Aller au contenu

Photo

Bernard Goutta ex entraineur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1234 réponses à ce sujet

#1111 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 950 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 15:56

Il se croit toujours à la DRH de Michelin le nouveau Président?

Franchement c'est très moyen.

l'ASM ne compte plus sur Goutta, jusqu'à l'envoyer aux Etats Unis pour une mission à La Nouvelle-Orléans et lui refuse une opportunité à Agen juste pour une question d'argent...

Ca devrait faire réfléchir ceux qui ne jurent que par la pure ASM contre les méchants autres clubs...

#1112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 822 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 15:56

Du coup Guillon ne pourra plus rien demander non plus... puisqu'avec le fameux adage si tu ne donnes rien, tu ne reçois rien et ce même en regardant dans les yeux.

Il va finir par vraiment m'inquiéter notre nouveau président.

Il ne m'inquiète pas, il est là pour tenir la baraque et il le fera, les sentiments ce sera pour plus tard... ou jamais !

#1113 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 914 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:01

Attendons quand même d'en savoir un peu plus - on parle d'un article du Midol, qui vient en partie contredire (?) un autre article publié hier, donc rien n'est très sûr. Ce qui est à peu près certain, en revanche, c'est qu'il est assez clivant, ce nouveau président. Personnellement, sans que je puisse trop l'expliquer, j'avoue ne pas être très confortable depuis sa prise de fonction.

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#1114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:03

Guillon ne peut peut être pas lâcher l'affaire comme ça : il y a une procédure avec Azéma, qui pourrait faire jurisprudence pour le cas Goutta 

• ELSAZOAM, Sushi, wallis et 1 autre aiment ceci

#1115 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:09

Il ne m'inquiète pas, il est là pour tenir la baraque et il le fera, les sentiments ce sera pour plus tard... ou jamais !

Depuis son arrivée, j'ai parfois des berlues qui me viennent avec l'impression que son fonctionnement me fait plutôt penser à une préparation de revente du club d'une entreprise.

Mais je te rassure, dès que j'y pense trop, je me bois un bon coup de Maury et hop ça disparait.

• ELSAZOAM aime ceci

#1116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 822 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:15

Attendons quand même d'en savoir un peu plus - on parle d'un article du Midol, qui vient en partie contredire (?) un autre article publié hier, donc rien n'est très sûr. Ce qui est à peu près certain, en revanche, c'est qu'il est assez clivant, ce nouveau président. Personnellement, sans que je puisse trop l'expliquer, j'avoue ne pas être très confortable depuis sa prise de fonction.

De la rigueur, je pense qu'il fait dans la rigueur et ça me va ; il faut un président qui tienne les rênes de main ferme, c'est le cas avec lui !

Depuis son arrivée, j'ai parfois des berlues qui me viennent avec l'impression que son fonctionnement me fait plutôt penser à une préparation de revente du club d'une entreprise.

Mais je te rassure, dès que j'y pense trop, je me bois un bon coup de Maury et hop ça disparait.

Peut-être que le club sera repris par du "privé" un jour ?!...

Adieu Michelin... Adieu ma réduction sur mon abonnement...   :fauche:

#1117 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:16

Je m'interroge aussi sur la pertinence d'avoir, en premier lieu, voulu envoyer aux USA (et plus encore, en Louisiane...) un type de cinquante ans qui ne parle sans doute pas un mot d'anglais - je les trouve bien optimistes avec leurs "cours d'anglais"...

Je vois qu'on a croise les memes francais a l'etranger, surtout les ~ plus de 45 ans qui n'ont pas trop eu l'occasion de travailler leur anglais depuis leurs annees lycees  :crying:

Guillon ne peut peut être pas lâcher l'affaire comme ça : il y a une procédure avec Azéma, qui pourrait faire jurisprudence pour le cas Goutta 

Bah l'idee c'etait pas "On est pret a ne pas recevoir d'indemnite pour Azema si il prend une selection, ou un club etranger, mais pas un club Top14" ? La, Agen, je vois pas trop pourquoi on va les emm*rder a moins que le salaire de Goutta soit si enorme que ca.. A mon sens, si l'ASM sort de cette histoire en etant ceux qui ont bloque Goutta,  le deficit en terme d'image ne sera pas compensee par le "gain" financier ..

