Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 20ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
320 réponses à ce sujet

#286 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:46

Les doublons Mola Mola et JBE JBE impactent négativement le jeu et les résultats toulousains.

Déplorer l'arbitrage sur le rouge de Flood et demander un rouge pour la faute sur Doussain c'est un doublon de mauvaise foi.


Quitte à avoir peu d'étrangers autant en mettre qui fassent la maille. Parce que Mac Alister, Flood ou l'ailier de 100 kilos, on doit trouver mieux en formation toulousaine même en période creuse (oui, oui, doublon ou pas). Et puis Médard est nul depuis plusieurs saisons, les centres de gros bourrins. Les doublons n'y font rien.

#287 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 657 messages

Posté 12 mars 2017 - 11:13

je tiens à être le premier à écrire que :

je n'aime pas la Rochelle

que Collazo me les brise

que la lnr avantage LR à notre détriment

à complèter

 

Voilà, on ne sait jamais



#288 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 12 mars 2017 - 11:15

A mayol on est des voyous : https://video-cdg2-1...f02&oe=58C54AEA

:)

#289 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 mars 2017 - 11:25

Bien sûr qu'il y a un rapport avec les doublons, mais même avec Huget, Baille et Fickou rien ne dit que vous seriez mieux !
Aujourd'hui ici à partir de 17h, on risque bien de voir que les doublons sont néfastes pour nous aussi, on reçoit un club avec beaucoup d'étrangers...



pas tant d'étrangers que ça, tu sens bien que c'est une équipe sud af même s'il y a deux ou trois français.

#290 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages

Posté 12 mars 2017 - 11:34

 

 

Je pense que ce qui vous arrive est "très bien". Une qualification en quart avec à la clé une élimination en demie vous aurez évité une remise en cause nécessaire.

 

Les problèmes de fric sont le premier truc a régler. Mais vous trouverez la solution.

Ensuite, il faudra porter un projet qui colle à la culture toulousaine et trouver celui qui peut le porter. Exit Bouscou. Un nouveau Président, avec un nouveau staff sportif. Môlà et JBE n'ont rien à foutre au Stade.

Un projet cohérent. Recrutement de quelques joueurs ressources, comme devraient l'être les Flood, Maca, Maestri et combler quelques carences. Mettre en place une cellule de formation et détection pour avoir un petit tiers de joueurs formé au club pour alimenter l'équipe une. Puis recruter un tiers d'ex internationaux, non sélectionnables, mais solides et réguliers.

 

Toulouse est actuellement vilain a voir jouer, a besoin de se réinventer, mais demeure une place forte du rugby. Si l'edf fait de la merde actuellement, c'est aussi en raison de la santé du stade.

la force de Toulouse, c'était la formation, le beau jeu servi par une énorme conquète, et la capacité à faire émerger ou recruter de futurs internationaux, avec sans doute le meilleur staff... On peut dire qu'ils sont aujourd'hui largués dans tous les domaines.



#291 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 12 mars 2017 - 11:42

la force de Toulouse, c'était la formation, le beau jeu servi par une énorme conquète, et la capacité à faire émerger ou recruter de futurs internationaux, avec sans doute le meilleur staff... On peut dire qu'ils sont aujourd'hui largués dans tous les domaines.

Même si aujourd'hui ils sont pas au top je trouve que baille marchand aldegheri cros bezy doussain bonneval huget Médard au stade c'est pas mal niveau formation. En rajoutant ramos et lamerat.

Le soucis est surtout je pense sur des anciens installés qui n'ont plus la gnaque,un entraîneur des arrières minables et un manager qui ne sait pas manager. Avec l'effectif qu'on a je suis sûr qu'on pourrait faire beaucoup mieux. Sur le papier la Rochelle n'est finalement pas si impressionnant que ça et pourtant ça joue à merveille donc...

