Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
976 replies to this topic

#331 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 11:01 AM

C'est pas faux mais quand même, t'es l'entraineur, c'est toi qui met en place les systèmes et qui dit à ton ouvreur comment il doit jouer non ? Ce que je veux dire c'est que Sadourny sait de quoi il parle et a très probablement des idées d'animation intéressantes mais force est de constater qu'il a du mal à les faire apparaître sur le terrain d'où cette impression que l'on n'arrive pas du tout à mettre en place notre jeu sauf à revenir sur les anciennes habitudes.

Il faut reconnaitre qu'il subit aussi le recrutement de JJH, qui n'est carrément pas dans le profil Lopez.

Pour s'adapter il doit mettre en place au moins 2 styles de jeu différents. Dont le 2ème, n'est pas dans notre "ADN".

C'est le rôle de l'entraineur ! Oui, mais il ne doit pas être facile à le faire, les relier au jeu des avants et faire quitter aux lignes arrières, leurs habitudes.

La parenthèse JJH s'est refermée.

• InASMWeTrust likes this

#332 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 12:49 PM

Il faut reconnaitre qu'il subit aussi le recrutement de JJH, qui n'est carrément pas dans le profil Lopez.

Pour s'adapter il doit mettre en place au moins 2 styles de jeu différents. Dont le 2ème, n'est pas dans notre "ADN".

C'est le rôle de l'entraineur ! Oui, mais il ne doit pas être facile à le faire, les relier au jeu des avants et faire quitter aux lignes arrières, leurs habitudes.

La parenthèse JJH s'est refermée.

Il subit, mais je suppose qu'il devait aussi faire partie de ceux qui ont choisi.. 

#333 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 13:13 PM

Il subit, mais je suppose qu'il devait aussi faire partie de ceux qui ont chois

Ah ! voui.

Je croyais que c'était plus ancien. Le temps semble si long avec lui. :crying:

• InASMWeTrust likes this

#334 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 14:05 PM

Et bien le pauvre Xavier , il en prend pur son grade ....je ne sais absolument pas s'il est dans le collimateur à juste titre....ce que je vois par contre c 'est que certains mecs derrière chez nous sont plus qu'empruntés et personne ne remet de l 'ordre dans la maison , se contentant d'attendre un exploit du phénomène Penaud , ou bien de tenter des initiatives perso vouées à l 'échec puisque , pas collectives et surtout à des années lumières de celles de Damian !

D 'abord retrouvez un semblant d'animation derrière digne de ce nom  , remettre de l 'ordre avec un ou deux profils pour ça , se proposer aux copains , offrir des solutions debout intérieures-extérieures , savoir ne pas faire la passe de trop ,tenter des coups voués à l 'échec par sous nombre , conserver la gonfle et la sécuriser pour repartir....

Je ne comprends pas ! nous n 'avons pas des perdreaux de l 'année quand même à tous ces postes et l 'on ne fait strictement rien ou à contre sens, brouillons  et du large -large , de l 'initiative individuelle  sans continuité collectie...et comme la défense c'est à peine mieux..

Quand je vois chez les arrières Irlandais la qualité , la précision des courses , des passes des gars qui se proposent dans l 'intervalle toujours lancés..

• Rugby ? likes this

#335 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 14:26 PM

La première chose c'est de renouveler les dépositaires du jeu rapidement pour leur faire prendre leurs responsabilités!

Ainsi, bezy, viallard et michet doivent être priorisés!

Idem dans toutes les lignes

Dans la mesure du possible bien sûr car il serait bon d'être au moins dans les 8, mais vu notre inconstance aller en phases finales coûte que coûte avec les grognards n'aurait strictement aucun intérêt

Le vrai combat c'est retrouver un jeu digne de ce nom, un groupe au niveau homogène, bref un club attractif qui fasse peur. Avec une nouvelle génération aux commandes

Je pense que jono a compris cela mais il va falloir encore passer à l'étape supérieure et ne pas perdre de temps

Et évidemment un recrutement judicieux pour l'année prochaine quoique limité car la grande lessive aura lieu dans un an en 2023

On ne peut plus se permettre d'être dans la demi mesure...Oui lopez et parra connaissent notre jeu et sont performants, mais ils partent et nous avons un niveau global trop moyen pour éspérer vraiment quelque chose cette année, 

Aller en quart de finale pour se viander ....On ne peut plus perdre de temps

Nous devons assurer le maintien et viser les 8 premières places, pour le reste il faut miser sur les jeunes et ceux qui restent et refondre l'organisation des leaders

#336 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 14:34 PM

Et bien le pauvre Xavier , il en prend pur son grade ....je ne sais absolument pas s'il est dans le collimateur à juste titre....ce que je vois par contre c 'et que certain mecs derrière chez nous sont plus qu'empruntés et personne de remet de l 'ordre dans la maison , se contentant d'attendre un exploit du phénomène Penaud , ou bien de tenter des initiatives perso vouées à l 'échec puisque , pas collectives et surtout à des années lumières de celles de Damian !

