De la rigueur, je pense qu'il fait dans la rigueur et ça me va ; il faut un président qui tienne les rênes de main ferme, c'est le cas avec lui !
Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas qu'il confonde rigueur et rigidité. Disons que l'impression, peut-être fausse, que j'en ai pour le moment est celle d'un "gestionnaire", qui appliquerait de manière un peu trop forcée au club ce qu'il ferait à une entreprise. On ne peut pas lui en vouloir entièrement ; c'est ce qu'il sait faire, et il a sans doute été élu en grande partie pour cela. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, il découvre complètement le monde du sport professionnel, et il a eu une période difficile à gérer dès son arrivée, donc c'est normal qu'il se rattache à ce qu'il connaisse.
Personnellement, je pense toutefois qu'on ne peut pas gérer un club sportif comme on gère une entreprise. Il y a un tas de choses différentes entre les deux, notamment en termes de ce qu'on considère être bénéfique, à commencer par celle de l'image renvoyée par le club, auprès du public comme celui des acteurs du monde du rugby. C'est un petit monde, et l'"humain" (le fameux !) y a encore largement son importance. Donc, non seulement, je ne pense pas que trop d'intransigeance soit nécessairement une bonne chose d'un point de vue "éthique", mais je pense aussi que ce pourrait se retourner contre nous dans certains cas.
Pour l'heure, je ne critique pas, mais j'exprime néanmoins mon malaise quant à certaines décisions.