Enfin en interne je pense que la bagarre de la succession use tout le monde. J'espère que la grande ville qu'est Toulouse saura renaître comme un phoenix et également retrouver ses supporters. A commencer par sortir le match de notre vie au munster pour trouver une éclaircie dans cette saison

#292 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 357 messages

Posté 12 mars 2017 - 11:49

Disons que je serai pas ravi mais que je ferai pas la tronche plusieurs semaine comme l'année dernière. Que Pau, LR et l'ASM qui envoient du jeu soient dans les 6 me réjouie


Totalement d'accord

#293 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 12 mars 2017 - 12:05

pas tant d'étrangers que ça, tu sens bien que c'est une équipe sud af même s'il y a deux ou trois français.

Il y a 4 sud afs sur le XV de départ. Il y a un moment où il faudra y arrêter avec ça.

Sinon à ce tarif, l'ASM, c'est l'équipe des Fidjis des fois...



#294 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 12 mars 2017 - 12:24

pas tant d'étrangers que ça, tu sens bien que c'est une équipe sud af même s'il y a deux ou trois français.

Moins d'étrangers que pour la Rochelle que ce soit au niveau 15 de départ, Jiff ou français. et même en ajoutant les séléctionnés.



#295 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 mars 2017 - 12:32

Il y a 4 sud afs sur le XV de départ. Il y a un moment où il faudra y arrêter avec ça.
Sinon à ce tarif, l'ASM, c'est l'équipe des Fidjis des fois...

  

Moins d'étrangers que pour la Rochelle que ce soit au niveau 15 de départ, Jiff ou français. et même en ajoutant les séléctionnés.


non mais ça va! c'était de l'humour, après si vous voulez compter, 13 sud af dans l'effectif pro et 3 dans le staff, on est toujours les Fidji ou on est l'équipe qui fournit le plus de gars à l'équipe de France!

#296 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 12 mars 2017 - 12:44

Après il y a pire...
Quand on voit l'équipe de Castres d'aujourd'hui :
 
1 M. Lazar 
2 J. Jenneker  
3 D. Kotze  
4 V. Moreaux  
5 R. Capó Ortega
6 Y. Caballero
7 A. Jelonch
8 S. Mafi
9 R. Kockott
10 B. Urdapilleta
11 D. Smith
12 R. Ebersohn
13 A. Taumoepeau
14 H. Agulla
15 P. Bérard
 
 
4 français titulaires...


#297 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages

Posté 12 mars 2017 - 12:54

je tiens à être le premier à écrire que :

je n'aime pas la Rochelle

que Collazo me les brise

que la lnr avantage LR à notre détriment

à complèter

 

Voilà, on ne sait jamais

En tout cas, la façon dont le forum se pâme devant les Rochellais, est assez révélatrice d'un certain état d'esprit. Accepter la défaite avant même un match, quand bien même l'adversaire est valeureux, est assez symptomatique!

"Perdons face à la Rochelle, on sera content pour eux" Quel programme réjouissant! ^_^



#298 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 12 mars 2017 - 13:01

Il y a 4 sud afs sur le XV de départ. Il y a un moment où il faudra y arrêter avec ça.
Sinon à ce tarif, l'ASM, c'est l'équipe des Fidjis des fois...


Il semblerait qu'il y ait 5 sud afs dans le 15 de départ et 7 sur la feuille.

Le MHR présente 2 fidjiens et l'ASM 1 seul.

#299 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 12 mars 2017 - 13:20

Il semblerait qu'il y ait 5 sud afs dans le 15 de départ et 7 sur la feuille.

Le MHR présente 2 fidjiens et l'ASM 1 seul.

Oui oui, donc 7 sur 23, je ne vais même pas aller vérifier. C'est effectivement l'équipe d'Afrique du Sud télétransportée en France. 30%...

Il vaut mieux 30% d'une même patrie sur un total de 50% d'étranger ou 10% par ci, 15 % par là... etc ? Je pose la question hein ? C'est quoi qui fait chier avec les sud'afs, sur lesquels a décidé de s'appuyer un coach ... sud'af ?

Parce que question melting pot, on est pas mal ici aussi, sauf qu'on mixe un peu plus les nationalités. Et que nombreux sont ceux qui bandent rien qu'à l'idée de voir arriver une colonie de Néo-Zélandais à chaque intersaison...



#300 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 mars 2017 - 13:41

ça joue pas trop mal pour un dimanche midi.

 

Castres c'est quand même très bon (et pas impacté par les doublons certes).