• ELSAZOAM et Buckaroo aiment ceci

#1118 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 822 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:21

Je vois qu'on a croise les memes francais a l'etranger, surtout les ~ plus de 45 ans qui n'ont pas trop eu l'occasion de travailler leur anglais depuis leurs annees lycees  :crying:

Bah l'idee c'etait pas "On est pret a ne pas recevoir d'indemnite pour Azema si il prend une selection, ou un club etranger, mais pas un club Top14" ? La, Agen, je vois pas trop pourquoi on va les emm*rder a moins que le salaire de Goutta soit si enorme que ca.. A mon sens, si l'ASM sort de cette histoire en etant ceux qui ont bloque Goutta,  le deficit en terme d'image ne sera pas compensee par le "gain" financier ..

A mon avis, le problème ce ne sont pas les indemnités concernant Goutta ou l'histoire d'emmerder Agen, je pense que c'est le poste aux USA promis à Goutta est déjà bien en place (je pense) et que faire marche arrière va compliquer les choses.

Goutta a accepté le poste, pourquoi il dirait non maintenant pour aller à Agen ?...

• RCV06 aime ceci

#1119 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 914 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:26

De la rigueur, je pense qu'il fait dans la rigueur et ça me va ; il faut un président qui tienne les rênes de main ferme, c'est le cas avec lui !

Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas qu'il confonde rigueur et rigidité. Disons que l'impression, peut-être fausse, que j'en ai pour le moment est celle d'un "gestionnaire", qui appliquerait de manière un peu trop forcée au club ce qu'il ferait à une entreprise. On ne peut pas lui en vouloir entièrement ; c'est ce qu'il sait faire, et il a sans doute été élu en grande partie pour cela. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, il découvre complètement le monde du sport professionnel, et il a eu une période difficile à gérer dès son arrivée, donc c'est normal qu'il se rattache à ce qu'il connaisse.

Personnellement, je pense toutefois qu'on ne peut pas gérer un club sportif comme on gère une entreprise. Il y a un tas de choses différentes entre les deux, notamment en termes de ce qu'on considère être bénéfique, à commencer par celle de l'image renvoyée par le club, auprès du public comme celui des acteurs du monde du rugby. C'est un petit monde, et l'"humain" (le fameux !) y a encore largement son importance. Donc, non seulement, je ne pense pas que trop d'intransigeance soit nécessairement une bonne chose d'un point de vue "éthique", mais je pense aussi que ce pourrait se retourner contre nous dans certains cas.

Pour l'heure, je ne critique pas, mais j'exprime néanmoins mon malaise quant à certaines décisions.

• ELSAZOAM aime ceci

#1120 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:30

Avis partagé, azema goutta, Lopez : guillon sait jouer avec les contrats existant
L'arrivée de gibbes est une très bonne chose bravo
C'est déjà ça, mais on l'attend sur beaucoup d'autres sujets quand même plus importants pour l'avenir du club que le futur de goutta
Méfions nous aussi des infos de la presse, pas évident de la vérifier celle là
Wait and see..

#1121 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:32

C'est pas faux (et j'ai tout compris).

Mais ne pas oublier non plus qu'il faut aussi de l'humain au rugby, contrairement aux grosses entreprises.

Les joueurs jouent pour leur entraineur, et l'entraineur roule pour son président. Si cette triptyque n'est pas respectée, ça part en sucette. Du coup il est possible que les joueurs n'écoutent plus le message du staff, perdent du coup en confiance et font une saison un peu à la ramasse, l'entraineur peut même décider de ne pas poursuivre sa mission.

Du coup des potentiels futurs joueurs peuvent hésiter à signer. Bon en même temps ça fait du tri, tu me diras et je t'approuverais.

Bref.

Et dire qu'il y en a qui se battent pour avoir un poste pareil...

C'est bien plus cool d'être cyber finalement.

