Du coup, il est président de fédé ou sélectionneur ?

La FFR et ses magouilles
Posté 10 octobre 2017 - 15:58
Posté 10 octobre 2017 - 16:02
Du coup, il est président de fédé ou sélectionneur ?
De ce que j'ai compris, il bosse surtout pour le guide Michelin.
- Uderzo aime ceci
Posté 10 octobre 2017 - 19:46
Loulou je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux absolument opposer rugby amateur et rugby pro. On est sur le forum de Clermont. Comment s'étonner d'y trouver du rugby pro à 90%. Mais ca n'implique pas forcément du mépris pour le rugby amateur, au pire peut-être de l'intérêt en moins. Ce ne fait pas pour autant de tous les cybers des boîtes de cassoulet en puissance pour continuer sur la métaphore grande surface.discours totalement inaudible en ces lieux , ou seul 14 points de chutes ne composent le rugby le reste ce n'est que .... en fait ca doit même pas exister
on te répondra mesurettes, car lorsque l'on est abonné dans un stade de top14 l'intérêt des licences gratuites en fin de saison, des ajustements de calendrier pour éviter des blocs de 5 matchs sur de la f2 féminine, ce qui peut au passage te débloquer 3 licences et du coup comme c'est tendu faire ou ne pas faire une équipe a 15 a 12 ou a 7
même s'il reste des promesses en attentes (et pas sur qu'elles viennent) y a eu au moins ca comme tu dis
mais bon ici le regard sur laporte changera le jour ou il mettra notamment en place des indemnités conséquentes pour la mise à dispo des inters par les clubs pro
un peu comme si tu parlais des problèmes de l'agriculture paysanne sur le blog des détenteurs d'une carte Auchan
Pour moi Laporte n'est pas digne de confiance et n'est pas respectable. Et c'est pas quelques mesures en faveur du rugby amateur qui peuvent le réhabiliter à mes yeux. A vrai dire je ne comprends toujours pas comment une majorité à pu voter pour lui. C'est comme si Fillon avait été élu, avait fait quelques mesures populaires et qu'on dise ouais c'est pas mal...Ben non pour moi il est disqualifié avant l'élection.
- Frédéric58, RCV06 et Rugby ? aiment ceci
Posté 10 octobre 2017 - 20:14
Cette opposition amateurs/Laporte vs clubs pro/anti Laporte me semble largement exagérée
Dans le club où je suis dirigeant à mes heures perdues, personne n'est dupe du "discours France d'en-bas" de Bernie.
Ouh lala non, malheureux, faux dirigeant !
Les vrais dirigeants ils ont allés à genoux en procession voter Laporte car c'est le seul Vrai Défenseur des Vrais Club du Vrai rugby. Tous ceux qui le critiquent ne sont que des supporters avinés du Top14 et ne savent même pas que des gens jouent au rugby en dehors des enceintes du Top 14 !
Loulou je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux absolument opposer rugby amateur et rugby pro. On est sur le forum de Clermont. Comment s'étonner d'y trouver du rugby pro à 90%. Mais ca n'implique pas forcément du mépris pour le rugby amateur, au pire peut-être de l'intérêt en moins. Ce ne fait pas pour autant de tous les cybers des boîtes de cassoulet en puissance pour continuer sur la métaphore grande surface.
Pour moi Laporte n'est pas digne de confiance et n'est pas respectable. Et c'est pas quelques mesures en faveur du rugby amateur qui peuvent le réhabiliter à mes yeux. A vrai dire je ne comprends toujours pas comment une majorité à pu voter pour lui. C'est comme si Fillon avait été élu, avait fait quelques mesures populaires et qu'on dise ouais c'est pas mal...Ben non pour moi il est disqualifié avant l'élection.
sans compter que peut-être bien qu'il y en a, parmi les intervenants du forum, qui s'investissent aussi dans le rugby amateur, si ça se trouve...
Posté 10 octobre 2017 - 20:26
Moi,des fois ,je vais voir jouer des amateurs ,ça compte ? et l'entrée n'est pas donnéeOuh lala non, malheureux, faux dirigeant !
Les vrais dirigeants ils ont allés à genoux en procession voter Laporte car c'est le seul Vrai Défenseur des Vrais Club du Vrai rugby. Tous ceux qui le critiquent ne sont que des supporters avinés du Top14 et ne savent même pas que des gens jouent au rugby en dehors des enceintes du Top 14 !
![]()
![]()
sans compter que peut-être bien qu'il y en a, parmi les intervenants du forum, qui s'investissent aussi dans le rugby amateur, si ça se trouve...
Posté 10 octobre 2017 - 21:39
Moi,des fois ,je vais voir jouer des amateurs ,ça compte ? et l'entrée n'est pas donnée
ça doit compter pas mal, vu que les dirigeants ne payent pas l'entrée aux stades, eux... !
