Ca par contre ... Serieusement on a personne d'autre au club qui peut remplacer Goutta pour la mission a New Orleans ? Je suis sur qu'on doit avoir un membre du staff (meme du staff espoir) qui serait content de l'opportunite de passer 6 a 9 mois aux US (et qui parle deja un peu anglais).. Parce que garder Goutta pour lui faire faire cette mission qu'on a invente de toute piece au dernier moment parce qu'il fallait bien lui trouver un truc a faire, bon ...
Je préfère en général ne pas prêter trop de crédit à ce genre d'articles concernant ces cas-là. D'autant plus qu'hier, un autre article mentionnait que le blocage se trouvait du coté américain. Mais depuis quelques temps, l'ASM se retrouve dans des feuilletons que nous n'avions pas vraiment l'habitude de lui associer.
J'ai tout de même du mal à croire que l'ASM/Guillon bloque Goutta pour ça ; la mission en Louisiane, ça ressemblait quand même beaucoup à une planque "parce qu'il fallait bien qu'il fasse quelque chose", et pour qu'une partie de son salaire soit prise en charge par Uncle Sam. Ca m'étonnerait donc qu'en l'espace de quelques mois on juge soudainement cette mission comme hautement prioritaire. Cela dit, les américains, eux, étaient sans doute heureux de le recevoir - lui et pas un autre -, et je ne sais pas si c'est possible de le remplacer par quelqu'un qui sera probablement un inconnu pour eux ("t'inquiète pas, Yankee Boy, le type qu'on devait te refiler est assez bon pour être nommé entraîneur principal, mais on va te donner un illustre inconnu pour compenser. Il entraîne les poussins.")
Je m'interroge aussi sur la pertinence d'avoir, en premier lieu, voulu envoyer aux USA (et plus encore, en Louisiane...) un type de cinquante ans qui ne parle sans doute pas un mot d'anglais - je les trouve bien optimistes avec leurs "cours d'anglais"...
Idéalement, Goutta peut partir, et le club récupère tout ou partie du salaire qui lui est dû. De toute manière, il n'entre plus dans les plans du club, ne lui apporte sans doute plus rien, et rien ne sert de le garder contre son gré - la situation est probablement un peu différente de celle d'Azéma qui, lui, avait voulu partir. J'espère que tout va bien se conclure pour Goutta - ça m'a l'air d'être un bon gars, et les derniers mois n'ont pas dû être simples pour lui. Ceci dit, que Fonteneau ne fasse pas le surpris ; je pense qu'il était largement au courant de la situation contractuelle de Goutta...