Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#5386 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,595 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 08:59 AM

LNR : Attaqué par Laporte, Goze a répondu
504%2Fmedia365-sport-news%2F443%2Fc03%2F

Mathieu WARNIER, publié le lundi 28 septembre 2020 à 16h00

A la suite des accusations de Bernard Laporte, le président de la LNR Paul Goze a tenu à répondre à celui de la FFR dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

La bataille par médias interposés continue entre Bernard Laporte et Paul Goze. En effet, quelques heures après être sorti de garde à vue, le président de la Fédération Française de rugby a mis en cause son homologue de la Ligue Nationale de rugby quant au timing de cette procédure, intervenue dans la dernière ligne droite avant l'élection à la présidence de la FFR. A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe a répondu de manière très directe à ces accusations. « Pensez-vous sincèrement que là où d'anciens Présidents de la République et Premiers Ministres n'ont pu infléchir le cours d'enquêtes les concernant, moi, Paul Goze, je suis un personnage assez important pour dicter son calendrier à l'une des plus grandes institutions judiciaires du pays ? », assure le patron du rugby professionnel français.

Goze : « Des accusations indignes, à l'emporte-pièce »

Face à ce qu'il présente comme « des accusations indignes, à l'emporte-pièce, faites dans un moment où l'on cherche absolument à désigner des boucs émissaires », Paul Goze tance Bernard Laporte. En effet, l'ancien président de l'USAP met en avant la prise de position de l'avocat de Bernard Laporte. « Ce n'est tellement pas sérieux que même l'avocat de Bernard Laporte s'est senti obligé de dire qu'il ne croyait pas à ces théories complotistes, raille le président de la LNR. Mais je crois que quand on en arrive à manier de tels arguments, c'est que l'on n'en a pas beaucoup d'autres... » Mais le message que Paul Goze a tenu à faire passer, dans un contexte tendu entre Fédération et Ligue concernant le XV de France, c'est celui de maintenir la LNR loin de tout ce qui touche aux élections à la tête de la FFR. « Je crois surtout que ce n'est pas au niveau de l'événement. Ils pouvaient s'abstenir, assure le patron du rugby pro en visant également l'entourage de Bernard Laporte. Il y a une élection à venir et la Ligue n'a pas à s'en mêler. Ce sont les clubs amateurs qui votent. » Un vote qui reste prévu pour le 3 octobre prochain, envers et contre tout.

• Frédéric58 likes this

#5387 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,534 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 09:49 AM

article

J'adore cette photo, Audiar les aurait bien fait jouer dans un de ces films, c'est sûr

LAPORTE: BLIER

GOZE : VENTURA

MACRON : LEFEVRE   :lol: :lol: :lol:

• ELSAZOAM, Yosky, Pâquerette and 1 other like this

#5388 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,726 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 09:53 AM

J'adore cette photo, Audiar les aurait bien fait jouer dans un de ces films, c'est sûr

Titre du film : "Du rififi en Ovalie" !

#5389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,354 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 11:52 AM

Ca va se jouer à rien et l'arrêt de la campagne ce soir est parfaite pour Grill.
Dernier sondage Midol qui montre Grill en avance, ca va aider des indécis je pense. 

C'est le sondage de l'équipe dont parle Rugbyrama
  • Tyrex likes this

#5390 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,556 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 12:59 PM

Super!
Espérons que ces dernières informations se concrétisent dans les urnes.

Il semblerait que le comportement de B.Laporte ait passablement agacé les électeurs du futur président de la FFR!
Cela se retourne même contre lui.
C'est bien, certains prennent enfin conscience de l'imposture.

La FFR, avait ,depuis sa création, toujours présenté un bilan excédentaire. En 4 ans de mandat B.Laporte et ses sbires ont  réussi lexploit de présenter 3 bilans déficitaires :
- 2017-2018 : perte de 6,80 M
- 2018-2019 : perte de 1,50 M
- 2019-2020 : perte de 3,46 M
- 2020-2021 : perte de 5,60 M (prévisions FFR de l'équipe Laporte)
https://www.lemonde....50824_3242.html
https://www.latribun...cit-851945.html

Le total des pertes en seulement 4 ans s'élèveront donc à 17,36 M !!!

Quand Florian Grill dénonçait tout ça, B.Laporte répondait "qu'il s'agissait d'un coup de pied à joueur à terre".... :bush:

Paul Goze est peut-être celui qui rétablit l'équilibre de la force...

#5391 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,288 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 13:26 PM

En bon banquier d'affaire : Maître Folace : "Touche pas au grisbi salope !!!"

Paul Goze est peut-être celui qui rétablit l'équilibre de la force...

Il ne me semble pas que ce soit Jabba le Hut qui rétablisse cet équilibre -_-

• bazooka likes this

#5392 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 14:20 PM

Faudrait voir à ne pas trop attendre de l'opposition, ça évitera d'être déçu que rien de miraculeux n'arrive... parce qu'à part être imbuvable, lui et son entourage, je ne vois pas trop où Laporte a creusé le trou dans lequel s'enfonce le rugby français depuis des lustres ?

#5393 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,569 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 14:41 PM

Il est sans doute pas responsable de tout menfin des responsabilités il en a, déjà par le résultat comptable, puis l'atmosphère délétère qu'il a bien alimenté, aussi avec l'explosion des comités désormais territoriaux qui sont devenus exsangues en deux ans, des manières de faire au delà du déplorable, avec de la pression, du chantage, du népotisme, du copinage etc. à tous les étages.

