Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#316 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 15:48

Sans remonter si loin ... :D

Mais pour ma part je pense que c'est un de nos problèmes majeurs ... qui aiderait à se sortir de pas mal de situation ...

Hier encore il me semble qu'on pique un ballon aux palois sur une penaltouche dans nos 22 pour au final taper en touche entre nos 22 et les 40 et redonner le ballon aux palois ...

Idem sur les ballons grattés dans les moments chauds ... ça recompenserait le travail effectué si on pouvait au moins renvoyer la balle dans le camp adverse ..

P.... JM avait déjà ciblé, l'épine dorsale, voilà que t'ajoute l'épine dans le pied.......pffff la galère.  :P

#317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 16:01

Et avec des vieux ballons bien pourris

Ha les vieux wallabys, si quelqu un sait ou en trouver je suis preneur, javais gardé le dernier avec lequel j ai joué et je l ai paumé lors d'un de mes nombreux déménagements

78453837.jpg

• Silhouette et Good Shvili aiment ceci

#318 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 18:38

Dommage que t'ait pas paumé tes baskets en même temps...
  • TH69, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#319 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 369 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 19:37

Ha les vieux wallabys, si quelqu un sait ou en trouver je suis preneur, javais gardé le dernier avec lequel j ai joué et je l ai paumé lors d'un de mes nombreux déménagements

78453837.jpg

Oh P............n , la rolls du ballon.!!!!!! Toute ma jeunesse...Comme toi, j'ai paumé le dernier en ma possession, pourtant je suis conservateur...Il datait de 1972.. ^_^

• RCV06 aime ceci

#320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 21:05

Oh P............n , la rolls du ballon.!!!!!! Toute ma jeunesse...Comme toi, j'ai paumé le dernier en ma possession, pourtant je suis conservateur...Il datait de 1972.. ^_^

J 'en ai encore un.... mais ça fait un moment que je ne lui aie  pas nourri la couenne  :P

• DOUDOU63 et RCV06 aiment ceci

#321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 21:36

Dommage que t'ait pas paumé tes baskets en même temps...

Jaloux

#322 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2022 - 21:59

quand il était neuf, le toucher était exceptionnel, sensuel !

j'en avais demandé un pour ma communion  :P

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#323 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2022 - 19:34

Chaque défaite on se retrouve sur le sujet de notre entraîneur des arrières, c'est triste pour lui :'(

Ou plutôt a chaque fois que Lopez ne joue pas...seule la reconfiguration de notre charnière est de nature a changer la donne a présent !
  • BisonF aime ceci

#324 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 12:38

Ou plutôt a chaque fois que Lopez ne joue pas...seule la reconfiguration de notre charnière est de nature a changer la donne a présent !

Ce qui semble montrer que lorsque l'équipe ne peut pas s'appuyer sur les systèmes que notre ouvreur maîtrise le mieux, elle grince. Si l'animation de la charnière "historique" est encore et toujours la seule qui permet à notre jeu de ligne de s'exprimer un tant soit peu, c'est que vraiment il y a un soucy dans le travail destiné à faire évoluer ce dernier. Après, qui en est responsable, là est la question. Probalement que le collectif n'est pas exempt de tout reproche mais j'ai tendance à charger un poil plus le mec qui est censé mettre tout ça en musique...

• InASMWeTrust aime ceci

#325 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 12:52

Ce qui semble montrer que lorsque l'équipe ne peut pas s'appuyer sur les systèmes que notre ouvreur maîtrise le mieux, elle grince. Si l'animation de la charnière "historique" est encore et toujours la seule qui permet à notre jeu de ligne de s'exprimer un tant soit peu, c'est que vraiment il y a un souci dans le travail destiné à faire évoluer ce dernier. Après, qui en est responsable, là est la question. Probalement que le collectif n'est pas exempt de tout reproche mais j'ai tendance à charger un poil plus le mec qui est censé mettre tout ça en musique...

Faut dire, que depuis quelques années, Lopez est le seul 10, au niveau.

Difficile de construire avec ses multiples seconds, ... multiples et limités.

• InASMWeTrust aime ceci

#326 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 13:19

C'est pas faux mais quand même, t'es l'entraineur, c'est toi qui met en place les systèmes et qui dit à ton ouvreur comment il doit jouer non ? Ce que je veux dire c'est que Sadourny sait de quoi il parle et a très probablement des idées d'animation intéressantes mais force est de constater qu'il a du mal à les faire apparaître sur le terrain d'où cette impression que l'on n'arrive pas du tout à mettre en place notre jeu sauf à revenir sur les anciennes habitudes.

• Velveteethol, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#327 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 13:40

oui, et le staff de l'époque FA est en grande responsable d'avoir construit un jeu à 100% sur une charnière unique (seul Laidlaw s'est fait une place) et d'avoir fait le vide autour. On le paie déjà depuis pas mal de temps. L'impression d'être un peu à contretemps : on a a monté une grosse machine un peu monolithique à une époque où le jeu se doit d'être adaptatif, évolutif, capable de se renouveler en fonction de l'adversaire, des moments forts ou faibles d'un match. On le soulignait déjà en 2019, où notre grosse machine s'est retrouvée sans solution face au ST, à la fois sûre de son jeu mais démunie dès que le plan se passe avec des accrocs ! 

• Rugby ? aime ceci

#328 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 13:45

oui, et le staff de l'époque FA est en grande responsable d'avoir construit un jeu à 100% sur une charnière unique (seul Laidlaw s'est fait une place) et d'avoir fait le vide autour. On le paie déjà depuis pas mal de temps. L'impression d'être un peu à contretemps : on a a monté une grosse machine un peu monolithique à une époque où le jeu se doit d'être adaptatif, évolutif, capable de se renouveler en fonction de l'adversaire, des moments forts ou faibles d'un match. On le soulignait déjà en 2019, où notre grosse machine s'est retrouvée sans solution face au ST, à la fois sûre de son jeu mais démunie dès que le plan se passe avec des accrocs !

En même temps lorsque l'accroc consiste à t'interdire les passes en arrière...
  • Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#329 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 14:52

En même temps lorsque l'accroc consiste à t'interdire les passes en arrière...

c'est pas faux... mais ça dépasse ça aussi  :rolleyes: Ca fait 2-3 ans qu'on voit l'absence de solution, comme si la mise en place d'un jeu millimétré avait aussi tué toute intelligence individuelle et collective, comme si la cadre avait tué l'initiative. On a sauvé la face grâce à une charnière et à des individualités (Raka, bendy, Toeava par ex.), mais l'équilibre était précaire. 

• cocotte 63 aime ceci

#330 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 19:29

Ce qui semble montrer que lorsque l'équipe ne peut pas s'appuyer sur les systèmes que notre ouvreur maîtrise le mieux, elle grince. Si l'animation de la charnière "historique" est encore et toujours la seule qui permet à notre jeu de ligne de s'exprimer un tant soit peu, c'est que vraiment il y a un soucy dans le travail destiné à faire évoluer ce dernier. Après, qui en est responsable, là est la question. Probalement que le collectif n'est pas exempt de tout reproche mais j'ai tendance à charger un poil plus le mec qui est censé mettre tout ça en musique...

Je partage totalement

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users