Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#586 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages

Posté 23 mars 2017 - 10:30

Toulon, ses supporters, son président : retour au plus haut niveau depuis 2010.

Bizarrement depuis les résultats de l EDF déclinent, les stars du Sud affluent, les déclarations tapageuses explosent...

À un moment donné faudra être lucide sur le mal qu a fait Boudgellal au rugby français.

#587 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 23 mars 2017 - 10:31

Le pire dans l'histoire de l'élection de Laporte, c'est que le populisme marche partout...

Ca augure pas de bons jours...

#588 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 079 messages

Posté 23 mars 2017 - 10:55

C'est marrant cette histoire:

Laporte, président de la FFR est élu par l'ensemble des clubs. Il représente donc environ 1800 clubs, donc une large majorité de clubs amateurs

Goze est le président de la LNR, soit les 30 clubs professionnels...... là ou il y a les sous!

Goze est donc le représentant des clubs les plus riches et donc indirectement il est impacté par les sponsors et les droits télés. La LNR doit être pétée de thunes.

Laporte, représentant des petits clubs cherche à récupérer le magot! En un sens il n'a pas tord, mais il est très maladroit car par exemple en se mettant Altrad dans la poche il se fout Lorenzetti à dos. Forcément s'il joue un club contre l'autre il va se faire autant d'amis que d'ennemis. Peut être qu'il cherche à faire disparaitre la LNR? Bof quel intérêt, les clubs pros trouveront toujours un moyen: association, syndicat, groupement informel, ou autre pour défendre leurs intérêts propres.

Donc tout est une affaire de pognon.

Espérons que Laporte fasse tout ça pour venir en aide au rugby qu'il représente, pour la majorité: les clubs amateurs.

Espérons le ! ................... son passé personnel, professionnel  et politique ne plaident ils pas pour ça?

Et la rédemption des péchés, alors,  c'est pas du pipi de chat quand même, foi de François F!

#589 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 23 mars 2017 - 11:02

La seule question maintenant, c'est le rugby a t-il un homme a même d'être un conciliateur. Prêt a faire faire un pas à la FFR et à la LNR.

Et ce serait bien d'arrêter de faire du rugby amateur la mamelle et le poumon du rugby français et le rugby pro le grand méchant. Le rugby amateur est tout aussi tordu que le rugby pro et ces dirigeants. Et c'est pas en cultivant la création de lien social devant un écran que cela va s'arranger.

#590 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages

Posté 23 mars 2017 - 11:04

l'origine du mal, c'est une tête de veau d'or. :o

#591 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 079 messages

Posté 23 mars 2017 - 11:10

l'origine du mal, c'est une tête de veau d'or. :o

Tu pense à Parigot ?

T'es pas sympa, Parigot l'est très gentil, pis sait très bien dessiner!

Parigot on t'aime tous!

Bon le SF on s'en bat l’œil, mais tu vas pas nous en vouloir pour ça?

#592 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 mars 2017 - 12:12

Espérons que Laporte fasse tout ça pour venir en aide au rugby qu'il représente

J'avais presque cru que ton post était du premier degré, jusqu'à lire cette phrase. :)

#593 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 mars 2017 - 16:09

C'est quand même le monde à l'envers le rugby francçais : Laporte qui veut sans arrêt jouer à celui qui a la plus grosse, qui se pose en sauveur du rugby français, aidé et soutenu en cela par Boudjellal et Altrad qui ont été et sont les plus grands fossoyeurs du rugby français par leur formation défaillante et l'arrivée massive de joueurs étrangers chez nous....
Les cons, ça ose vraiment tout....

Alors la je t'arrete de suite le RCt avec ou sans MB a toujours formé et formera a priori toujours.

Chiocci, Orioli, Sinzelle, Maestri, Fresia, Gunther, Bruni etc etc sont tous issue du centre de formation sous l'ere MB.

Bizarrement depuis les résultats de l EDF déclinent, les stars du Sud affluent, les déclarations tapageuses explosent...

À un moment donné faudra être lucide sur le mal qu a fait Boudgellal au rugby français.

Non mais alors ça c'est la meilleur.

Déjà c'est sur qu'avant 2010 c'était nettement mieux tient. Rappelle moi le nombre de coupe du monde gagner avant cela?

Et aucun rapport et lien avec la disparition en elite de club formateur comme Bourgoin, Auch Mont de Marsan piller par d'autre club francais bien sur....

#594 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 23 mars 2017 - 16:32

Faut peut être pas exagérer quand même.

Toujours accuser Toulon ou son président me fait dire qu'on a le rugby qu'on mérite après tout.

#595 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 mars 2017 - 17:33

Je le répète, le report du match du Racing me semble être une connerie, signe sans doute d'une forme d'incompétence de la LNR qui n'a pas su gérer la situation, mais un report au dernier moment étant une chose qui peut arriver, il me semble que pour les clubs concernés, c'est une "péripétie" tout à fait surmontable.

La démarche d'Altrad et de Laporte me semble sur un autre plan, car elle déstabilise complètement la fin de championnat pour le seul intérêt du président de la FFR dans sa lutte contre la ligue.

Alors si tu veux, Goze a voulu faire plaisir à un copain (perso, ça me semble un peu court) mais de l'autre côté des gens sont prêt à tout bazarder (quelle fin de championnat envisager avec ces vrais faux reports et ces vrais faux points en plus en moins ? ou quand les décisions de l'organisateur sont mis en cause par la FFR ?) pour se faire plaisir .... ça ne me semble pas être sur le même plan.

