Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#616 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 24 mars 2017 - 07:55

- Recours aux produits illicites.

- Conflit de pouvoir entre la Fédération et la Ligue;

- Mécènes qui se croient autoriser à faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils injectent de l'argent.

- Sponsors qui mettent la pression.

- Arbitrage pas encore assez professionnel.

- Supporters qui deviennent spectateurs.

 

Beaucoup de choses ne vont pas bien dans un rugby professionnel qui a évolué trop vite et qui a "épousé" les valeurs de son concurrent tant décrié : le football !

 

Les critiques de LIEVREMONT sont bien entendu réelles. Mais pourquoi ne s'en est il pas fait l'écho plus tôt; lorsqu'il était lui-même acteur et qu'il avait des responsabilités avérées au sein de la "grande famille" ?

 

Depuis 1995, la situation empire d'une année sur l'autre. Un seul mot d'ordre : gagner plus ! Un seul chef : l'argent ! Le reste dont les fameuses valeurs ( qui font partie désormais d'un paradis perdu ) on s'en moque complètement où pire encore; on les utilise à des fins commerciales !

 

Aujourd'hui, on s'offusque, on crie au loup; mais en fin de compte rien ne changera fondamentalement.

 

Le pire est devant nous, n'en doutons pas................il suffit d'attendre ( malheureusement ) car il n'y a pas de remède face à la cupidité des hommes !  



#617 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:08

 

C'est quand même fort la façon dont tu essaies de retourner la situation et les responsabilités. 

 

Aucune légitimité sur ce report, c'est quand même Lorenzetti qui a foutu la merde dans son club. C'est la première fois qu'on va ça, mais non, les salauds sont forcément Altrad/Laporte.

 

"On les aurait bien défoncé vu les circonstances". Tu me diras à quel moment j'ai dit cela*. La seule chose que je dis, c'est que le Racing s'est foutu le bordel tout seul, comme un grand (ou plutôt Lorenzetti), et on demande aux autres clubs d'assumer la chose. Tu veux minimiser les conséquences d'un report, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Là où certains clubs auront un week end de repos entre deux fois deux matchs, le MHR sera obligé d'enchaîner 5 matchs, et ce juste avant les phases finales.

L'annulation du report serait inéquitable, je suis d'accord, mais pour moi pas plus que ce report. 

 

Le premier a avoir foutu le bordel, c'est Goze. On peut dire ce qu'on veut, sans cette décision insensée, on n'aurait pas tout ce bordel. Et c'est trop facile de dire "ouais mais si Altrad fermait sa gueule..." 

Merde, il doit faire quoi, dire amen au diktat du bon Paul ?

 

Je dis pas que Laporte c'est mieux, mais qu'on lui reproche pas d'un côté une ingérence, tout en disant que l'attitude de Goze a pas si dérangeante que cela.

 

Et pour finir, le Midol de demain rappelle bien que les réclamations du MHR avaient pour but d'obtenir un dédommagement financier, et non l'annulation du report. Et que maintenant, le club attendait une décision, que ce soit de la LNR ou de la FFR.


 

Disons que le terme "accepter" ne me paraît pas forcément adapté, étant donné qu'on ne leur a pas demandé leur avis. Donc il n'y avait rien à accepter, mais juste à subir.

Bon, je crois qu'on ne sera jamais d'accord... Je pense que tu te trompes de combat. Tout le monde ici reconnait que la décision de report est une erreur, pas de souci.

La seule question qui est en débat, c'est "et ensuite qu'est-ce qu'on fait ?"

 

Tu sembles considérer que "l'injustice" faite au MHR mérite de mettre le bordel dans tout le rugby français, c'est ton droit, pas de souci, mais il faut l'assumer , pas se cacher derrière une fausse pudeur "ah ben non, c'était juste pour récupérer un peu d'argent, les fins de mois sont difficiles", quand on sait que le MHR a lancé auprès de la FFR la procédure de réformation du report -qui ne pouvait arriver qu'à une solution "sportive" et non financière (ça s'appelle de l'hypocrisie), et quand on voit le communiqué du MHR qui insiste bien sur le rôle de la méchante LNR et de la gentille FFR...

 

Il me semble, au contraire, que, "le rugby français de haut niveau est plus grand que la connerie de Goze" comme disait l'autre. Je le répète les conséquences sportives sont plutôt faibles à mes yeux et si jeme trompe, n'est-ce pas le Racing qui risque d'en subir les dégâts les plus graves  (Si Goze voulait aider Lorenzetti, ce n'est peut-être pas en faisant jouer à son équipe la série de matches sans repos alors qu'elle est à la lutte pour la qualification, non ?).