D 'abord retrouvez un semblant d'animation derrière digne de ce nom  , remettre de l 'ordre avec un ou deux profils pour ça , se proposer aux copains , offrir des solutions debout intérieures-extérieures , savoir ne pas faire la passe de trop ,tenter des coups voués à l 'échec par sous nombre , conserver la gonfle et la sécuriser pour repartir....

Je ne comprends pas ! nous n 'avons pas des perdreaux de l 'année quand même à tous ces postes et l 'on ne fait strictement rien ou à contre sens, brouillons  et du large -large , de l 'initiative individuelle  sans continuité collectie...et comme la défense c'est à peine mieux..

Quand je vois chez les arrières Irlandais la qualité , la précision des courses , des passes des gars qui se proposent dans l 'intervalle toujours lancés..

Je peux me tromper, mais il me semble que Moala, faisait plus de off loads, avant. Je trouve que son jeu devient plus individualiste. A noter que c'est peut-être faute de relais, de soutiens.

• jm12 and InASMWeTrust like this

#337 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 14:37 PM

Mais c'est clair que sadourny doit aussi rendre des comptes car on a vu le jeu d'avant s'améliorer tandis que au niveau des arrières ça se délite...

A-t-il les mains libres?

Au niveau des joueurs?

Le problème vient peut-être de là....Il faut qu'il ose installer ses propres leaders, certes on est juste en effectif, certes on a des jeunes, certes au poste de 10 belleau sera sans doute ce nouveau leader mais seulement l'année prochaine

Il n'empêche, parra et lopez sont loyaux et intelligents , il faut se servir de leur expérience pour apporter un max à michet, giral , viallard et jauneau

Quid de bezy?

Bref c'est la dessus qu'il doit trancher, nul doute qu'on va y voir plus clair avec la suite des prolongations/ départs

#338 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 February 2022 - 14:47 PM

Il faut dire que XS n'est pas aidé par l'absence de centre créateur.

Fofana est out, Barraque est décevant et on a besoin de Penaud à l'aile.

Et même si les performances de O'connor, laisse présager un changement, malgré tout, au centre, la défense au colbac de Damian est limite à ce poste.

• jm12 likes this

#339 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 06:17 AM

Tout ce qu on dit sur Sadourny…
Ca donne le tournis.

Et même si les performances de O'connor, laisse présager un changement, malgré tout, au centre, la défense au colbac de Damian est limite à ce poste.

Dieu est il un centre créateur ?

#340 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 08:56 AM

C'est quand même pas le haut du panier..................... :mellow:

• clum63_ likes this

#341 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 09:00 AM

Je peux me tromper, mais il me semble que Moala, faisait plus de off loads, avant. Je trouve que son jeu devient plus individualiste. A noter que c'est peut-être faute de relais, de soutiens.

Comme quand Naqa est envoyé systématiquement dans la défense, ce sont des baromètres de notre jeu d'attaque à 0 combinaisons. Comme dit par JM12, on a pourtant des lignes arrières expérimentées, et qui sont rarement défaillants individuellement. Même quand c'est Lopez n°10, ça reste quand même du jeu monolithique, peu inventif, qui vit juste d'un vieil héritage qu'on liquide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un sou. 

• brockette, Rugby ? and jm12 like this

#342 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 13:46 PM

Comme quand Naqa est envoyé systématiquement dans la défense, ce sont des baromètres de notre jeu d'attaque à 0 combinaisons. Comme dit par JM12, on a pourtant des lignes arrières expérimentées, et qui sont rarement défaillants individuellement. Même quand c'est Lopez n°10, ça reste quand même du jeu monolithique, peu inventif, qui vit juste d'un vieil héritage qu'on liquide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un sou. 

Totalement d'accord. Rajoutons que le nouveau projet de jeu a été confié au dit Sadourny au début de la saison 2020-21... on voit des mouvements plus intéressants en fédérale !
  • marco43 and InASMWeTrust like this

#343 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,896 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 14:24 PM

ce monsieur aurait du partir dans les valises d'azéma, le jeu mis en place dans les lignes arrières est d'une tristesse sans nom, seulement relevé par des exploits personnels de Moala ou Penaud, tous 2 absents. va pas falloir s'attendre à des miracles à brive

#344 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,342 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 14:29 PM

Le Goutta nouveau est arrivé : il s'appelle Xavier Sadourny.

• Néophyte, Vynce and Sushi like this

#345 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2022 - 14:38 PM

Le Goutta nouveau est arrivé : il s'appelle Xavier Sadourny.

Le beau jeu laid nouveau est arrivé
  • Vynce, Kestandi, Jicé and 6 others like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users