Je me répète, mais Altrad a raison de gueuler. Il s'agit peut-être d'une péripétie "surmontable", je ne vois pas quelle serait la raison que certains clubs doivent la "surmonter" justement, et pas d'autres.

Ce n'est pas Altrad qui prend la décision d'annuler le report. Altrad gueule pour défendre les intérêts du MHR, comme Bouscatel l'avait fait, pour moi c'est largement compréhensible.

La position de Laporte, qui veut se farcir Goze (très honnêtement, je pense que ça aurait un autre club que le MHR, Laporte aurait pris la même décision), est préjudiciable car ça nous met dans un bordel sans nom.

Je ne suis même pas sûr qu'Altrad voulait une annulation du report, le 21 le MHR déclare dans un communiqué de presse:

"En tout état de cause, une fois passée la réunion entre le Président de la FFR et de la LNR, le MHR poursuivra les actions indispensables à la défense de ses droits et notamment le remboursement de l’intégralité des frais engagés ainsi que des recettes perdues qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros."

Je rappelle juste que si Goze n'avait pas mis le MHR devant le fait accompli, on n'aurait pas tout ce bordel.

#596 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 23 mars 2017 - 17:45

Je me répète, mais Altrad a raison de gueuler. Il s'agit peut-être d'une péripétie "surmontable", je ne vois pas quelle serait la raison que certains clubs doivent la "surmonter" justement, et pas d'autres.

Ce n'est pas Altrad qui prend la décision d'annuler le report. Altrad gueule pour défendre les intérêts du MHR, comme Bouscatel l'avait fait, pour moi c'est largement compréhensible.

La position de Laporte, qui veut se farcir Goze (très honnêtement, je pense que ça aurait un autre club que le MHR, Laporte aurait pris la même décision), est préjudiciable car ça nous met dans un bordel sans nom.

Je ne suis même pas sûr qu'Altrad voulait une annulation du report, le 21 le MHR déclare dans un communiqué de presse:

"En tout état de cause, une fois passée la réunion entre le Président de la FFR et de la LNR, le MHR poursuivra les actions indispensables à la défense de ses droits et notamment le remboursement de l’intégralité des frais engagés ainsi que des recettes perdues qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros."

Je rappelle juste que si Goze n'avait pas mis le MHR devant le fait accompli, on n'aurait pas tout ce bordel.

C'est pas le report, le problème. À la limite, on s'en tape, c'est juste un prétexte. Le problème, c'est l'OPA sauvage qu'a déclenché Laporte, avec l'aide de Boudjelal et d'Altrad, sur le rugby professionnel. Le reste, c'est de la poudre aux yeux…

#597 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 23 mars 2017 - 17:57

ou si le MHR avait eu un brin de classe et d'intelligence, en comprenant que agir comme il l'a fait ne pouvait que faire empirer les choses, on n'en serait pas là...

On a l'impression d'être avec des gosses, où on a du mal à leur faire comprendre que la connerie de l'un ne justifie pas celle de l'autre et que le plus intelligent est celui qui sait arrêter l'escalade...

Altrad pouvait tout à fait mettre en oeuvre une procédure civile pour récupérer ses sous, sans aller pleurer auprès de celui à qui il venait de faire un gros chèque pour annuler a posteriori une décision...

Donc effectivement, je pense qu'on peut dire qu'Altrad a eu des raisons de gueuler (encore que, le préjudice réel me semble quand même pas si important que ça, et que le rugby français est en train de traverser une crise suffisamment délicate pour que la sagesse pousse à éviter d'en rajouter, comme a pu le faire Revol - qui est vraiment pénalisé, lui puisque les joueurs du SF étaient eux en grève).

Donc raison de gueuler, ok, même si pas très classe, raison d'enclencher une procédure auprès de la FFR -qui ne pouvait pas lui donner satisfaction sur ce qu'il présente comme le plus important, à savoir le remboursement des frais engagés- non, et mille fois, non : c'est forcément lancer un engrenage infernal pour tout le monde, sans commune mesure avec le "préjudice" d'un report pour 4 clubs et surtout c'est en contradiction avec son objectif de remboursement, ce qui me semble démontrer que son but est tout autre, cf son revirement après avoir signé le contrat de prostitution du maillot de l'EdF.

#598 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 23 mars 2017 - 18:04

Ce que je reproche le plus à Laporte c'est sa façon de faire. Toujours obligé de passer par la presse pour faire le buzz. Pourquoi il ne voit pas ça directement avec Goze ou avec la LNR sans passé par des communiqués de presse.

Lievremont disait ce matin dans l'Equipe :

"Bernard Laporte a le charisme, l’expérience, l’énergie, il pourrait le faire mais on voit qu’il veut y arriver en intriguant. Ce n’est pas la bonne méthode : tu vas générer de la colère, de la frustration. [...] Ils ont été élus sur un discours vers les petits clubs et là ils fonctionnent déjà avec Mourad Boudjellal et Mohed Altrad, c’est l’ironie de l’histoire. Ce discours a tué Pierre Camou alors que lui incarnait vraiment ce rugby. Maintenant, Bernard n’avait pas tort quand il dénonçait l’immobilisme de la Fédération, les dirigeants, pas forcément des mauvais mecs mais qui faisaient des règnes de trente ans. Bon, lui, il fera pire à l’échelle industrielle. Le copinage… Serge Simon est en train de salarier tous ses copains."

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Interview complète : http://www.lequipe.f...e-nature/787566

#599 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 23 mars 2017 - 18:07

Est ce qu'un président en exil, a le droit au chapitre? :ph34r:  

#600 Arverne03

Arverne03