Leur position est tout à fait honorable, mais s'ils avaient gueulé ça l'aurait paru tout autant.
On ne veut pas que Laporte se comporte en dictateur, mais ça doit être la même chose pour Goze.
Alors pour commencer, ton ton condescendant, tu le gardes pour d'autres.
La seule que je suis en train de dire, c'est qu'Altrad a raison de gueuler. La situation dans laquelle certains clubs se trouvent n'est pas normale. Et jusqu'à preuve du contraire, sans Lorenzetti, Savare et Goze, il n'y aurait pas tout ce bordel, donc facile de remettre la faute sur Laporte, Altrad et Boudjellal.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, le Racing a appliqué la décision de la LNR, et ça me paraît difficile de les pénaliser pour cela, même s'ils ont demandé le report.
Je préférerai qu'on puisse dérouiller les Racingmen sur le terrain. Mais Goze a grave merdé en reportant les matchs, et Laporte n'est pas assez intelligent pour ne pas rajouter une couche de bordel.
C'est ton droit de le penser, mais de là à l'affirmer sans appel ... vaut peut-être mieux être condescendant que péremptoire 
Sur le fond, le terrain aurait été inondé, envahi par les sauterelles ou les extraterrestres, le match aurait été reporté, personne n'aurait rien trouvé à redire (l'histoire récente a montré que certains match pour des raisons pas toujours drôles pouvaient être reportés du jour au lendemain). Tout ça pour dire que le fait "report de match" n'est pas un événement insurmontable ni dramatique intrinsèquement.
La LNR a sans doute merdé sur le report (même si ce n'est pas forcément évident de dire que sans reports l'équité sportive aurait été mieux respectée), mais au lieu de voir ça comme un aléa (voire de porter ça sur un plan judiciaire s'il s'estimait lésé) le président du MHR a choisi d'instrumentaliser l'affaire pour complaire à son nouvel ami ...
Et la merde qu'ont semé Lorenzetti et Savare éclabousse le rugby entier quand Nanard et Mohed sautent dedans à pieds joints...
Parce que sans avoir rien pour Goze, j'ai rationnellement du mal à voir quelle était sa volonté cachée sur le coup des reports... Il a sans doute mal géré le truc, après qu'avait-il à y gagner ???
Alors que Laporte qui instrumentalise l'affaire pour trouver un nouveau moyen de remettre en cause la LNR avec laquelle il est en conflit, je vois plus la logique.