Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#5356 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 639 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 16:58

Probablement déjà dit mais je suis tombé sur la vidéo où Bernie s'en prends à Grill et se met à chialer à la fin. J'ai vraiment eu l'impression que ce sont les 5M€ qu'il n'a pas pu prendre qui le font s'effondrer en larmes  :rolleyes: . Ses valeurs les plus ancrées (la pog :D nonitude) ainsi ébranlées, c'était dur à regarder  :D

C'est tout à fait l'impression qu'il a donné, il semblait pleurer sur les 5 Millions d'euros qui lui tendaient les bras et qu'il n'a pas su prendre ... le pauvre !

Effet contraire à celui recherché en voulant se victimiser  lol  La comédie trop sincère ça saute aux yeux !

Heureusement que son cher Docteur Simon était là pour le réconforter et lui faire une bise ... Face à autant d'émotions  on a tous failli pleurer ... de rire !

#5357 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 18:07

La question pour ceux qui veulent faire virer Laporte, c'est qu'est ce qu'on peut bien faire à notre niveau pour y parvenir ?

- Des pétitions ou du lobbying à destination des Présidents des clubs qu'on connait.

- idem auprès de la presse régionale- ......

Les responsables de tous les clubs ont besoin de leurs supporters, ils écouteront surement leurs voix.

Si tous les forumeurs d'un maximum de sites des supporters s'y mettent, il y a peut-être un moyen de.

Les pros du net, vous pouvez pas faire un truc #, pour fédérer vite un max de "balayeurs" ?

Mais si on reste seulement à râler ici, ou ailleurs, ça ne sert à rien

#5358 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 703 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 18:13

La question pour ceux qui veulent faire virer Laporte, c'est qu'est ce qu'on peut bien faire à notre niveau pour y parvenir ?

- Des pétitions ou du lobbying à destination des Présidents des clubs qu'on connait.

Les responsables de tous les clubs ont besoin de leurs supporters, ils écouteront surement leurs voix.

Si tous les forumeurs d'un maximum de sites des supporters s'y mettent, il y a peut-être un moyen de.

Il me semble que je t'ai raconté la fois ou j'ai refusé de le rencontrer le Bernie, je m'opposait à l'idée que les gamins de l'école de rugby fasse un haie d'honneur à moooosieur ! Seulement voilà, je n'ai pas remporté un franc succès ...... Comme si tout le monde était résigné ou ....... intéressé........

Bref je lui ai pas servi la soupe !  

Tiens, en voilà une de pétition, mais on est pas pret de renverser la table !

https://www.mesopini...d-laporte/53442

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#5359 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 692 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 18:14

Il me semble que je t'ai raconté la fois ou j'ai refusé de le rencontrer le Bernie, je m'opposait à l'idée que les gamins de l'école de rugby fasse un haie d'honneur à moooosieur ! Seulement voilà, je n'ai pas remporté un franc succès ...... Comme si tout le monde était résigné ou ....... intéressé........

Finalement pour un Toulousain tu n'es pas si mal comme mec :rolleyes:

• George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#5360 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 18:23

Tiens, en voilà une de pétition, mais on est pas pret de renverser la table !

https://www.mesopini...d-laporte/53442

3200 signatures, t'as raison, c'est pas gagné.

Mais est ce que cette pétition est bien connue ? est ce que c'est la seule ?

#5361 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 937 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 18:24

Les pros du net, vous pouvez pas faire un truc #, pour fédérer vite un max de "balayeurs" ?

Médiapart ou Davet/Lhomme, c'est la seule solution

#5362 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 703 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 19:39

3200 signatures, t'as raison, c'est pas gagné.

Mais est ce que cette pétition est bien connue ? est ce que c'est la seule ?

Elle date un peu..... c''était à l'époque ou Brunel faisait de la merde en toute impunité, grassement payé par la fédé ! 

Je ne sais pas si il en existe d'autre, mais sur le site ou on la trouve, il y en a une qui récolte presque 190 000 signatures avec le slogan " il faut écouter le professeur Raoult" ..... la comparaison donne une idée de l'interet que portent les Français à l'avenir du rugby....... 

#5363 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 897 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 20:13

En tôle !!

En taule !!

