Je pense exactement ça.
Oui, Sadourny est responsable de l'attaque depuis quelques temps (environ, 1 ou 2 ans avant le départ d'Azéma), 2020 exactement.
Mais il n'a pas profité d'une période très stable, pour les lignes arrières (envie d'ailleurs de certains, effectif limité, surtout au centre après le départ de Lamerat, et le positionnement de Betham à l'aile, puis Barraque, un peu à côté du sujet, pas mal de blessures) . Et une charnière expérimentée, mais vieillissante et ayant probablement ses propres systèmes de jeu.
Attendons, les avants montent en charge, une défense se met en place, nos demis vont bientôt trouver leurs marques. Après on pourra juger vraiment l'apport de Sadourny.
Même s'il faut agir étape après étape, comme vous le soulignez avec Sly86, les arrières s'entrainent quand même tous les jours et n'ont pas à attendre que la conquête fonctionne en match pour préparer les combinaisons
L'an dernier c'était n'importe quoi quand même, avec un niveau indigne
On a souffert de nombreuses blessures et pas de phases finales en 2018
Puis début 2018-2019 après une préparation de 7 semaines (jamais vu depuis longtemps), on a vu une équipe ou à chaque match, on arrivait à marquer des essais en 1ere main (souvenons nous des invitations au resto de Azéma pour les arrières). Azéma précisait : "on a pu travailler"
Pour moi le match à Pau a montré qu'on a sérieusement monté le curseur et on arrive à jouer bcp plus vite et à se trouver quasi les yeux fermés (avec 3 nouveau joueurs).
Sur le premier essai : Bezy sort le ballon pour Simone (leurre de Moala) qui donne à Belleau, qui donne à Penaud, qui donne à Newsome, qui donne à Raka (6 seconde pour tout ça)
Malheureusement quasi chaque fois qu'un avant a été sollicité dans l'action (sauf Cancoriet au début, et Iturria sur l'autre aile en 1ere mi-temps), il y a eu une maladresse (je cite par rapport à ce que je souviens Cancoriet, Amatosero, Pelissié, Cancoriet à nouveau, Iturria (cdp en touche), Bibi) autant d'action qu'on peut finir et qu'il faudra finir dans les prochains matchs avec des meilleurs courses
Je pense qu'il reste de vieux réflexes de l'an dernier ou dès que la balle passait Lopez, on ne faisait plus rien, et les avants en avait marre certaines fois
Un Tixeront et un Lee avec leur bonnes mains peuvent être intéressant dans la ligne; pour les autres, il faut rester concentrés sur la conquête
Pour moi le match de Bezy est très encourageant, car j'ai vu un gars investi, sur et en dehors du terrain quand il était sur le bord
Comme certains le souligne parfois, Moala était notre meilleur joueur, mais il faut qu'il se mette au diapason et arrive à nouveau à délivrer de bons ballons après contact et ne pas aller systématiquement au sol
On voit sur cette action, avec son leurre, que la continuité est là et c'est ce qui met Pau en difficulté
Si on donne à Moala, il a toujours tendance à aller au contact des adversaires puis au sol, ce qui permet à la défense de se replacer