Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
976 replies to this topic

#361 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,344 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:08 PM

Et puis quand on veut changer quelque chose c'est quand même plus simple de changer UN entraineur qu une bonne vingtaine de joueurs :D

Voilà ! En plus, Sadourny ne compte pas dans le Plafond Salarial. Je ne pousse pas à le virer, hein, mais il faut changer quelque chose, "envoyer un électrochoc" comme on dit. Parce que je peine à voir des perspectives d'évolution. Et je veux bien qu'il y ait aussi peut-être un problème d'effectiv, mais avec une ligne d'arrière Parra-Lopez Raka Moala Naqalevu Penaud Matsushima, sur le papier, on est très très loin d'être ridicule quand même ! Et même avec une grande partie de cette composition présente sur le pré, c'est peu enthousiasmant.

Par ailleurs, j'ai un peu l'impression que les seuls petits éclairs de créativité offensive aient lieu quand Lopez est sur le terrain (et je me satisfais de peu...). Ça aussi, c'est un vrai problème qui doit pouvoir se travailler.

• ESQ4, RCV06 and Rugby ? like this

#362 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 February 2022 - 14:10 PM

Assez d'accord.

Sans blamer pour autant Sadourny, je pense qu'on a besoin d'un nouveau souffle dans notre jeu de ligne.

Cela dit, en son temps, Joe Schmidt a pris sacrément cher sur ce forum en 2009/2010 sur la qualité de notre jeu de ligne. Comme quoi...

#363 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,899 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:13 PM

On rigole mais depuis que Jono et Zirak sont là, les gros ont repris du poil de la bête alors que nos lignes arrières se font de plus en plus médiocres. A bon entendeur.

Certes les gros s'envoient. Maintenant si en mêlée on est bien, si en touche et ses corollaires (maul ou contre maul) on est pas mal quand ça ne pizzaiole pas, le fait est que dans le jeu courant à part faire taper des joueurs lancés, on ne voit pas non plus grand chose...
  • cocotte 63 likes this

#364 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,708 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:14 PM

Assez d'accord.

Sans blamer pour autant Sadourny, je pense qu'on a besoin d'un nouveau souffle dans notre jeu de ligne.

Cela dit, en son temps, Joe Schmidt a pris sacrément cher sur ce forum en 2009/2010 sur la qualité de notre jeu de ligne. Comme quoi...

Gibbes aussi.

#365 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:17 PM

Certes les gros s'envoient. Maintenant si en mêlée on est bien, si en touche et ses corollaires (maul ou contre maul) on est pas mal quand ça ne pizzaiole pas, le fait est que dans le jeu courant à part faire taper des joueurs lancés, on ne voit pas non plus grand chose...

Et encore !!!!!!!

Avec notre jeu à plat, c'est plus la puissance qui est utilisée.

• ESQ4 likes this

#366 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 February 2022 - 14:19 PM

Gibbes aussi.

Vrai aussi.

J'ai tendance à penser qu'on a encore un an à bouffer notre pain noir mais qu'il va falloir envisager du sang neuf en 2023 avec une grosse tentation à laisser partir un certain nombre de joueurs (Cancoriet, Falgoux, Pélissié, Lee, Fofana, Slimani voire Iturria...). Même si l'interrogation principale sera aussi d'être en capacité de garder Penaud...

#367 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,291 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:20 PM

Vrai aussi.

J'ai tendance à penser qu'on a encore un an à bouffer notre pain noir mais qu'il va falloir envisager du sang neuf en 2023 avec une grosse tentation à laisser partir un certain nombre de joueurs (Cancoriet, Falgoux, Pélissié, Lee, Fofana, Slimani voire Iturria...). Même si l'interrogation principale sera aussi d'être en capacité de garder Penaud...

C'est ce qu'il faut espérer mais reste aussi à savoir ce qu'on arrivera à attirer

#368 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 February 2022 - 14:22 PM

C'est ce qu'il faut espérer mais reste aussi à savoir ce qu'on arrivera à attirer

Avec les sous, tu attires qui tu veux.

Aujourd'hui, on n'a aucune marge sur le Salary cap. Cette année, on en aura fini avec la décroissance et on pourra enfin repartir sur un nouveau cycle. Reste à se séparer des derniers joueurs hérités de notre ancienne politique salariale (sans les blamer aucunement je précise).

#369 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,291 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:25 PM

Avec les sous, tu attires qui tu veux.

Mouai, si t'es le seul à faire une offre pourquoi pas sinon y'a d'autres facteurs

#370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:35 PM

Voilà ! En plus, Sadourny ne compte pas dans le Plafond Salarial. Je ne pousse pas à le virer, hein, mais il faut changer quelque chose, "envoyer un électrochoc" comme on dit. Parce que je peine à voir des perspectives d'évolution. Et je veux bien qu'il y ait aussi peut-être un problème d'effectiv, mais avec une ligne d'arrière Parra-Lopez Raka Moala Naqalevu Penaud Matsushima, sur le papier, on est très très loin d'être ridicule quand même ! Et même avec une grande partie de cette composition présente sur le pré, c'est peu enthousiasmant.