#5364 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 726 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 20:24

En taule plutôt sinon c'est un X-Men le mec.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Vert aiment ceci

#5365 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 703 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2020 - 21:39

En taule plutôt sinon c'est un X-Men le mec.

Sinon il y a le modèle Nord Coréen, Un homme de fer à la tete du pays et tous les en taule ! 

• ELSAZOAM aime ceci

#5366 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 884 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 08:42

Paul Goze après les attaques de Bernard Laporte : « Des accusations indignes » Le président de la Ligue nationale répond aux attaques portées par Bernard Laporte, le patron de la Fédération, qui voyait dans sa garde à vue de la semaine dernière un complot ourdi par ses adversaires.

On ne l'aura jamais autant lu et entendu que cette année et ce n'est pas par coquetterie. À quelques mois de la fin de son second et dernier mandat à la tête de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze voit les dossiers s'empiler sur son bureau et peine à entrevoir une sortie de crise rapide.

Entre les jauges de stade reparties à la baisse (1 000 spectateurs) qui affectent directement l'avenir à court terme des clubs professionnels, le bras de fer avec la Fédération sur le nombre de matches du quinze de France cet automne et les sorties médiatiques de Laporte et son état-major à la suite de leurs gardes à vue, il était impossible pour le patron du rugby professionnel de rester en retrait.

« Depuis la fin des gardes à vue de l'état-major fédéral, tout le monde s'interroge : êtes-vous le maître de l'agenda du Parquet national financier ?
Pardon mais parlons-nous sérieusement ou pas ?

Sans présager de leur issue, oui, des gardes à vue, c'est un sujet assez sérieux...
Pensez-vous sincèrement que là où d'anciens présidents de la République et Premiers ministres n'ont pu infléchir le cours d'enquêtes les concernant, moi, Paul Goze, je suis un personnage assez important pour dicter son calendrier à l'une des plus grandes institutions judiciaires du pays ? Ce n'est tellement pas sérieux que même l'avocat de Bernard Laporte s'est senti obligé de dire qu'il ne croyait pas à ces théories complotistes. Mais je crois que quand on en arrive à manier de tels arguments, c'est que l'on n'en a pas beaucoup d'autres...

Comment avez-vous reçu ses déclarations ?
Comme des accusations indignes, à l'emporte-pièce, faites dans un moment où l'on cherche absolument à désigner des boucs émissaires. Là il s'agissait donc de la justice, du candidat d'opposition (Florian Grill) et la Ligue. Tout cela n'est pas sérieux.

Cela traduit néanmoins une nouvelle escalade dans la dégradation constante des relations entre vos deux institutions.
Je crois surtout que ce n'est pas au niveau de l'événement. Ils pouvaient s'abstenir. Il y a une élection à venir (pour la présidence de la FFR, samedi) et la Ligue n'a pas à s'en mêler. Ce sont les clubs amateurs qui votent.

« Il faut surtout que les relations s'apaisent après l'élection, quel que soit le candidat vainqueur »

Paul Goze

Il y a quatre ans, Bernard Laporte souhaitait la disparition de la Ligue. De ce jour, il vous a lui-même impliqué dans l'élection. Et la qualité de vos relations depuis prouve que c'est un enjeu.
Nous n'allons pas rentrer dans ce jeu. Ces paroles ont été tenues il y a quatre ans. La Ligue est toujours là et elle le sera toujours. Il faut surtout que les relations s'apaisent après l'élection, quel que soit le candidat vainqueur. Je rappelle aussi que la Ligue n'a jamais été dans l'agression vis-à-vis de l'autre institution. Elle n'a fait que se défendre, avec virulence parfois, quand il a été question de mettre à mal le rugby professionnel sous prétexte de favoriser le rugby amateur. Ce qui est une mauvaise approche. L'idée est que le rugby professionnel prospère encore et entraîne avec lui un rugby amateur plus porteur.

Et pensez-vous que cela est possible avec Bernard Laporte au regard, par exemple, des événements récents autour de la fenêtre internationale de l'automne ?
Je veux croire que cela peut l'être parce que le fait de monter à tout prix amateurs contre professionnels n'apporte rien de positif. Affaiblir le rugby professionnel français n'est pas une manière de soutenir son petit frère amateur, parce que si nous aidons à de tels niveaux le secteur amateur, c'est parce que notre économie est solide. À notre initiative (il insiste), nous avons offert des écrans de télé dans le cadre de la négociation sur l'heure du match du dimanche, afin que les clubs amateurs et leur public puissent voir les affiches de Top 14 dans leur club-house.

