ha bin non je parlais de ceux qui avaient reagi avec moi sur les gros cons d'amateurs, ensuite venir pleurer alors que tu n'as eu de cesse de balancer ton ironie sur les teles, ca fait rire
pour tikides, le mouvement que tu indiques est sans doute juste, ni je le renie ni je le cautionne et encore une fois je ne suis pas pro laporte, il s'agissait à l'origine de comprendre ce phénomène par autre chose que "ces gros cons" d'amateurs , qui a été balançait avec force de manière directe ou indirecte avec ironie, faut pas l'oublier, on peut essayer de comprendre des choix différents des siens sans indiquer que les autres sont cons. Lutter contre le populisme ca ne veut pas dire ignorer les problèmes de la base, mais en aller vers eux pour éviter qu'un laporte le fasse et pas en signer à la va vite un avenant a la convention ffr lnr par exemple
rcv, bien sur que laporte est issu du rugby pro , mais la encore c'est faire abstraction d'un contexte , il y avait qui en face le duo camou blanco (blanco ancien president de la ligue) et un apparchik (qui c'est d'ailleurs depuis rangé aupres de laporte, comme par hasard). Est ce que les deux rugby (déjà y en a deux :-) )peuvent marcher ensemble j'en suis pas sur, mais peu me chaud je pense que le rugby pro court à sa perte avec une logique de toujours plus ce qui est inhérent pour moi au sport spectacle a la limite c'est pas plus mal qu'ils ne marchent pas ensemble. De plus je pense que la perte de licencier chez les jeunes, les problèmes pour rentrer dans les écoles faire du rugby trouvent une partie de leur cause dans l'image ultra violent que renvoi le rugby pro. Car sur les derniers mois de cette année, qu'on le veuille ou non l'image du rugby en France, c'est une équipe de France qui perd, une finale ultra violente , un passage au 20h d'une grande chaine nationale pour parler des commotions et plus en amont deux mecs qui achètent de la coke, dans le positif on a la bel image des filles cette été et baste
JE NE DIS PAS QUE LAPORTE EST BIEN J'ESSAYE D EXPLIQUER POUR QUOI IL EST ARRIVE LA :-)
même si y a eu un ou deux trucs de pas mal
C 'est exactement a ça que je pensais, et donc si on veut ramener des gamins dans les écoles de rugby de tous les clubs y compris les petits, les amateurs, il faudra obligatoirement résoudre les problèmes de rugby pro, c 'est pour ça que je pense qu ils ne peuvent pas fonctionner l un sans l autre.C 'est l élite qui à force d’attraction, encore faut il qu elle soit attractive ce qui est de moins en moins le cas et je pense que Laporte et sa clique on bien participé à la mettre dans l état ou elle est, c'est quand même son grand pote MB qui a mis le feu au marché des transferts notamment étrangers, et son nouveau pote Altrad qui prend la relève.
Donc avec cette cour, il est quand même gonflé de demandé à Noves de faire jouer les petits français, qui ne sont pas vraiment hébergés dans les écuries de ses copains mais plutôt a la concurrence.
Prises indépendamment les propositions de Laporte peuvent pour beaucoup d entre elles être jugées sensées, mais remise dans le contexte général et avec son passé tout devient contradictoire voir quasi Ubuesque.