me semble). Donc j'imagine que si les Grenoblois demandent le report de leur match cette semaine, on acceptera aussi, compte tenu de la vive émotion blablabla.
En fait là où je ne te suis pas, c'est que d'un côté tu reproches à Laporte de faire comme bon lui semble, et d'un autre que le président de la LNR reporte des rencontres sans raison, ça ne te choque pas plus que ça. Très sincèrement, la gestion de la LNR de cette situation ouvre la porte au grand n'importe quoi.
Pourquoi ce week end les Grenoblois n'auraient pas droit à un report ?
Il ne faut pas tout mélanger.
Ce que Goze avait à gagner ? Comme Laporte, des "alliés".
Après, je vais résumer mon point de vue pour être clair:
- Le report est une grosse blague.
- Altrad a raison de gueuler sur cette situation
- Laporte aurait du se contenter de "désapprouver" la décision du report, sans l'annuler, ce qui fout un bordel monstre.
- Le forfait du racing n'est pas acceptable car ils ont appliqué la décision de la ligue.
Je pense que Laporte aurait pu la jouer beaucoup plus fin, en dénonçant l'incompétence de Goze, mais sans interférer directement.
Après, les responsables de cette situation, ce sont avant tout ceux qui ont pris des décisions absurdes, à savoir Goze et Laporte. Lorenzetti et Altrad pourraient demander ce qu'ils veulent, si les deux autres étaient droits dans leurs pompes, ça ne serait pas le bordel.
Je le répète, le report du match du Racing me semble être une connerie, signe sans doute d'une forme d'incompétence de la LNR qui n'a pas su gérer la situation, mais un report au dernier moment étant une chose qui peut arriver, il me semble que pour les clubs concernés, c'est une "péripétie" tout à fait surmontable.
La démarche d'Altrad et de Laporte me semble sur un autre plan, car elle déstabilise complètement la fin de championnat pour le seul intérêt du président de la FFR dans sa lutte contre la ligue.
Alors si tu veux, Goze a voulu faire plaisir à un copain (perso, ça me semble un peu court) mais de l'autre côté des gens sont prêt à tout bazarder (quelle fin de championnat envisager avec ces vrais faux reports et ces vrais faux points en plus en moins ? ou quand les décisions de l'organisateur sont mis en cause par la FFR ?) pour se faire plaisir .... ça ne me semble pas être sur le même plan.
Posté 23 mars 2017 - 08:36
Article intéressant de Lievremont dans l'équipe qui se dit effaré par l'évolution du rugby. Il est pourtant beaucoup plus jeune que moi, comme quoi c'est pas qu'un truc de vieux con.
Posté 23 mars 2017 - 08:44
Il semble dire ce que tous ici pensons, aussi con qu'un forumeur.
Posté 23 mars 2017 - 08:49
Les cons, ça ose vraiment tout....
Posté 23 mars 2017 - 09:03
je serais vraiment curieux de savoir .....
Posté 23 mars 2017 - 09:21
Article intéressant de Lievremont dans l'équipe qui se dit effaré par l'évolution du rugby. Il est pourtant beaucoup plus jeune que moi, comme quoi c'est pas qu'un truc de vieux con.
on peut pas dire qu'il manie la langue de bois...
C'est quand même le monde à l'envers le rugby francçais : Laporte qui veut sans arrêt jouer à celui qui a la plus grosse, qui se pose en sauveur du rugby français, aidé et soutenu en cela par Boudjellal et Altrad qui ont été et sont les plus grands fossoyeurs du rugby français par leur formation défaillante et l'arrivée massive de joueurs étrangers chez nous....
Les cons, ça ose vraiment tout....
Laporte est un pilote de corbillard équipé d'un girophare de pompier.
Posté 23 mars 2017 - 09:26
Le pire dans l'histoire de l'élection de Laporte, c'est que le populisme marche partout...
Posté 23 mars 2017 - 09:44
on peut pas dire qu'il manie la langue de bois...
Laporte est un pilote de corbillard équipé d'un girophare de pompier.
C'est ce qui m'a plu, il tourne pas autour, il y va franco.
Le pire dans l'histoire de l'élection de Laporte, c'est que le populisme marche partout...
2017 crise politique et rugbystique même combat.
Posté 23 mars 2017 - 10:10
C'est dingue comment ce club est le plus polarisé de France. Il n'y en a pas un seul commentaire qui prend du recul et c'est l'insulte gratuite à tout va.
Alors, bien sûr, tous les supporters défendent plus ou moins leur présidents (sauf Parigot). Mais jusqu'à un certain point. Et quand ledit président déconne, les supporters ne se gênent pas pour exprimer leur désaccord.
Non, là, il y a carrément une sorte de sacralisation religieuse du président (et c'est la même chose pour Laporte). Aucun recul, aucune critique n'est autorisée et les personnes pas d'accord sont les ennemis.
« Ici tout est différent ».
Le plus rigolo c'est quand même la dizaine de commentaires qui dit « Lièvremont c'est un frustré qui n'a aucun palmarès ». C'est vrai qu'il a été nul à la tête de l'EDF contrairement à Laporte.

Posté 23 mars 2017 - 10:24
sans enculer les moucherons, je parlerais plutôt de démagogie. Faire appel au peuple pour ensuite prostituer le maillot national ; dénoncer les pardessus puis installer ses copains ; prioriser l'équipe nationale quand on a toujours fait le contraire, etc... Laporte fait moins souvent appel au peuple qu'aux grands argentiers. Altrad sera bientôt champion de France sur tapis vert et Laporte rappelera tout ce que le rugby français lui doit.