Nous versons 25 millions d'euros à la Fédération sur cinq ans (incluant les indemnités de formation bénéficiant aux clubs amateurs) et nous finançons l'indemnisation des clubs pour la mise à disposition des internationaux en équipe de France à hauteur de 5 millions d'euros chaque année et 7 millions d'euros les années de Coupe du monde. En Angleterre, c'est la Fédération qui verse entre 28 et 30 millions d'euros à la Ligue ! Le delta est donc de 40 millions d'euros par an entre nos deux pays aux modèles pourtant très proches. Le rugby français professionnel a donc pris des engagements immenses envers le rugby amateur.

« La FFR s'arrange avec la vérité comme ça lui va [...] Ce n'est pas vrai que Word Rugby impose un nombre de matches »

Paul Goze

À propos de la fenêtre d'automne élargie à six matches, comprenez-vous la décision de World Rugby sachant que ces matches se joueront dans des stades vides avec l'hypothèse d'entraîner plus de dépenses que de recettes ?
La Fédération a maintenu sa position unilatérale de six matches sans aucune concertation avec les clubs. Mais, surtout, elle entretient sciemment une confusion que je veux éclaircir : ce n'est pas World Rugby qui a imposé ces six matches. World Rugby a donné une fenêtre qui s'étire cette année du 24 octobre au 5 décembre et qui permet donc de jouer un certain nombre de matches.

Ce nombre de matches, lui, doit être négocié entre la Fédération et les clubs. Ce n'est absolument pas une obligation. D'ailleurs, au mois de juillet, avant de voter la durée de cette fenêtre, la Fédération internationale avait fait un communiqué disant que Fédérations domestiques et clubs devraient négocier ensemble le nombre de matches.

C'est donc un mensonge de la FFR ?
Elle s'arrange avec la vérité comme ça lui va. J'en veux pour preuve qu'il existe une clause dans la convention entre la FFR et la LNR qui indique que si World Rugby modifie la durée de sa fenêtre internationale, alors cela donnera lieu à de nouvelles discussions entre les deux institutions. Ce n'est donc pas vrai que Word Rugby impose un nombre de matches. Il y a une obligation de mettre à disposition les internationaux après accord trouvé entre les acteurs. Dans un souci de solidarité lié à la crise économique et sanitaire, nous avions proposé un cinquième match, en plus des trois tests habituels de novembre et du match en retard du Tournoi contre l'Irlande (31 octobre).

Comment en êtes-vous arrivés à déposer un référé devant un tribunal administratif contre la FFR ?
La conciliation n'a rien donné et la seule solution pour trancher ce litige était, selon nous, d'aller devant un juge, ce qu'il fera par rapport à l'interprétation des textes. Et nous nous plierons à ses décisions.

Vous évoquiez World Rugby qui n'impose pas un nombre de matches, mais vous avez aussi attaqué la règle 9 qui permet aux fédérations d'imposer la mise à disposition des internationaux. Pourquoi, si tout cela dépend des négociations de gré à gré avec la Fédération du pays ?
C'est un autre débat qui n'est pas celui de l'automne 2020. C'est un sujet beaucoup plus large sur la mise à disposition des internationaux. Nous pourrons l'évoquer dans quelque temps parce que cette procédure entreprise à Bruxelles risque de durer de longs mois.

« Nous avions fait une évaluation jusqu'au 31 décembre avec des jauges à 5 000. Les pertes s'élevaient déjà à 54 millions d'euros, mais avec des jauges bloquées à 1 000 spectateurs, ces pertes seront beaucoup plus importantes »

Paul Goze

Venons-en à la situation des Championnats professionnels, les jauges repartent à la baisse dans les stades. Quelle est la situation du rugby professionnel un mois après la reprise ?
Nous sommes très inquiets. Nous pensions pouvoir attaquer la saison dans de bonnes conditions mais malheureusement la crise sanitaire redémarre. Les jauges sont redescendues de 5 000 à 1 000 spectateurs dans certaines grandes villes et la situation est donc encore plus catastrophique pour les clubs. Nous avions fait une évaluation jusqu'au 31 décembre avec des jauges à 5 000.