Posté 11 octobre 2017 - 07:30
Loulou je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux absolument opposer rugby amateur et rugby pro. On est sur le forum de Clermont. Comment s'étonner d'y trouver du rugby pro à 90%. Mais ca n'implique pas forcément du mépris pour le rugby amateur, au pire peut-être de l'intérêt en moins. Ce ne fait pas pour autant de tous les cybers des boîtes de cassoulet en puissance pour continuer sur la métaphore grande surface.
c'est oublié un peu vite le début des interventions arrive avec le questionnement sur ces gros cons d'amateurs qui ont voté laporte
âpres on peut refaire l'histoire, mais c'est quand même ce truc la qui a fait réagir certains, ils ont cessé d'intervenir et ils ont sans doute raison
peut être que l'opposition vient de la non ? dans une volonté d'indiquer que sans etre fan de laporte (c'est le moins que l'on puisse dire) ni sans etre dupe de son clientélisme, les gros cons en avaient un peu mare de passer après le rugby spectacle
ca c'est sur la forme, ensuite sur le fond force est de constater qu'il existe une rupture entre le rugby pro et le rugby amateur, alors peut être pas une rupture mais un éloignement
Posté 11 octobre 2017 - 08:21
c'est oublié un peu vite le début des interventions arrive avec le questionnement sur ces gros cons d'amateurs qui ont voté laporte
âpres on peut refaire l'histoire, mais c'est quand même ce truc la qui a fait réagir certains, ils ont cessé d'intervenir et ils ont sans doute raison
peut être que l'opposition vient de la non ? dans une volonté d'indiquer que sans etre fan de laporte (c'est le moins que l'on puisse dire) ni sans etre dupe de son clientélisme, les gros cons en avaient un peu mare de passer après le rugby spectacle
ca c'est sur la forme, ensuite sur le fond force est de constater qu'il existe une rupture entre le rugby pro et le rugby amateur, alors peut être pas une rupture mais un éloignement
C'est là où on se comprend pas. C'est un mouvement de fond global, d'une société de l'image éminemment narcissique, qui est donc loin de ne concerner que le rugby. Comment peut-on penser que la tendance va s'inverser et en plus que c'est Laporte qui va initier le mouvement, compte tenu de son lourd passif égocentrique, carriériste, affairiste, nauséabond...sans même parler des dernières casseroles collées à son cul.
- Uderzo, RCV06 et Rugby ? aiment ceci
Posté 11 octobre 2017 - 08:23
ils ont cessé d'intervenir et ils ont sans doute raison
Je me sens visé donc j'interviens une dernière fois sur le sujet.
Si on n'intervient plus, ce n'est pas par manque d'argument. Juste pas envie d'être traité comme de la merde.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 11 octobre 2017 - 09:31
J'ai envie de ramer à contre courant...
Laporte on peut lui attribuer tous les défauts de la terre, au moins, lui, il vient dans les clubs, il prend le temps de passer la balle à des minots et minottes, de parler avec les éducateurs. Alors c'est peut-être du calcul politique, mais je m'en tape car il est présent sur le terrain. Il fait bouger les lignes. Je ne sais pas si elles bougeront dans la bonne direction, mais au moins ça bouge.
Quand il parle rugby, je comprends ce qu'il dit. Quand il parle EDF aussi. C'est déjà çà !
Après, l'homme... peut-être qu'il faut pas lui tourner le dos, je sais pas. Mais l'Histoire, la grande ou la petite, s'est faite avec des mecs qui n'étaient pas des saints.
Toi t'as pas du aimer la période Villepreux
- frednirom aime ceci
Posté 11 octobre 2017 - 09:48
C'est là où on se comprend pas. C'est un mouvement de fond global, d'une société de l'image éminemment narcissique, qui est donc loin de ne concerner que le rugby. Comment peut-on penser que la tendance va s'inverser et en plus que c'est Laporte qui va initier le mouvement, compte tenu de son lourd passif égocentrique, carriériste, affairiste, nauséabond...sans même parler des dernières casseroles collées à son cul.
Et tu as oublié de son passé d'entraineur au RCT!
Posté 11 octobre 2017 - 09:52
Je t aime bien Loulou, je suis souvent d’accord avec toi, mais j'ai quand même du mal a voir en Laporte le chevalier blanc et le porte étendard du rugby amateur.
Pour rester juste sur l aspect rugby et sans entrer dans le volet affaires, Il est quand même le plus beau représentant du rugby pro dans tout ce qu il a de plus extrême après son passage a Toulon. Il a dirigé l équipe la plus à l opposé de tout ce qu il prône maintenant, il ne jure que par les jeunes français qu il faut sélectionner allant même jusqu'à dire publiquement a Novés qui il soit sélectionner par contre ça ne l a pas gêné de ramasser les titres avec une sélection mondiale. Ce type est trop clivant, instable, et politique au sens le moins noble du terme pour que je pense réellement qu 'il s’intéresse au rugby amateur pour autre chose que par pur intérêt électoral.