Par ailleurs, j'ai un peu l'impression que les seuls petits éclairs de créativité offensive aient lieu quand Lopez est sur le terrain (et je me satisfais de peu...). Ça aussi, c'est un vrai problème qui doit pouvoir se travailler.

C'est clair, il y a l ASM avec et sans Lopez.

JJH n'est jamais descendu de l avion et Michet est un petit jeune qui pour l instant se concentre pour essayer de faire bien le basiques mais qui n a pas encore une aisance suffisante pour prendre des risques.

Le 10 c'est quand même le patron des 3/4 tout part de lui

Assez d'accord.

Il misait sur le large large avec un 10 qui par sa qualité de pied et de passe donnait un temps d'avance a notre attaque sur la défense adverse.

Qui dégueulent un ballon sur deux.

Vrai aussi.

Cancoriet et Iturria je les garde.

Cancoriet il fait une bonne part du travail ingrat et il a un bel impact, après je n en ferait pas un capitaine mais un bon soldat.

Iturria si on arrive a le remettre en forme c'est un top joueur.

• ESQ4 and cocotte 63 like this

#371 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 February 2022 - 14:51 PM

Il misait sur le large large avec un 10 qui par sa qualité de pied et de passe donnait un temps d'avance a notre attaque sur la défense adverse.

Oui mais avec un 9 non éjecteur comme Parra, ce plan de jeu était sérieusement mis à mal.

Et ça a mis quelques mois à s'adapter, suffisant pour agacer le peuple jaune et bleu.

#372 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 14:56 PM

Vrai aussi.

Et ben !

Avec ça, ce sera difficile de bâtir sur l'identité du club et sur le rôle des anciens comme cadres.

PS: RCV a fini la sieste avant moi.  :crying:

#373 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,213 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 16:23 PM

Certes mais bon, lorsque tu regardes France-Irlande, c'est quand même aussi ce que l'on voit (personnellement, malgré la victoire, je n'ai pas trouvé le jeu français globalement très inspiré, les rouquins ont fait de ce point de vue là une seconde mi-temps de haut niveau !). Cela étant, envoyer un 4 au carton pour faire reculer la ligne, c'est pas très excitant mais ce n'est pas contre nature non plus. Voire un 12 ou un 13 ne faire que ça, c'est beaucoup plus dérangeant ! Surtout quand tu vois ce que peut proposer un Ringrose, un Fofana dans ses belles années ou un Penaud. Derrière chez nous, malgré l'engagement des joueurs, c'est monolithique, prévisible et donc facilement contrable. Il faut absolument sortir de ce schéma de jeu totalement stéréotypé !

• ESQ4 and RCV06 like this

#374 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 18:21 PM

Oui mais avec un 9 non éjecteur comme Parra, ce plan de jeu était sérieusement mis à mal.

Et ça a mis quelques mois à s'adapter, suffisant pour agacer le peuple jaune et bleu.

Il s'agace facilement, il pense que le rugby est une science exacte, sauf que comme dirait JC Vandame, 1+1 ça fait pas forcément 2

Tu files les mêmes éléments a un chef 3 étoiles et a un grouillot de bouiboui et tu obtiens pas le même plat.

Certes mais bon, lorsque tu regardes France-Irlande, c'est quand même aussi ce que l'on voit (personnellement, malgré la victoire, je n'ai pas trouvé le jeu français globalement très inspiré, les rouquins ont fait de ce point de vue là une seconde mi-temps de haut niveau !). Cela étant, envoyer un 4 au carton pour faire reculer la ligne, c'est pas très excitant mais ce n'est pas contre nature non plus. Voire un 12 ou un 13 ne faire que ça, c'est beaucoup plus dérangeant ! Surtout quand tu vois ce que peut proposer un Ringrose, un Fofana dans ses belles années ou un Penaud. Derrière chez nous, malgré l'engagement des joueurs, c'est monolithique, prévisible et donc facilement contrable. Il faut absolument sortir de ce schéma de jeu totalement stéréotypé !

D'ou l idée que celui qui nous fait gagner les matchs c'est surtout shaun edwards

• ESQ4 likes this

#375 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2022 - 18:23 PM

Il s'agace facilement, il pense que le rugby est une science exacte, sauf que comme dirait JC Vandame, 1+1 ça fait pas forcément 2
Tu files les mêmes éléments a un chef 3 étoiles et a un grouillot de bouiboui et tu obtiens pas le même plat.

D'ou l idée que celui qui nous fait gagner les matchs c'est surtout shaun edwards

Si 2+2 = 5, c'est qu'il te manque une partie de l'équation.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users