La FFR et ses magouilles
Posté 14 novembre 2018 - 22:02
- cetotomatos, RCV06 et George Abitbol aiment ceci
Posté 14 novembre 2018 - 22:49
Le projet de grand stade était peut être une connerie au depart( et encore ca se discute car vu l'argent englouti pour la location du SDF il y a match) mais par contre pour moi, il était trop avancé ce projet pour tout arrêter car le lieu était choisi, les entreprises aussi et ça maintenant ça va se payer très très cher devant les tribunaux pour au final ne rien avoir au bout, moi je vois ça comme une énorme connerie que ce soit nanard ou Pierre ou Paul ce projet en était trop loin pour faire marche arrière
A priori 14 millions depensés en etudes sur un projet à 700 millions ...on peut pas dire qu'on était "trop avancé" ...rien n'etait sorti de terre ...ni même le permis de construire deposé ...
Certes il va falloir dedomager les entreprises et colectivités...mais on evite peut etre un gouffre financier encore plus grand ....
- ESQ4 aime ceci
Posté 15 novembre 2018 - 00:52
l'état français n'en voulait pas car ils ont eu peur de la désertification du SDF ( et surtout du pognon que ça allait leur coûter ) mais nanard est arrivé et a répondu aux attentes des dirigeants pourtant je pense que en quelque dizaine d'année bien gérées ce stade aurait été une riche idée ( les britanniques ne se plaignent pas des leurs de stade, bien au contraire) et sur la durée de vie d'un stade c'était pas un mauvais calcul (pour rappel il faut cracher 1,3 millions d'euro par match pour jouer au SDF, ça aussi c'est un budget surtout quand celui ci est aussi vide qu'en ce moment).A priori 14 millions depensés en etudes sur un projet à 700 millions ...on peut pas dire qu'on était "trop avancé" ...rien n'etait sorti de terre ...ni même le permis de construire deposé ...
Certes il va falloir dedomager les entreprises et colectivités...mais on evite peut etre un gouffre financier encore plus grand ....
Bref Laporte a tranché on ne saura jamais si cela avait pu être bénéfique pour la ffr, la seule chose dont on est sûr c'est que la fédé va payer des dédommagements et les 14 millions déjà dépensés devraient faire des petits et pas qu'un peu, pour finalement absolument rien avoir au final et continuer à régler des millions au consortium SDF indéfiniment, pas convaincu du tout de la rentabilité de cet abandon !
- Frédéric58 aime ceci
Posté 15 novembre 2018 - 07:07
l'état français n'en voulait pas car ils ont eu peur de la désertification du SDF ( et surtout du pognon que ça allait leur coûter ) mais nanard est arrivé et a répondu aux attentes des dirigeants pourtant je pense que en quelque dizaine d'année bien gérées ce stade aurait été une riche idée ( les britanniques ne se plaignent pas des leurs de stade, bien au contraire) et sur la durée de vie d'un stade c'était pas un mauvais calcul (pour rappel il faut cracher 1,3 millions d'euro par match pour jouer au SDF, ça aussi c'est un budget surtout quand celui ci est aussi vide qu'en ce moment).
Bref Laporte a tranché on ne saura jamais si cela avait pu être bénéfique pour la ffr, la seule chose dont on est sûr c'est que la fédé va payer des dédommagements et les 14 millions déjà dépensés devraient faire des petits et pas qu'un peu, pour finalement absolument rien avoir au final et continuer à régler des millions au consortium SDF indéfiniment, pas convaincu du tout de la rentabilité de cet abandon !
Il existe d’autres stades en France (cf Lille ce week-end) qui sont sûrement moins onéreux.
Sur une tournée de 3 matchs comme celle-ci, tu fais un match à Paris et 2 en province.Je suis presque sûr que tu fais une billetterie équivalente.
Pour l’enceinte, l’exemple de Twinckenam ne tient pas car le stade date de début 1900 et il a évolué durant un siècle.rien n’a voir avec un projet de stade neuf à financer de A à Z.
Enfin pour être un peu (depuis 20 ans) dans le bâtiment, je peux te dire que dans les projets de ce type c’est souvent des montages PPP partenariat public-privé et que dans l’histoire, les cocus, ce n’est jamais le privé...
Donc, même si je n’aime pas laporte, c’est sûrement la seule bonne décision qu’il a pris dans son mandat.
- Jean Paul Belmondo et bazooka aiment ceci
Posté 15 novembre 2018 - 07:09
Rien n'oblige à régler des millions au consortium de SDF, il est tout à fait possible de jouer ailleurs.
Posté 15 novembre 2018 - 08:35
si la ffr doit impérativement faire un nombre de match au SDF c'est dans le contrat qui lie les 2 parties 😉Rien n'oblige à régler des millions au consortium de SDF, il est tout à fait possible de jouer ailleurs.
Posté 15 novembre 2018 - 08:42
L'intérêt des grands stades, c'est de ficeler des fédérations sur du long terme. Les pantins doivent après garantir des affiches. On joue donc la majorité des matchs contre les blacks, pas le choix, et on a pris des branlées.Il existe dautres stades en France (cf Lille ce week-end) qui sont sûrement moins onéreux.
Sur une tournée de 3 matchs comme celle-ci, tu fais un match à Paris et 2 en province.Je suis presque sûr que tu fais une billetterie équivalente.
Pour lenceinte, lexemple de Twinckenam ne tient pas car le stade date de début 1900 et il a évolué durant un siècle.rien na voir avec un projet de stade neuf à financer de A à Z.