Les pertes s'élevaient déjà à 54 millions d'euros, mais avec des jauges bloquées à 1 000 spectateurs, ces pertes seront beaucoup plus importantes. La jauge à 5 000 permettait d'organiser des espaces réceptifs avec les partenaires et les VIP, ce qui limitait un peu les pertes, alors qu'à 1 000, il n'y a quasiment plus aucune possibilité.

Vous avez formulé des demandes d'aides auprès de l'État. Où sont-elles ?
Nous avions demandé des subventions et une exonération des charges sociales, nous sommes cependant en train de revoir nos chiffres à la lumière des récentes mesures. Sans aide financière, des clubs seront en cessation de paiements avant la fin de l'année. Et là où une jauge à 5 000 épargnait un peu mieux les équipes de Pro D2, une jauge à 1 000 ajoute aussi des difficultés à ces clubs-là. Nous sommes en contact hebdomadaire avec les services du Premier ministre, du ministère des Finances et de celui des Sports. La semaine prochaine, nous leur ferons un état des lieux révisé. Il faut que l'on aboutisse rapidement à des décisions parce qu'à la fin de l'année il sera trop tard.

L'État est débordé. Avez-vous le sentiment qu'il est à l'écoute de vos problématiques ?
Nos interlocuteurs ont compris les problématiques particulières du rugby dont les recettes se font entre 60 % et 70 % les jours de match. Maintenant, il faut que l'on passe à la concrétisation des discussions avec l'exonération des charges et la mise en place d'un fonds de solidarité le plus rapidement possible. Je suis convaincu que nous allons aboutir à un résultat. Il faut qu'il soit ajusté à notre réalité. »

Un fonds d'investissement à la Ligue ?
Mi-septembre, Midi Olympique annonçait l'intention du fonds d'investissement britannique Novalpina d'entrer au capital d'une société commerciale de la LNR à hauteur de 200 millions d'euros. Une information confirmée par Paul Goze qui précise que « la période n'est pas propice à ce type de discussions. Il n'est pas question de faire rentrer chez nous un fonds d'investissement simplement pour lui faire payer les déficits d'un certain nombre de clubs et sans élaborer un projet précis. Ce type d'investisseur doit nous permettre de nous développer. [...]
Nous ne sommes pas fermés mais il y a une démarche à suivre et nous ne sommes pas du tout au niveau de discussions avancées. Des présidents sont pour, d'autres franchement contre, la discussion sera donc très ouverte. Car n'oublions pas que cet investisseur, s'il arrive, détiendrait des parts minoritaires mais importantes et donc intégrerait le processus de décision. Il vendrait naturellement ses parts, un jour, que nous n'aurions pas vocation à racheter. Un autre fonds prendrait la place et la Ligue mettrait le doigt dans un engrenage sans fin dont elle doit être consciente. »

• JB 03, Frédéric58 et xdderf63 aiment ceci

#5367 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 350 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 08:42

Tu ne peux rien faire à part attendre le déluge.

#5368 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 09:04

Tu ne peux rien faire à part attendre le déluge.

Exact, seul le vote permet de changer les choses ( théoriquement ), les pétitions ou manifestations ne servant qu'à exprimer un mécontentement !  B)

#5369 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 680 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 12:38

Sinon il y a le modèle Nord Coréen, Un homme de fer à la tete du pays et tous les en taule ! 

Pour Laporte et Simon, c'est très tentant. Un stage au grand air...
  • Alex chocolatines aime ceci

#5370 BARRET

BARRET

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 14:25

Je suis totalement d'accord avec toi.

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre forum, je suis Palois et membre du forum de la Section depuis très longtemps (sous un autre pseudo...).

J'ai mis en ligne la vidéo de Bernie la pleureuse sur notre forum et suis venu la mettre sur votre forum en ayant justement pour objectif de toucher un maximum d'amateurs de rugby, avec l'espoir de mettre en avant la vraie personnalité de Laporte! 

J'ai mis aussi la vidéo sur le forum du SU Agen.

J'ai voulu faire de même sur le site du CA Brive mais ils n'acceptent pas de nouveaux membres!

J'ai voulu m'inscrire sur celui de La Rochelle mais j'attends toujours l'acceptation de leur modérateur!

Voilà, voilà... :rolleyes:

200928031926639016.jpg

• Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)