Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#601 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 390 messages

Posté 23 mars 2017 - 18:32

Ce que je reproche le plus à Laporte c'est sa façon de faire. Toujours obligé de passer par la presse pour faire le buzz. Pourquoi il ne voit pas ça directement avec Goze ou avec la LNR sans passé par des communiqués de presse.

Lievremont disait ce matin dans l'Equipe :

"Bernard Laporte a le charisme, l’expérience, l’énergie, il pourrait le faire mais on voit qu’il veut y arriver en intriguant. Ce n’est pas la bonne méthode : tu vas générer de la colère, de la frustration. [...] Ils ont été élus sur un discours vers les petits clubs et là ils fonctionnent déjà avec Mourad Boudjellal et Mohed Altrad, c’est l’ironie de l’histoire. Ce discours a tué Pierre Camou alors que lui incarnait vraiment ce rugby. Maintenant, Bernard n’avait pas tort quand il dénonçait l’immobilisme de la Fédération, les dirigeants, pas forcément des mauvais mecs mais qui faisaient des règnes de trente ans. Bon, lui, il fera pire à l’échelle industrielle. Le copinage… Serge Simon est en train de salarier tous ses copains."

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Interview complète : http://www.lequipe.f...e-nature/787566

Voilà voilà...bien résumé....tout le reste n 'est que prétexte pour intriguer, déstabiliser, fissurer la ligue, en résumé foutre le bordel pour éliminer la LIGUE, prendre le pouvoir...etc...on n 'a pas été le pote du" nain de jardin" par hasard.....au passage le pépère ALTRAD se prendra son petit chèque...etc....

Tout ça aurait pu se régler loin des médias, micros et autres entre gens intelligents et de bonne compagnie....mais la stratégie est toute autre bien entendu et ce n 'est que le début...d 'évidence, tous ces parvenus milliardaires s 'adorent au moins autant qu 'ils se  haïssent et c 'est tout le rugby français qui va en souffrir , en tout cas pas leurs égos et leur bourse...

De quoi te dégouter d 'aller porter ton pognon au STADE et de t 'enlever la fibre et je puis vous dire que je ne suis pas le seul à le penser et pire que çà!

Tu peux dire ce que tu veux, mais quand tu n 'as pas un chef de meute pour mettre tout ce petit monde au pli, tu es certain que ça partira à un moment ou un autre en SUCETTE...

J 'aimais beaucoup MARC LIEVREMONT...je l 'aime encore plus aujourd'hui....un mec bien, pétri de bon sens !.

#602 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 23 mars 2017 - 18:36

Allons ressaisissez-vous ! On ne va pas demander au vieux CAMOU de revenir ! :crying:

#603 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 mars 2017 - 19:04

ou si le MHR avait eu un brin de classe et d'intelligence, en comprenant que agir comme il l'a fait ne pouvait que faire empirer les choses, on n'en serait pas là...

On a l'impression d'être avec des gosses, où on a du mal à leur faire comprendre que la connerie de l'un ne justifie pas celle de l'autre et que le plus intelligent est celui qui sait arrêter l'escalade...

Altrad pouvait tout à fait mettre en oeuvre une procédure civile pour récupérer ses sous, sans aller pleurer auprès de celui à qui il venait de faire un gros chèque pour annuler a posteriori une décision...

Donc effectivement, je pense qu'on peut dire qu'Altrad a eu des raisons de gueuler (encore que, le préjudice réel me semble quand même pas si important que ça, et que le rugby français est en train de traverser une crise suffisamment délicate pour que la sagesse pousse à éviter d'en rajouter, comme a pu le faire Revol - qui est vraiment pénalisé, lui puisque les joueurs du SF étaient eux en grève).

Donc raison de gueuler, ok, même si pas très classe, raison d'enclencher une procédure auprès de la FFR -qui ne pouvait pas lui donner satisfaction sur ce qu'il présente comme le plus important, à savoir le remboursement des frais engagés- non, et mille fois, non : c'est forcément lancer un engrenage infernal pour tout le monde, sans commune mesure avec le "préjudice" d'un report pour 4 clubs et surtout c'est en contradiction avec son objectif de remboursement, ce qui me semble démontrer que son but est tout autre, cf son revirement après avoir signé le contrat de prostitution du maillot de l'EdF.

Pour moi on ne peut pas d'un côté se plaindre de l'ingérence de Laporte, et de l'autre laisser Goze faire ses arrangements sans rien dire.

Concernant le préjudice, on ne pourra jamais savoir, mais on peut tout de même imaginer que si le match avait été maintenu, le Racing aurait eu du mal à rivaliser compte tenu des circonstances.

