Jump to content

Photo
* * * - - 3 votes

Laporte et les réformes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
826 replies to this topic

#556 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 22 March 2017 - 21:47 PM

sauf que ... il me semble ... dans la soiréé altrad ou montpellier ( je sais plus ) avait accepté le report car ils avaient protestés trop tard ...

Montpellier a très bien anticipé son coup, en concorde avec la Fédé, en alignant son groupe le jour J à l'heure H, et, c'est là que le bât blesse, avec l'arbitre en tenue, histoire de constater l'absence de l'adversaire.

Déplacement de l'arbitre pas prévu à la base mais actionné en haut lieu...

A partir de là, tu te dis bien que'Altrachou, c'est pas trop le report qu'il visait

#557 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,996 posts

Posted 22 March 2017 - 21:54 PM

Montpellier a très bien anticipé son coup, en concorde avec la Fédé, en alignant son groupe le jour J à l'heure H, et, c'est là que le bât blesse, avec l'arbitre en tenue, histoire de constater l'absence de l'adversaire.

Déplacement de l'arbitre pas prévu à la base mais actionné en haut lieu...

A partir de là, tu te dis bien que'Altrachou, c'est pas trop le report qu'il visait

je savais pas

c est marqué ou ?

#558 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 22 March 2017 - 21:56 PM

Ça aurait été un autre club que le MHR, ça aurait moins dérangé.

Justement, ce n'est pas un autre club que le MHR. C'est le problème.

Visiblement la solidarité n'est pas une notion familière à Altrad. À moins que ce soit le fait de ne pas rajouter de l'huile sur le feu qui soit une notion trop complexe.

Le CO a accepté la décision sans problème.

Le RC92, qui est aujourd'hui l'ennemi public numéro 1, et qui, au passage n'a pas demandé le report de sa rencontre, a accepté sans broncher le report du match contre le munster décidée le matin pour l'après-midi.

Lorenzetti, le diable en personne désormais, n'a pas fait de procès à l'EPRC.

En résumé, Altrad n'est pas content d'une décision que n'a pas prise Lorenzetti et Laporte veut le faire payer cher à Lorenzetti pour se payer Goze. Au passage ce n'est pas néfaste à Altrad qui vient de lui filer des millions, même si je me doute que ça n'a a aucun moment pesé dans la balance de Laporte, un homme dont la probité et la droiture ne sont plus à démontrer.

#559 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 22 March 2017 - 21:58 PM

Leur position est tout à fait honorable, mais s'ils avaient gueulé ça l'aurait paru tout autant. 

On ne veut pas que Laporte se comporte en dictateur, mais ça doit être la même chose pour Goze.

Alors pour commencer, ton ton condescendant, tu le gardes pour d'autres.

La seule que je suis en train de dire, c'est qu'Altrad a raison de gueuler. La situation dans laquelle certains clubs se trouvent n'est pas normale. Et jusqu'à preuve du contraire, sans Lorenzetti, Savare et Goze, il n'y aurait pas tout ce bordel, donc facile de remettre la faute sur Laporte, Altrad et Boudjellal.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, le Racing a appliqué la décision de la LNR, et ça me paraît difficile de les pénaliser pour cela, même s'ils ont demandé le report. 

Je préférerai qu'on puisse dérouiller les Racingmen sur le terrain. Mais Goze a grave merdé en reportant les matchs, et Laporte n'est pas assez intelligent pour ne pas rajouter une couche de bordel.

C'est ton droit de le penser, mais de là à l'affirmer sans appel ... vaut peut-être mieux être condescendant que péremptoire :P

Sur le fond, le terrain aurait été inondé, envahi par les sauterelles ou les extraterrestres, le match aurait été reporté, personne n'aurait rien trouvé à redire (l'histoire récente a montré que certains match pour des raisons pas toujours drôles pouvaient être reportés du jour au lendemain). Tout ça pour dire que le fait "report de match" n'est pas un événement insurmontable ni dramatique intrinsèquement.

La LNR a sans doute merdé sur le report (même si ce n'est pas forcément évident de dire que sans reports l'équité sportive aurait été mieux respectée), mais au lieu de voir ça comme un aléa (voire de porter ça sur un plan judiciaire s'il s'estimait lésé) le président du MHR a choisi d'instrumentaliser l'affaire pour complaire à son nouvel ami ...