Enfin pour être un peu (depuis 20 ans) dans le bâtiment, je peux te dire que dans les projets de ce type cest souvent des montages PPP partenariat public-privé et que dans lhistoire, les cocus, ce nest jamais le privé...
Donc, même si je naime pas laporte, cest sûrement la seule bonne décision quil a pris dans son mandat.
Une partie des malheurs vient que des dirigeants ont pris de mauvaises décisions. Le retour de boomerang est puissant. On est dixième mondial. On prend la poule de la mort en coupe du monde parce qu'on perd tous nos matchs parce qu'on doit jouer ceux qui battent tout le monde pour faire plaisir à nos maîtres. Ça et le fameux top quatorze, ont massacré l'équipe de France aussi facilement qu'un canard fait concoin. Le public est parti, anelka et benzèma aussi, le foot est champion et le rugby baisé.
Ils est bien sûr indispensable de reprendre sa liberté. Jouer beaucoup d'équipes différentes en proposant un jeu ambitieux (tirez à vue si les lolos approchent marcoussis), envoyer la brigade financière et la sodomie arbitrale dans les clubs qui nous plombent.
Posté 15 novembre 2018 - 08:48
est ce des présidents de club de la region vont se rendre a l'ag qui aura lieu a agen ?
ca serait l'occasion de mesurer le soutien ou pas de BL a l'occasion du vote du quitus des comptes
Posté 15 novembre 2018 - 08:52
Logiquement, ça devrait pas se bousculer. Soit c'est la contestation et ça monte en masse gueuler, soit ça se défile à la piscine.est ce des présidents de club de la region vont se rendre a l'ag qui aura lieu a agen ?
ca serait l'occasion de mesurer le soutien ou pas de BL a l'occasion du vote du quitus des comptes
Posté 15 novembre 2018 - 09:04
Moi le grand stade j'étais pour sur le principe, car la région parisienne est un territoire énorme en terme de population et ça ne cesse de croître... bref, bien fait, bien desservi, avec les JO derrière... je trouvais pas ça con du tout...
Après comme tout grand projet, j'avoue que la somme annoncée qui aurait forcément été dépassée rendait le projet délicat d'un point de vue financier...
Plus de 700 millions d'euros... clair que c'était un sacré montant...
Vinci va mettre 450 millions pour la rénovation du SDF pour les JO... et vrai que le contrat de départ avec le consortium du SDF était mal ficelé au départ et ne rapportait pas suffisamment pour la FFR...bref... s'il y a nouveau contrat j'espère que la fédé saura mieux faire d'autant plus aujourd’hui il existe une vraie concurrence des stades en France avec Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice, Sainté ... bientôt Nantes et Montpellier...
Et sinon, la fédé peut racheter celui du Mans, il doit coûter que dalle et a fonctionné 1 ou 2 ans...
Logiquement, ça devrait pas se bousculer. Soit c'est la contestation et ça monte en masse gueuler, soit ça se défile à la piscine.
Il a tout verrouillé... Laporte est tranquille jusqu'à la fin de son mandat... et je dirais même jusqu'à la fin de son double mandat... (sauf si cataclysme judiciaire arrive mais là...)
Posté 15 novembre 2018 - 09:28
Et sinon, la fédé peut racheter celui du Mans, il doit coûter que dalle et a fonctionné 1 ou 2 ans...
Le Mans commence à se refaire la santé donc le stade "risque" de leur être utile. D'ailleurs ils ont fait la 5 ou 6è meilleure affluence du week-end toutes divisions confondues y'a 5 jours
Posté 15 novembre 2018 - 09:40
Content pour eux, parce que l'épisode du MMA stadium... c'était quand même pas zéro tracas et zéro blablas...
Posté 15 novembre 2018 - 11:58
si la ffr doit impérativement faire un nombre de match au SDF c'est dans le contrat qui lie les 2 parties 😉
Ce contrat est pourri (sans doute négocié après un bon banquet ....).
Moi j'étais plutôt pour le grand stade (enfin grand pour 50 000, pas 80 000):
- tu t'affranchis de toutes ces obligations qui te coûtent un bras.
- tu a un stade estampillé "Rugby" comme Twickenham (avec de la bonne bière ...).
- tu peux y jouer tous les tests et le remplir.
- tu peux y faire toutes les phases finales du TOP14 et le remplir.
- et à chaque fois la recette vient dans ta poche au lieu d'enrichir le consortium du SDF.
Alors faut faire les comptes d'un côté les recettes, de l'autre le coût d'un emprunt sur 20 ou 25 ans .... pas sûr qu'on y soit perdant à long terme.
Ah pardon c'est vrai que la binocle ne voit pas plus loin que la fin de son double mandat ....
- guyom24, Frédéric58 et George Abitbol aiment ceci
Posté 15 novembre 2018 - 12:01
- tu a un stade estampillé "Rugby" comme Twickenham (avec de la bonne bière ...).
- et à chaque fois la recette vient dans ta poche au lieu d'enrichir le consortium du SDF.
Alors faut faire les comptes d'un côté les recettes, de l'autre le coût d'un emprunt sur 20 ou 25 ans .... pas sûr qu'on y soit perdant à long terme.
Ah pardon c'est vrai que la binocle ne voit pas plus loin que la fin de son double mandat ....
Et donc, plus de match délocalisé, et un endroit idéal qui fait rêver pour les phases finales du top 14.
Heureux à 100/100 que le projet tombe à l'eau pour ma part.
Posté 15 novembre 2018 - 12:08
oé enfin le remplir c'est vite dit, bientot l'edf pourra jouer au michelin ou à castres
- le masque et la plume aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users