• ELSAZOAM aime ceci

#1122 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 914 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:32

Oh oui ! J'en croise toutes les semaines. En général, il sont très soulagés quand je leur apprends que je parle français ! Mais je ne critique en aucun cas - pour moi, parler anglais ne devrait pas être obligatoire, et je préférerais d'ailleurs que les gens parlent d'autres langues étrangères (et ne s'adressent pas aux habitants directement en anglais quand ils sont dans un pays non-anglophone. Ça ne coûte quand même pas grand-chose d'apprendre trois ou quatre mots de la langue locale dans l'avion...). Et puis, encore mieux, j'aimerais que les français maîtrisent leur propre langue avant de s'essayer à l'anglais. Je ne connais pas un peuple qui fasse autant de fautes dans sa propre langue.

Nos messages se sont croisés, mais oui, je pense la même chose concernant l'image du club. Et puis, Azéma avait voulu partir, quand Goutta subit davantage la situation.

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#1123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:34

Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas qu'il confonde rigueur et rigidité. Disons que l'impression, peut-être fausse, que j'en ai pour le moment est celle d'un "gestionnaire", qui appliquerait de manière un peu trop forcée au club ce qu'il ferait à une entreprise. On ne peut pas lui en vouloir entièrement ; c'est ce qu'il sait faire, et il a sans doute été élu en grande partie pour cela. Par ailleurs, si je ne me trompe pas, il découvre complètement le monde du sport professionnel, et il a eu une période difficile à gérer dès son arrivée, donc c'est normal qu'il se rattache à ce qu'il connaisse.

Personnellement, je pense toutefois qu'on ne peut pas gérer un club sportif comme on gère une entreprise. Il y a un tas de choses différentes entre les deux, notamment en termes de ce qu'on considère être bénéfique, à commencer par celle de l'image renvoyée par le club, auprès du public comme celui des acteurs du monde du rugby. C'est un petit monde, et l'"humain" (le fameux !) y a encore largement son importance. Donc, non seulement, je ne pense pas que trop d'intransigeance soit nécessairement une bonne chose d'un point de vue "éthique", mais je pense aussi que ce pourrait se retourner contre nous dans certains cas.

Pour l'heure, je ne critique pas, mais j'exprime néanmoins mon malaise quant à certaines décisions.

Il faut peut être aussi que les mecs arrêtent de courir plusieurs postes  en même temps.

Le club a du recaser Goutta sur le poste a la NO et comme ça doit pas être un lion en Anglais, maintenant que le poste a Agen se propose il change d'avis

C'est bien gentil, mais je pense qu ils oublient tous que le monde professionnel fait monter les salaires mais amène aussi des obligations de professionnalisme, on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre

• ELSAZOAM et Panasonic aiment ceci

#1124 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:47

Peut-être que le club sera repris par du "privé" un jour ?!...

Adieu Michelin... Adieu ma réduction sur mon abonnement...   :fauche:

Y'a un gonze sur le forum qui fait des pétitions, tu veux qu'on lui en parle ?

• ELSAZOAM aime ceci

#1125 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 914 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2021 - 16:55

Il faut peut être aussi que les mecs arrêtent de courir plusieurs postes  en même temps.

Le club a du recaser Goutta sur le poste a la NO et comme ça doit pas être un lion en Anglais, maintenant que le poste a Agen se propose il change d'avis

C'est bien gentil, mais je pense qu ils oublient tous que le monde professionnel fait monter les salaires mais amène aussi des obligations de professionnalisme, on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre

Oui, c'est vrai aussi, mais on ne connaît pas non plus comment il s'est retrouvé à aller aux USA. Etait-ce lui qui a insisté ? Le club l'y a-t-il gentiment invité ? Qu'y gagne le club ? Qu'aurait-il à perdre à le laisser partir à Agen ? Et encore une fois, son cas est assez différent de celui d'Azéma dans la mesure où il a sans doute subi le départ de celui-ci. Attendons d'en savoir davantage ; je me retrouve à faire précisément ce que je ne voulais pas faire, à savoir prendre position sur la base d'un article peu fiable !

Y'a un gonze sur le forum qui fait des pétitions, tu veux qu'on lui en parle ?

J'en ai entendu beaucoup de bien, d'ailleurs. Une sorte de héros des temps modernes quoi...

• xdderf63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users