Et pour le rugby français en général, il était à la tête du grand Toulon qui a tellement fait pour le rugby français et l'EDF, avec son président mégalo qui a triché avec le sauf conduit de la Ligue pendant des années, il a aussi été sélectionneur et on ne peut pas dire que son dernier mandat fut exceptionnel pour le rugby français...

Bref... faut pas oublier non plus qu'en plus de ses manières détestables, il a aussi sa part dans l'état du rugby français d'aujourd'hui après avoir occupé tous les postes depuis 20 ans. Trop facile pour lui de tenter de se faire passer pour le chevalier blanc.

• Frédéric58, cetotomatos, Polochon and 5 others like this

#5394 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,288 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 15:09 PM

Faudrait voir à ne pas trop attendre de l'opposition, ça évitera d'être déçu que rien de miraculeux n'arrive... parce qu'à part être imbuvable, lui et son entourage, je ne vois pas trop où Laporte a creusé le trou dans lequel s'enfonce le rugby français depuis des lustres ?

Financièrement parlant ca allait pas mal avant son mandat. Et on a bien tappé sur Camou ici.

Mais sur le bilan comptable oui il est responsable, le trou dans la caisse n'a pas attendu le covid, et on ne connait pas encore l'exact état des comptes, qui ne vont que s'aggraver et quelque soit le résultat de l'élection.

• cetotomatos likes this

#5395 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 15:36 PM

Attendons le résultat tranquillement

#5396 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,556 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 16:26 PM

Il est sans doute pas responsable de tout menfin des responsabilités il en a, déjà par le résultat comptable, puis l'atmosphère délétère qu'il a bien alimenté, aussi avec l'explosion des comités désormais territoriaux qui sont devenus exsangues en deux ans, des manières de faire au delà du déplorable, avec de la pression, du chantage, du népotisme, du copinage etc. à tous les étages.

Et pour le rugby français en général, il était à la tête du grand Toulon qui a tellement fait pour le rugby français et l'EDF, avec son président mégalo qui a triché avec le sauf conduit de la Ligue pendant des années, il a aussi été sélectionneur et on ne peut pas dire que son dernier mandat fut exceptionnel pour le rugby français...

Bref... faut pas oublier non plus qu'en plus de ses manières détestables, il a aussi sa part dans l'état du rugby français d'aujourd'hui après avoir occupé tous les postes depuis 20 ans. Trop facile pour lui de tenter de se faire passer pour le chevalier blanc.

Rien que pour l'ardoise laissée, qui peut avoir envie de remettre le couvert?
  • cetotomatos likes this

#5397 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 16:32 PM

peut être en augmentant de manière significative la masse salariale de la ffr, ou bien alors en bradant le sponsoring maillot à son pote mohed ou bien encore en causant la fuite de certains partenaires à moins que ce ne soit en virant le selectionneur en place mais il est aussi possible que ce soit en abandonnant le projet de grand stade à un moment où il été trop tard pour le faire (pour mémoire la fédération devra encore dédommager les entreprises qui avaient déjà prévu de participer à cette construction pour le moment seule les collectivités ont obtenu gain de cause), et je dois en oublier encore.
Non tu as raison il n'y est pour rien 🤣
  • cetotomatos, bazooka, Bougnat et Breton and 1 other like this

#5398 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,354 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 18:30 PM

Le live

https://www.midi-oly...ing-9105482.php

Jean-Marc Lhermet, co-listier de Florian Grill:

"Chez Laporte, l'état de grâce n'a pas duré longtemps. Au fil du premier comité directeur de son ère, deux personnes ont démissionné pour devenir salariées de la fédération. Il y eut aussi, très vite, ce positionnement gênant de ses meilleurs potes (Conchy, Simon...) à des postes importants. Beaucoup de choses m'ont dérangé, sous le mandat de Bernard Laporte. [...] En août 2018, il organisait une réunion autour de la santé du joueur, suite au décès de deux joueurs de ruby. Tout le rugby français était présent sauf Bernard Laporte. Il était retenu par des "obligations", disait Serge Simon. On apprit rapidement que le président de la FFR était chez Hanouna. Comment est-ce possible ? A compter de ce jour, je me suis dit qu'il fallait proposer autre chose et que j'ai croisé la route de Florian, un incroyable leader".

• cetotomatos likes this

#5399 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,556 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 18:57 PM

article

putain, la photo! On dirait un tableau de Jérome Bosch! quelle composition!

• cetotomatos and Pâquerette like this

#5400 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,354 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2020 - 18:59 PM

Bernard Laporte:

"L'abandon du pôle France au CNR, était d'une logique implacable. Les jeunes doivent s'entraîner dans leurs clubs et s'entraîner face aux meilleurs joueurs pros. Résultat, nous avons été deux fois champions du monde des moins de 20 ans. C'est tout sauf le hasard. Je prends l'exemple de Jean-Baptiste Gros qui me raconte qu'il était tout heureux de s'entraîner face à Carl Hayman ! "

Carl Hayman : arrêt Toulon en Juin 2015

JB Gros : il a 21 ans, il avait 15 ans au début de la dernière saison de Hayman et tout juste 16 ans en Juin 2015

Il a du beaucoup batailler face à Carl Hayman, y a pas à dire...

Toujours pareil avec ce type...

• cetotomatos, bazooka, Silhouette and 2 others like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users