Après je ne suis partie prenante ni d'un coté ni de l autre, je suis issu du rugby amateur, mais je n y participe plus activement, et je suis consommateur de rugby pro et je dois avoué de plus en plus déçu, ma passion s'effrite au fil des ans et je parle même pas de l EDF.
Si des gens comme moi de détournent petit a petit de ce sport, je vois mal de nouveaux passionnés hors milieu arriver en masse, il me semble même avoir lu que les écoles de rugby se vident. Donc tout est lié, le rugby pro influe indirectement sur le rugby amateur, c'est la vitrine, si elle est belle vous aurez les gamins si elle est dégeu ils iront au hand ou au foot. Les deux rugbys ne peuvent que marcher ensemble ou ce sport végétera recroquevillé dans les régions historiques de ce jeu.
Amen
- JB 03, Uderzo, Tolosa-Bougnat et 2 autres aiment ceci
Posté 11 octobre 2017 - 10:43
Pareil !
Moi aussi je t'aime bien Loulou, mais sur ce sujet j'aime comme l'impression que tu fais exprès d'être c... et comme tu l'es pas, ça te va pas.
Perso j'en ai rien a talquer que les momies du précédent mandat soient passées à la trappe, ils l'ont bien cherchés et eux aussi c'étaient des jolis faisans !
Mais le miettes distribuées par le nouveau crabe de la FFR ne sauraient justifier une quelconque gratitude.
Avant c'était on a rien à foutre de vous depuis c'est on vous prend pour des cons, pas de quoi avoir la trique !
- sékito sancy aime ceci
Posté 11 octobre 2017 - 11:00
Je me sens visé donc j'interviens une dernière fois sur le sujet.
Si on n'intervient plus, ce n'est pas par manque d'argument. Juste pas envie d'être traité comme de la merde.
ha bin non je parlais de ceux qui avaient reagi avec moi sur les gros cons d'amateurs, ensuite venir pleurer alors que tu n'as eu de cesse de balancer ton ironie sur les teles, ca fait rire
pour tikides, le mouvement que tu indiques est sans doute juste, ni je le renie ni je le cautionne et encore une fois je ne suis pas pro laporte, il s'agissait à l'origine de comprendre ce phénomène par autre chose que "ces gros cons" d'amateurs , qui a été balançait avec force de manière directe ou indirecte avec ironie, faut pas l'oublier, on peut essayer de comprendre des choix différents des siens sans indiquer que les autres sont cons. Lutter contre le populisme ca ne veut pas dire ignorer les problèmes de la base, mais en aller vers eux pour éviter qu'un laporte le fasse et pas en signer à la va vite un avenant a la convention ffr lnr par exemple
rcv, bien sur que laporte est issu du rugby pro , mais la encore c'est faire abstraction d'un contexte , il y avait qui en face le duo camou blanco (blanco ancien president de la ligue) et un apparchik (qui c'est d'ailleurs depuis rangé aupres de laporte, comme par hasard). Est ce que les deux rugby (déjà y en a deux :-) )peuvent marcher ensemble j'en suis pas sur, mais peu me chaud je pense que le rugby pro court à sa perte avec une logique de toujours plus ce qui est inhérent pour moi au sport spectacle a la limite c'est pas plus mal qu'ils ne marchent pas ensemble. De plus je pense que la perte de licencier chez les jeunes, les problèmes pour rentrer dans les écoles faire du rugby trouvent une partie de leur cause dans l'image ultra violent que renvoi le rugby pro. Car sur les derniers mois de cette année, qu'on le veuille ou non l'image du rugby en France, c'est une équipe de France qui perd, une finale ultra violente , un passage au 20h d'une grande chaine nationale pour parler des commotions et plus en amont deux mecs qui achètent de la coke, dans le positif on a la bel image des filles cette été et baste
Pareil !
Moi aussi je t'aime bien Loulou, mais sur ce sujet j'aime comme l'impression que tu fais exprès d'être c... et comme tu l'es pas, ça te va pas.
Perso j'en ai rien a talquer que les momies du précédent mandat soient passées à la trappe, ils l'ont bien cherchés et eux aussi c'étaient des jolis faisans !
Mais le miettes distribuées par le nouveau crabe de la FFR ne sauraient justifier une quelconque gratitude.
Avant c'était on a rien à foutre de vous depuis c'est on vous prend pour des cons, pas de quoi avoir la trique !
JE NE DIS PAS QUE LAPORTE EST BIEN J'ESSAYE D EXPLIQUER POUR QUOI IL EST ARRIVE LA :-)
même si y a eu un ou deux trucs de pas mal
Posté 11 octobre 2017 - 11:08
J'ai bien compris mais ça fait peur de choisir entre la peste et le choléra !
Du coup je me demande ce que pouvait valoir la "troisième" voie ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users