Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#5251 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 288 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 07:57

Sil passe , je propose au personnes du forum de ne plus poster de photo ou dinterview ou cet caricature dhomme intègre afficherait sa joie dêtre re élu . Un truc genre Laporte na jamais existé et on ne parle pas de lui ici . Avec plusieurs semaines de sustentions pour les contrevenants . Oké ? Adopté !!! (Méthode Laporte)

allons plus loin : on ne parle plus de rugby.

On recentre le forum sur ces autres piliers : la bouffe, la picoles, les blagues graveleuse et les séances de cartomancie de Julien -_-

• twiX aime ceci

#5252 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 25 septembre 2020 - 08:01

S'il est réélu, ce que je crois, le rugby traversera de grandes tensions et s'enfoncera je pense dans une crise mortifère.

Ajoutant le contexte lié à l'épisode pandémique, il se pourrait que le rugby ait bcp de mal à se relever, notamment les clubs professionnels. En un sens, la temporalité du moment pourrait bien aider Laporte à accéder à ses desseins si les clubs pro sont à terre en raison de "faillite" financière. A lui la main mise sur rugby amateur (pour être élu), mais surtout sur le rugby pro (et son fric), s'il doit être restructuré (en province ou je ne sais quoi).

Les projections futurs sont vraiment sombres....Même en cas de victoire de Grill (ce que je ne crois pas)

Heureusement, il nous restera la bouffe !  :w00t:

• InASMWeTrust aime ceci

#5253 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:16

C'est dit mais tout en mesure. Ça fait plaisir un peu d'intelligence.

Le problème c'est que, et on le voit de plus en plus à chaque élection (politique ou autre), les gens qui proposent de l'intelligence sont de moins en moins audibles face aux gens qui proposent de l'émotion (notamment de la colère).

S'il est réélu, ce que je crois, le rugby traversera de grandes tensions et s'enfoncera je pense dans une crise mortifère.

Je pense aussi.

Encore une fois, on le voit à chaque élection, nous avons des camps de plus en plus polarisé et de plus en plus extrêmes (et pas qu'en politique). Les débats d'idées deviennent des attaques sur la forme et des coups sous la ceinture.

Tout ça avec l'aide des réseaux sociaux et des chaînes d'info en continu.

• Frédéric58, Rugby ? et pedro6384 aiment ceci

#5254 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 055 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:24

Ajoutant le contexte lié à l'épisode pandémique, il se pourrait que le rugby ait bcp de mal à se relever, notamment les clubs professionnels. En un sens, la temporalité du moment pourrait bien aider Laporte à accéder à ses desseins si les clubs pro sont à terre en raison de "faillite" financière. A lui la main mise sur rugby amateur (pour être élu), mais surtout sur le rugby pro (et son fric), s'il doit être restructuré (en province ou je ne sais quoi).

Les projections futurs sont vraiment sombres....Même en cas de victoire de Grill (ce que je ne crois pas)

Heureusement, il nous restera la bouffe !  :w00t:

Bon ce serait l'occasion idéale pour se désengager de ce sport qui basculerait définitivement dans la cuve à merde.
Heureusement il nous reste aussi la poésie.

Pour que ma complainte finisse
J'attends l'issue du jugement
Dans notre pays, la justice
Ne se trompe que rarement
Donc, bonnes gens, faites confiance
Aux enquêteurs, aux magistrats
Au tribunal qui jugera
Celui qui fit trembler la France
En attendant que les geôliers
veillent nuit et jour sur ce fumieeeeeeeeeeeeer.
  • JB 03 et xdderf63 aiment ceci

#5255 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:27

Perso je ne pense pas qu'on plongera(it) dans une crise. C'est comme avec nos politiques, on les voit arriver à des kilomètres, on voit leurs ambitions personnelles, on s'en plaint, on se plaint de leurs propos, mais au final ils font les cadeaux qu'il faut à leur électorat, on les réélit, et on continue.

Laporte c'est pareil, il se montre insultant, insolent, démago à souhait, il sera réélu sans trop de souci, rien ne changera, il préparera gentiment son élection à World Rugby et Serge Simon, cet homme que tout le monde déteste, dirigera la Fédération.

Au fond le rugby français restera ce qu'il est, amateur dans son fonctionnement, avec une incohérence FFR-LNR constante.

