Voilà ! En plus, Sadourny ne compte pas dans le Plafond Salarial. Je ne pousse pas à le virer, hein, mais il faut changer quelque chose, "envoyer un électrochoc" comme on dit. Parce que je peine à voir des perspectives d'évolution. Et je veux bien qu'il y ait aussi peut-être un problème d'effectiv, mais avec une ligne d'arrière Parra-Lopez Raka Moala Naqalevu Penaud Matsushima, sur le papier, on est très très loin d'être ridicule quand même ! Et même avec une grande partie de cette composition présente sur le pré, c'est peu enthousiasmant.
Par ailleurs, j'ai un peu l'impression que les seuls petits éclairs de créativité offensive aient lieu quand Lopez est sur le terrain (et je me satisfais de peu...). Ça aussi, c'est un vrai problème qui doit pouvoir se travailler.
C'est clair, il y a l ASM avec et sans Lopez.
JJH n'est jamais descendu de l avion et Michet est un petit jeune qui pour l instant se concentre pour essayer de faire bien le basiques mais qui n a pas encore une aisance suffisante pour prendre des risques.
Le 10 c'est quand même le patron des 3/4 tout part de lui
Assez d'accord.
Sans blamer pour autant Sadourny, je pense qu'on a besoin d'un nouveau souffle dans notre jeu de ligne.
Cela dit, en son temps, Joe Schmidt a pris sacrément cher sur ce forum en 2009/2010 sur la qualité de notre jeu de ligne. Comme quoi...
Il misait sur le large large avec un 10 qui par sa qualité de pied et de passe donnait un temps d'avance a notre attaque sur la défense adverse.
Certes les gros s'envoient. Maintenant si en mêlée on est bien, si en touche et ses corollaires (maul ou contre maul) on est pas mal quand ça ne pizzaiole pas, le fait est que dans le jeu courant à part faire taper des joueurs lancés, on ne voit pas non plus grand chose...
Qui dégueulent un ballon sur deux.
Vrai aussi.
J'ai tendance à penser qu'on a encore un an à bouffer notre pain noir mais qu'il va falloir envisager du sang neuf en 2023 avec une grosse tentation à laisser partir un certain nombre de joueurs (Cancoriet, Falgoux, Pélissié, Lee, Fofana, Slimani voire Iturria...). Même si l'interrogation principale sera aussi d'être en capacité de garder Penaud...
Cancoriet et Iturria je les garde.
Cancoriet il fait une bonne part du travail ingrat et il a un bel impact, après je n en ferait pas un capitaine mais un bon soldat.
Iturria si on arrive a le remettre en forme c'est un top joueur.