Et la merde qu'ont semé Lorenzetti et Savare éclabousse le rugby entier quand Nanard et Mohed sautent dedans à pieds joints...

Parce que sans avoir rien pour Goze, j'ai rationnellement du mal à voir quelle était sa volonté cachée sur le coup des reports... Il a sans doute mal géré le truc, après qu'avait-il à y gagner ???

Alors que Laporte qui instrumentalise l'affaire pour trouver un nouveau moyen de remettre en cause la LNR avec laquelle il est en conflit, je vois plus la logique.

#560 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

je savais pas

c est marqué ou ?

J'ai lu ça dans le Midi Olympique. En temps normal je prendrais le truc avec des pincettes, mais si c'est une info qui remet en cause l'intégrité de Laporte et qui a réussit à trouver son chemin là-dedans, ça doit être du vérifié 38 fois

#561 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

je savais pas

c est marqué ou ?

http://www.sports.fr...ing-92-1786199/

#562 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 22 March 2017 - 22:00 PM

Altrad avec son autocollant, s'est payé le bouclard 2017,circulez ya rien à voir

#563 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2017 - 22:00 PM

#564 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 22 March 2017 - 22:01 PM

Et après il va beugler pour le manque à gagner en billetterie alors qu'il a tout bien prévu retorsement dééépoui le début.

Oval Money Cash Money

Altrad avec son autocollant, s'est payé le bouclard 2017,circulez ya rien à voir

Mais cette année c'était la bonne bordel de burne  :crying:

#565 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 22 March 2017 - 22:08 PM

Mais cette année c'était la bonne bordel de burne  :crying:

LRYT0vh.jpg

(Via les hachoirs de boucherie ovalie)

#566 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 22 March 2017 - 22:09 PM

C'est une guerre de pouvoir.
Laporte veut diriger le Rugby Français et écraser tout le reste (même ses valeurs). Il s'est déjà mis Boudjellal dans la poche (ami) et Altrad (via le sponsoring).

Ce  que je sais c'est que le Rugby c'est jamais aussi mal porté depuis qu'il a été élu...coincidence ? ...

#567 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,996 posts

Posted 22 March 2017 - 22:09 PM

merci merci 

le rugby va vers le bas c est bien ce que je dis ... un sport d homme dirigé par des gonzesses ...

#568 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2017 - 22:26 PM

qu'on me parle plus du rugby amateur.....

#569 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 22 March 2017 - 22:34 PM

Interview remarquable de Marc Liévremont sur l'Equipe.

ll ne mâche pas ses mots mais reste vraiment objectif.

Ca fait plaisir. A l'image de ses commentaires sur Canal, souvent très pertinents.

c'est pour les abonnés :-(

http://www.lequipe.f...e-nature/787566

Effectivement, la fin n'est pas disponible sauf pour les abonnées, mais le début est très prometteur.

http://www.sports.fr...out-va-1789652/

En observateur avisé du rugby, lancien sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a accepté de livrer sa vision actuelle de lovalie, à travers un entretien à paraître jeudi dans LEquipe. Sans concession aucune.

Ainsi, sur la fusion avortée du Stade Français et du Racing, lintéressé souffle: "Ils (Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, les présidents du Racing et du Stade Français) se sont comportés comme ces entreprises qui ferment des usines pour faire plus dargent pour leurs actionnaires."

Et dajouter sur la prise de fonctions récente dun Bernard Laporte à la Fédération française de rugby: "Cest bien que lon change des choses à la fédération mais ce nest pas la nouvelle équipe qui va y parvenir. Car on voit bien quau lieu de fédérer, elle essaye de diviser"

Marc Lièvremont évoque également dans cette interview les possibles dérives dun rugby de plus en plus exigeant et pressé: "Les gamins à quinze ans commencent à prendre des compléments nutritionnels, convaincus que sils nen prennent pas, ils ny arriveront pas. Pour moi, cest le début dune démarche dopante."

#570 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 22 March 2017 - 23:01 PM

C'est quand même un bordel monstre. On ca droit vers une annulation du top 14 en fin de saison... Ou alors un titre cadeau pur Montpellier..Comment voulez vous faire un classement correct si pour la FFR les matchs sont annulés et si pour la LNR ils sont reportés... Quelle honte notre beau rugby.