• Silhouette, Pâquerette et Lima aiment ceci

#5256 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 septembre 2020 - 08:40

Perso je ne pense pas qu'on plongera(it) dans une crise. C'est comme avec nos politiques, on les voit arriver à des kilomètres, on voit leurs ambitions personnelles, on s'en plaint, on se plaint de leurs propos, mais au final ils font les cadeaux qu'il faut à leur électorat, on les réélit, et on continue.

Laporte c'est pareil, il se montre insultant, insolent, démago à souhait, il sera réélu sans trop de souci, rien ne changera, il préparera gentiment son élection à World Rugby et Serge Simon, cet homme que tout le monde déteste, dirigera la Fédération.

Au fond le rugby français restera ce qu'il est, amateur dans son fonctionnement, avec une incohérence FFR-LNR constante.

Mouai...

Si jamais laporte a l'occasion d'apporter l'estocade à la lnr (aux clubs pro) et de mettre la main sur cette manne financière que pourrait générer une restructuration, tu crois vraiment qu'il va s'en priver ?

#5257 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 055 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:44

Le cas sans doute le plus édifiant en la matière, le cas Fillon, dit l'inverse.

#5258 BARRET

BARRET

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 08:50

Faudrait pas qu'il tombe malade notre président............

Ceci-dit il a la chance d'avoir un médecin à ses côtés pour le soigner : le docteur Simon... :crying:

#5259 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 288 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:01

Mouai...

Si jamais laporte a l'occasion d'apporter l'estocade à la lnr (aux clubs pro) et de mettre la main sur cette manne financière que pourrait générer une restructuration, tu crois vraiment qu'il va s'en priver ?

La ligue ne se laissera pas faire, elle peut s'affranchir de la fédé, ca ne sera pas simple mais elle peut y'arriver.

#5260 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:06

Laporte et sa clique, à côté le KGB c'est les Compagnons de la Chanson !
  • Ptolémée, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#5261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:27

Laporte et sa clique, à côté le KGB c'est les Compagnons de la Chanson !

Il faut rassembler beaucoup de fonds pour former des cliques !    :innocent:

#5262 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:35

Mouai...

Tu crois que ça va arriver ? Qu'il va tenter de dézinguer la LNR ? Quel intérêt il a à ça ?

Laporte, il vise la suite de Beaumont, c'est un secret de polichinelle. Donc pour moi, son 2ème mandat, c'est un tremplin pour World Rugby, et donc je le vois rester bien calme sur les affaires nationales.

Le cas sans doute le plus édifiant en la matière, le cas Fillon, dit l'inverse.

Il dit quoi ?

#5263 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 055 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:42

Tu crois que ça va arriver ? Qu'il va tenter de dézinguer la LNR ? Quel intérêt il a à ça ?

Laporte, il vise la suite de Beaumont, c'est un secret de polichinelle. Donc pour moi, son 2ème mandat, c'est un tremplin pour World Rugby, et donc je le vois rester bien calme sur les affaires nationales.

Il dit quoi ?

Il dit qu'il s'est fait dezinguer à l'élection alors qu'il était dans un fauteuil 4 mois avant.

#5264 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 septembre 2020 - 09:50

Tu crois que ça va arriver ? 

Je sais pas. Mais les clubs font face à une situation qui les fragilise grandement. L'état va t-il intervenir auprès des clubs si les conditions actuelles perdurent ? 

Je te rejoins sur les intentions de Laporte pour World Rugby. Mais s'il peut dessouder le rugby pro, je ne suis pas sûr qu'il s'en prive. Il a déjà longuement évoquer sa vision du rugby hexagonal, avec des provinces, au service de l'edf et une fédération pour piloter l'ensemble. 

#5265 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:59

Il dit qu'il s'est fait dezinguer à l'élection alors qu'il était dans un fauteuil 4 mois avant.

D'accord, je voyais pas ce que tu voulais dire.

Déjà, il s'est fait attraper par la justice, sans doute bien aidé par des ennemis politiques qui ont dû filer des billes. Mais Laporte n'a pas ce souci pour le moment.

Après je ne parlais pas vraiment de la présidentielle (et des législatives qui vont avec), qui est particulière, c'est même plutôt l'inverse, puisque jamais un gouvernement n'a été réélu sous la Vème République.

Je parlais plutôt d'à peu près tout le reste, tout ce qui est local, ou fédérations en tous genres, où au fond on connaît bien les petites magouilles (pour en être acteurs parfois même) mais rien ne change.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users