Là le match reporté doit se jouer avant le match à La Rochelle, déjà ça nous enlève le week end de repos et la possibilité d'aller à La Rochelle reposé, contrairement à eux, et de plus nul ne sait si le racing ne se sera pas refait la cerise d'ici là.

Après, très sincèrement, je ne suis pas convaincu qu'Altrad ait demandé l'annulation du report.

Car suite à l'impossibilité de faire annuler ce report, le communiqué de presse du MHR ne parlait pas de procédure pour faire annuler le match:

Le Montpellier Hérault Rugby a déposé un recours devant la conférence des conciliateurs du CNOSF. Cette dernière ne pourra pas être réunie avant demain soir. Le match MHR - RACING 92 initialement prévu samedi à 20H45 à l'Altrad Stadium est donc bien reporté à une date ultérieure qui sera communiquée par la LNR la semaine prochaine.

L'équipe du Montpellier Hérault Rugby s'excuse de ce report bien indépendant de sa volonté. Les billets de la rencontre seront valables pour la reprogrammation du match à une date ultérieure et ne pourront donc, de fait, pas être remboursés. 

#604 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 mars 2017 - 19:09

LIEVREMONT : Une certaine frustration quelque part......... :unsure:

Frustration de voir le rugby partir en sucette parce qu'une poignée de décérébrés sont en train de jouer à qui a la plus grosse ?

Je partage cette frustration.

#605 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 23 mars 2017 - 19:31

Pour moi on ne peut pas d'un côté se plaindre de l'ingérence de Laporte, et de l'autre laisser Goze faire ses arrangements sans rien dire.

Concernant le préjudice, on ne pourra jamais savoir, mais on peut tout de même imaginer que si le match avait été maintenu, le Racing aurait eu du mal à rivaliser compte tenu des circonstances.

Là le match reporté doit se jouer avant le match à La Rochelle, déjà ça nous enlève le week end de repos et la possibilité d'aller à La Rochelle reposé, contrairement à eux, et de plus nul ne sait si le racing ne se sera pas refait la cerise d'ici là.

Après, très sincèrement, je ne suis pas convaincu qu'Altrad ait demandé l'annulation du report.

Car suite à l'impossibilité de faire annuler ce report, le communiqué de presse du MHR ne parlait pas de procédure pour faire annuler le match:

Perso j'étais contre le report des matchs. Car Jacky n'a pas à faire ce qu'il veut et surtout au dernier moment.

Le SF avait annoncé une grève et le Racing, plus malin, a joué avec la ligue pour pas se faire enfler. Et on est d'accord sur le fait que le MHR et Castres sont victimes. Mais au final les joueurs et staff du Racing et du SF également. C'est ça de donner les clés du camion à deux gus ...

En revanche je déteste la façon de faire de ton président et surtout celle de Laporte. Ils arrivent presque à me faire apprécier Goze, que je n'aime pourtant pas ...

Le MHR devrait regarder du côté de Castres, comportement bien plus classe de leur côté, et pourtant ils subissent la même chose que vous.

Que le MHR ait les 5 points sur tapis vert c'est logique, et comme tu le dis vous les aurez surement dégommé, surtout au vu de votre match au Michelin.

Sur le fond, Altrad a raison, mais vraiment la forme est tellement moche (entre lui, Boudgellal et Laporte). Qu'ils règlent ça en interne, pas besoin d'ameuter la presse tous les 4 matins. Ils sont en train de tuer le peu de valeurs qui restent ...

#606 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 983 messages

Posté 23 mars 2017 - 19:37

Frustration de voir le rugby partir en sucette parce qu'une poignée de décérébrés sont en train de jouer à qui a la plus grosse ?

Je partage cette frustration.

Je partage entièrement.

J'ai beaucoup de respect pour Lièvremont, et je trouve que ce qu'il dit est toujours censé.

#607 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 23 mars 2017 - 20:16

Magnifique interview de Marc Liévremont où toute la franchise et l'honnêteté du bonhomme resort. Un mec bien.

#608 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages

Posté 23 mars 2017 - 20:37

Quelqu'un se dévoue pour une retranscription de l'interview ?

#609 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 23 mars 2017 - 20:57

il me semble que c'est justement Altrad qui a lancé la procédure auprès de la FFR pour faire annuler le report c'est ce qui me rend la démarche plus que suspecte ...

Et c'est pas l'ingérence de Laporte le souci, c'est le fait qu'il se serve, avec la complicité d'Altrad (et la connerie de Goze*) d'un événement qui aurait largement pu être passé par pertes et profits pour sa guéguerre avec la LNR, sans se soucier des conséquences pour l'ensemble du rugby pro (et du rugby en général, car souvent se qui touche le pro finit par retomber sur tout le monde....) car si tout le monde a la même morale qu'Altrad, le titre de Top14 2017 sera décidé dans une dizaine d'années devant un tribunal....