 

Je ne pense pas que la réaction de Revol soit "une acceptation du diktat", mais peut-être la prise en compte d'autre chose que son nombril (ou de celui de Laporte). Atrad aurait très bien pu réagir dans la presse, attaquer au civil, se manifester d'une manière ou d'une autre au lieu de se tourner vers celui qu'il vient de payer...

 

Pour moi l'équation est simple : avec la connerie de Goze, il y avait 4 équipes impactées (quel que soit l'appréciation de l'impact, qui moi me semble "léger"), il y a, grâce à Altrad et Laporte, tous les clubs dans une situation ubuesque, avec un ridicule et une incertitude jetés sur tout le reste du championnat.

 

*et au fait, qui a dit ça :

"on peut tout de même imaginer que si le match avait été maintenu, le Racing aurait eu du mal à rivaliser compte tenu des circonstances."



#618 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:27

Laporte veut dissoudre la LNR lors de la convention LNR/FFR de 2020



#619 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:33

Laporte veut dissoudre la LNR lors de la convention LNR/FFR de 2020


Poète comme il est, il mettra le feu à Marcoussis pour se donner de l'inspiration bien avant ça

#620 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:36

Poète comme il est, il mettra le feu à Marcoussis pour se donner de l'inspiration bien avant ça

 

On est pas loin du point godwin là non? :)



#621 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:39

 
On est pas loin du point godwin là non? :)


Quel rapport entre Neron et le point Godwin ?

#622 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:44

Quel rapport entre Neron et le point Godwin ?

 

Le Reichstag ;)

 

Et puis je voie pas qui pourrait jouer le rôle Agripinne ici, MB?



#623 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 630 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:54

 

Un patron, il a deux manière de bosser. Avec autoritarisme, et dans ce cas, surtout lorsque ces collaborateurs

 

j'ai du mal avec cette expression de "collaborateurs" quand il y a lien hiérarchique entre les personnes concernées :deal:



#624 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:57

Je partage entièrement.

J'ai beaucoup de respect pour Lièvremont, et je trouve que ce qu'il dit est toujours censé.

Par contre faudrait qu'il arrête d'écorcher le nom de tous les joueurs dans ses commentaires B)



#625 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 24 mars 2017 - 08:58

 
Le Reichstag ;)
 
Et puis je voie pas qui pourrait jouer le rôle Agripinne ici, MB?


Et ben çui la, c'est comme l'essai de Mitchel en finale de HCUP contre nous en 2015, tu te l'es fait tout seul, Bravo !

#626 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 24 mars 2017 - 09:09

via Le Monde :

 

(Chacun ses références ! :D :D)

 

http://www.lemonde.f...46_1616937.html

Beau résumé ils ont pas loupé grand chose.



#627 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 mars 2017 - 09:12

Laporte veut dissoudre la LNR lors de la convention LNR/FFR de 2020


Pour continuer à suivre le modèle anglais.

D'ailleurs pour clôturer le tableau il fait dans l'ingérence sur les affaires du stade français.

Y'a pas un ministre des sports pour lui rappeler qu'il n'est pas roi du rugby français ?! La monarchie absolue s'est terminée en révolution. Il devrait le savoir cultivé comme il est.

Ah non sur désolé.

#628 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages

Posté 24 mars 2017 - 09:12

 

Ok le rugby part en sucette mais nous reste encore un peu de marge avec le foot ...esperons la garder :crying: :crying:

Je sais pas ce qu'il reste encore comme marge, le pognon c'est fait, les magouilles en tous genres c'est fait, le dopage c'est fait, les fais divers c'est fait, franchement a part ne pas descendre du bus je vois pas ce qu'ils ont fait de pire que nous.



#629 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 mars 2017 - 09:13

 
Le Reichstag ;)
 
Et puis je voie pas qui pourrait jouer le rôle Agripinne ici, MB?


Pour Neron ça reste à prouver. C'est même plutôt la théorie inverse qui est dans le sens du temps.

#630 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 mars 2017 - 09:15

Pour Neron ça reste à prouver. C'est même plutôt la théorie inverse qui est dans le sens du temps.

 

C'est à dire?

 

Je n'y suit plus là.