sans s'en prendre à qui que ce soit staff et Cie, il nous faut constater que les structures mises en place depuis 2006, commencent à ronronner et à ne plus apporter le petit plus de la découverte et de l'envie : la recherche commune...... les pères fondateurs partis, les nouveaux arrivants ne peuvent avoir le même "visu" qu'un Parra, Kayser, zirach, etc....
sortir de nulle part et trouver tout prêt n'incite peut être pas à la même envie ..... beaucoup de clubs on eu à faire face à des situations proches ..... alors comment allons nous réagir ???????
le match à Toulouse, la première marche ou ?........................................ 
Le match à Toulouse ne remettra pas en cause un projet déjà en cours depuis 10 ans, quel qu'en soit le résultat.
Le premier bilan s'effectuera entre mi-décembre 2017 (si on est éliminés dès le back-to-back en Coupe d'Europe) et fin janvier 2018 (si on est en lice jusqu'à la fin pour sortir des poules de Coupe d'Europe). Il n'y aurait rien d'infamant à ne pas en sortir vu la composition de la poule, même si ce serait une vraie déception. C'est un vrai risque dont nous ne maitrisons pas tout, et on n'a pas mis dans notre manche nos meilleurs atouts pour le moment.
Plusieurs hypothèses à ce moment là :
- On sort de poule et dans les 6 en Top 14 > OK
- On sort de poule mais pas dans les 6 en Top 14 > OK même si c'est une déception, à voir selon la densité du classement du Top 14 et le contexte s'il y a souci ou non.
- On ne sort pas de poule et dans les 6 en Top 14 > OK même si c'est une grosse déception. On râlera sur le tirage des poules et le début de saison poussif. Il faudra se reconcentrer sur le Top 14 avec un calendrier allégé pour essayer d'aller chercher le titre.
- On ne sort pas des poules et pas dans les 6 en Top 14 > Crise : il faudra analyser les tenants et les aboutissants (distance au Top 6, tirage de poule, blessés, recrutement et contrats supplémentaires, saisons de nos adversaires, ...) pour essayer de raccrocher le wagon des 6 en fin de saison avec une bonne partie des hommes déjà en place.
En attendant, on laisse les gars bosser et on fait le dos rond même si on est inquiets.
Et on croise les doigts pour faire un résultat aux Ospreys, puisque vu le calendrier de la CE ce sera sans doute le match qui peut nous faire tomber d'un côté ou de l'autre sur l'échelle de la confiance en la qualification, et qui malheureusement se présente en premier match plutôt que plus loin dans le calendrier, même s'il ne sera pas décisif.
Et Goutta là-dedans ? On le laisse bosser lui aussi !