Sinon, le côté, c'est pas de pot, on les aurait bien défoncé vu les circonstances, pas trop classe quand même....

* encore que, tu reconnais toi-même que l'équité sportive n'était pas présente, ça ne légitimerait pas un peu l'idée d'un report ?)

Est ce qu'un président en exil, a le droit au chapitre? :ph34r:  

J'habite au milieu d'Anglais, donc j'ai le droit.

#610 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 23 mars 2017 - 21:25

Je partage entièrement.

J'ai beaucoup de respect pour Lièvremont, et je trouve que ce qu'il dit est toujours censé.

Carément. Un des rares a faire quasi unanimité dans chacune de ses sorties.

#611 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 23 mars 2017 - 21:59

via Boucherie ovalie

commpresse2203v2-51e502e-1200x1505.png

#612 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 23 mars 2017 - 22:15

via Le Monde :

(Chacun ses références ! :D :D)

http://www.lemonde.f...46_1616937.html

#613 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 23 mars 2017 - 22:20

c est bien ce que je disais hier, montpellier avait finalement accepté le repport  via ce communiqué ...

#614 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 mars 2017 - 22:28

il me semble que c'est justement Altrad qui a lancé la procédure auprès de la FFR pour faire annuler le report c'est ce qui me rend la démarche plus que suspecte ...

Et c'est pas l'ingérence de Laporte le souci, c'est le fait qu'il se serve, avec la complicité d'Altrad (et la connerie de Goze*) d'un événement qui aurait largement pu être passé par pertes et profits pour sa guéguerre avec la LNR, sans se soucier des conséquences pour l'ensemble du rugby pro (et du rugby en général, car souvent se qui touche le pro finit par retomber sur tout le monde....) car si tout le monde a la même morale qu'Altrad, le titre de Top14 2017 sera décidé dans une dizaine d'années devant un tribunal....

Sinon, le côté, c'est pas de pot, on les aurait bien défoncé vu les circonstances, pas trop classe quand même....

* encore que, tu reconnais toi-même que l'équité sportive n'était pas présente, ça ne légitimerait pas un peu l'idée d'un report ?)

J'habite au milieu d'Anglais, donc j'ai le droit.

C'est quand même fort la façon dont tu essaies de retourner la situation et les responsabilités. 

Aucune légitimité sur ce report, c'est quand même Lorenzetti qui a foutu la merde dans son club. C'est la première fois qu'on va ça, mais non, les salauds sont forcément Altrad/Laporte.

"On les aurait bien défoncé vu les circonstances". Tu me diras à quel moment j'ai dit cela. La seule chose que je dis, c'est que le Racing s'est foutu le bordel tout seul, comme un grand (ou plutôt Lorenzetti), et on demande aux autres clubs d'assumer la chose. Tu veux minimiser les conséquences d'un report, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Là où certains clubs auront un week end de repos entre deux fois deux matchs, le MHR sera obligé d'enchaîner 5 matchs, et ce juste avant les phases finales.

L'annulation du report serait inéquitable, je suis d'accord, mais pour moi pas plus que ce report. 

Le premier a avoir foutu le bordel, c'est Goze. On peut dire ce qu'on veut, sans cette décision insensée, on n'aurait pas tout ce bordel. Et c'est trop facile de dire "ouais mais si Altrad fermait sa gueule..." 

Merde, il doit faire quoi, dire amen au diktat du bon Paul ?

Je dis pas que Laporte c'est mieux, mais qu'on lui reproche pas d'un côté une ingérence, tout en disant que l'attitude de Goze a pas si dérangeante que cela.

Et pour finir, le Midol de demain rappelle bien que les réclamations du MHR avaient pour but d'obtenir un dédommagement financier, et non l'annulation du report. Et que maintenant, le club attendait une décision, que ce soit de la LNR ou de la FFR.

c est bien ce que je disais hier, montpellier avait finalement accepté le repport  via ce communiqué ...

Disons que le terme "accepter" ne me paraît pas forcément adapté, étant donné qu'on ne leur a pas demandé leur avis. Donc il n'y avait rien à accepter, mais juste à subir.

#615 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages

Posté 24 mars 2017 - 07:29

via Le Monde :

(Chacun ses références ! :D :D)

http://www.lemonde.f...46_1616937.html

Ok le rugby part en sucette mais nous reste encore un peu de marge avec le foot ...esperons la garder :crying: :crying: