Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 20ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
320 réponses à ce sujet

#271 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 788 messages

Posté 12 mars 2017 - 08:50

Sauf que ,il y a seulement 5 ou 6 ans ,vous gagniez ces matchs là, posez vous les bonnes questions

#272 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 12 mars 2017 - 08:53

Il y a d'autres clubs impactés par les doublons, je pense notamment à l'ASM, et ils s'en sortent mieux que Toulouse !
Le week end dernier, vous avez fait jouer des internationaux contre La Rochelle et ce n'est pas pour ça que vous avez gagné...
Quant aux fautes non sifflées avec de grosses conséquences, merci on connaît, on est passé par là nous aussi !
Bon, ceci dit je souhaite que le ST s'en sorte parce que j'aime bien ce club qui est dans mon cœur (j'ai des attaches là-bas) !!!

Parce que Clermont s'en sort mieux ça veut dire qu'on en est moins impacté ? 2 défaites d'affiliés à domicile j'ai jamais vu ça. On est en doublons alors je me dis que peut être ya un rapport. Ça prouve que sur le papier on a qu'une équipe. Clairement huget baille Fickou feraient du bien. Mais on les a pas.

#273 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 12 mars 2017 - 08:57

Niveau formation je trouve qu'on fait pas mal le taff...

 

Oui, mais au moment ou vous avez un doute sur la santé sportive du stade, il faut je pense appuyer la dessus. 

J'aimerai éviter, comme tu le dis ici, que Toulouse s'oriente sur un projet sportif en total inadéquation avec sa culture. C'est important pour que les supporter s'identifient au stade et qu'il véhicule une bonne image.

 

Reste qu'il doit aussi redevenir performant et agréable a voir jouer. Le problème de fric a régler est un préalable important. Après, il faut de vrais techniciens à la tête du stade. Un Président pour porter le bouzin. Un tiers d'anciens internationnaux (des joueurs dans le style de Stanley, Strettle, Spies, Nonu....ect), en plus des internationnaux en exercice pour encadrer les jeunes.



#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages

Posté 12 mars 2017 - 08:59

Parce que Clermont s'en sort mieux ça veut dire qu'on en est moins impacté ? 2 défaites d'affiliés à domicile j'ai jamais vu ça. On est en doublons alors je me dis que peut être ya un rapport. Ça prouve que sur le papier on a qu'une équipe. Clairement huget baille Fickou feraient du bien. Mais on les a pas.

Bien sûr qu'il y a un rapport avec les doublons, mais même avec Huget, Baille et Fickou rien ne dit que vous seriez mieux !

Aujourd'hui ici à partir de 17h, on risque bien de voir que les doublons sont néfastes pour nous aussi, on reçoit un club avec beaucoup d'étrangers...



#275 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 12 mars 2017 - 09:00

Parce que Clermont s'en sort mieux ça veut dire qu'on en est moins impacté ? 2 défaites d'affiliés à domicile j'ai jamais vu ça. On est en doublons alors je me dis que peut être ya un rapport. Ça prouve que sur le papier on a qu'une équipe. Clairement huget baille Fickou feraient du bien. Mais on les a pas.


Ta 1e phrase veut rien dire, je dis juste ça pour engager un débat grammatical sans fin qui te servira d'écran de fumée pour ne pas avoir à rendre à l'évidence, à savoir que ton club est sur la pente descendante eut égard à sa gestion de 3/4 dernieres années plus qu'aux doublons qui était les mêmes lors que vous remportiez titres sur titres ou à la formation qui marche bien pour d'autres.

Pas la peine de me remercier.

#276 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 12 mars 2017 - 09:04

Ta 1e phrase veut rien dire, je dis juste ça pour engager un débat grammatical sans fin qui te servira d'écran de fumée pour ne pas avoir à rendre à l'évidence, à savoir que ton club est sur la pente descendante eut égard à sa gestion de 3/4 dernieres années plus qu'aux doublons qui était les mêmes lors que vous remportiez titres sur titres ou à la formation qui marche bien pour d'autres.

Pas la peine de me remercier.

Je suis bien conscient qu'on a de gros soucis internes. Ça c'est dit. Les doublons existent depuis longtemps Ok, on a bien su les gérer à une époque Ok, que la Rochelle Clermont Montpellier castres Pau rct et racing soient à notre niveau c'est plus récent.

On est vraiment pas terrible mais je pense qu'avec les difficultés qu'on rencontre actuellement les doublons ne nous facilitent pas la vie. J'ai bon là ?

J'espère qu'on se sortira prochainement de cette très mauvaise période et qu'on reparlera prochainement de Toulouse en favoris au titre.

#277 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 12 mars 2017 - 09:07

Parce que Clermont s'en sort mieux ça veut dire qu'on en est moins impacté ? 2 défaites d'affiliés à domicile j'ai jamais vu ça. On est en doublons alors je me dis que peut être ya un rapport. Ça prouve que sur le papier on a qu'une équipe. Clairement huget baille Fickou feraient du bien. Mais on les a pas.

 

Je pense qu'au delà des résultats (défaites lors des doublons ou pas), ce que les membres du forum cyber mettent en relief, c'est le contenu des matchs du stade. Ce que vous produisez. Le résultat sportif étant ce qui découle du contenu (le liant, un peu plus de justesse, de constance)



#278 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 12 mars 2017 - 09:09

toulouse fait vraiment peine et est devenu ennuyeux à mourir ..rien à voir avec les doublons 

leur unique fond de jeu pendant 3/4 ans:  gagner des pénalités sur mélées  puis 3 points ou  touche et  ballon porté

depuis que les arbitres recommandent de jouer les mélées le ST ne sait plus quoi faire de leurs ballons  et pourtant que de bons joueurs dans l'effectif 



#279 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 12 mars 2017 - 09:48

Cela dit rien a voir avec le foutage de gueule boudgellien de ces dernières années. En termes de sélections internationales australiennes sud africaines et neo zed leurs étrangers ne pèsent pas lourd face aux Toulon de 2010 à aujourd'hui.

Bref il faudrait comparer ce qui est comparable avant de les critiquer.

 

On peut quand même dire que La Rochelle a moins de JIFF qui commence les matchs de TOP14 qu'ALTRAD et le MHR ?

Après c'est pas effectivement les 800 selections du RCT, mais est-ce le TOP14 que l'on veut promouvoir ?



#280 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:06

Je suis bien conscient qu'on a de gros soucis internes. Ça c'est dit. Les doublons existent depuis longtemps Ok, on a bien su les gérer à une époque Ok, que la Rochelle Clermont Montpellier castres Pau rct et racing soient à notre niveau c'est plus récent.

On est vraiment pas terrible mais je pense qu'avec les difficultés qu'on rencontre actuellement les doublons ne nous facilitent pas la vie. J'ai bon là ?

J'espère qu'on se sortira prochainement de cette très mauvaise période et qu'on reparlera prochainement de Toulouse en favoris au titre.

Oui oui, tu as bon (àmha), mais c'est valable pour tous les clubs qui ont plusieurs sélectionnés !



#281 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 509 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:28

Oh la vache! Le Racing m'a fait pitié hier soir. Vraiment.Une équipe de se standing, incapable de faire quoi que ce soit, avec le ballon!....

Je ne sais pas si c'est du à la faiblesse de l’opposition (bien sur que oui), mais La Rochelle m'a impressionné par son jeu. Mouvement, alternance, et surtout cette capacité de chaque joueur à avancer sur les impacts et à faire vivre le ballon derrière,et donc aussi au soutien.



#282 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:32

Je suis bien conscient qu'on a de gros soucis internes. Ça c'est dit. Les doublons existent depuis longtemps Ok, on a bien su les gérer à une époque Ok, que la Rochelle Clermont Montpellier castres Pau rct et racing soient à notre niveau c'est plus récent.
On est vraiment pas terrible mais je pense qu'avec les difficultés qu'on rencontre actuellement les doublons ne nous facilitent pas la vie. J'ai bon là ?
J'espère qu'on se sortira prochainement de cette très mauvaise période et qu'on reparlera prochainement de Toulouse en favoris au titre.

Ça fait 3-4 ans qu'on sent arriver le truc, vu de l'extérieur. Aprés, on sait bien que quand on est concerné, on a moins de facilités pour s'en rendre compte. Le style et les années Noves étaient arrivés au bout du bout de ce qu'ils pouvaient donner, la succession a été trop tardive et Mola et son staff n'apportent rien techniquement. Le choix des recrues sur ces dernières années est aux antipodes de ce qui faisait le grand ST. Que vient faire un Kuridrani sur une aile sérieusement ? La seule éclaircie dans ce marasme, c'est la signature du petit Dupont !



#283 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 164 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:42

 

On peut quand même dire que La Rochelle a moins de JIFF qui commence les matchs de TOP14 qu'ALTRAD et le MHR ?

Après c'est pas effectivement les 800 selections du RCT, mais est-ce le TOP14 que l'on veut promouvoir ?

 

quand tu as 3 sélectionnés en EDF, Balès-Lacroix blessés...

 

On peut surtout se réjouir de voir une équipe produire du jeu en tête du championnat.

 

et les jiffs c'est ridicule !


Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 13 hil y a 13 heures

 

Victor Vito il sort peut-être pas son sourire colgate aux opérations avec les partenaires comme Dan, mais lui il joue au rugby.



#284 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:43

C'est à cause des houblon a dis Carter , manquait trop de joueurs

et si on gagne cette aprèm' ça sera à cause de la bonne organisation d'un club qui sait faire avec ce qu'il a sous la main.

p'tai j'avais pas lu houblon (exccccelllent) :lol:



#285 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 462 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:43

Perso j'ai quand même du mal à me réjouir de la "crise" chez 2 des clubs qui font jouer le plus de français. (SF et ST).