Aller au contenu

Photo

[ Match et après match ] 1/4 top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
658 réponses à ce sujet

#256 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:27

Arbitrage assez mauvais, nous semblons tous être d'accord là dessus. Après de là à dire qu'il a avantagé une équipe...
Les mêlées c'était une mascarade incroyable, insipide au possible!

J'ai eu l'impression que ce n'était pas le même sport que samedi dernier... ca l'a fait à d'autres ??

Malgré tout le RCT semble retrouver du liant au meilleur des moments, attention à eux, l'inexpérience de la Rochelle peut être un gros handicap face à cette équipe de gagneurs!

#257 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:33

L'équipe du co est une équipe que j'ai toujours connu en phase finale à pourrir les matchs, soit en faisant tout pour ralentir le jeu, soit des gestes, des attitudes foireuses.

y'a pas eu de générale ? Faut avoiner face à cette équipe. Encore plus celle d'Urios;

Y en a eu une petite au moment où le jeu s'arrête suite au soit disant EAV de mitchell.

Ça nous a remis dans le match. Mais ça aurait dû péter bien avant la mi-temps et L'arbitre n'a pas tenu le match.

#258 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 062 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:46

Ça joue chez toi dans le ruck, ca reste couché sur tes joueurs, ca simule en se roulant par terre comme des fouteux, ca deblaye en plongeant, sur le côté (C'est vrai que les Toulonnais ne plongent pas du tout ), ça met des coups en douce.(Kruger ?)

Au bout de 5 minutes de jeu TD ( C'est qui ?) se fait chopé au sol à côté d'un regroupement par deux castrais, il finit maillot déchiré, mais c'est pas grave

5min après c'est gill qui se fait allumer au sol dans un ruck mais c'est pas grave

Ensuite c'est caminati(j'adore ce joueur ! :rolleyes: ) qui fait un geste de p*te sur guirado, qui ira presque lui rendre un coup de tête, mais c'est pas grave

Une équipe de merde, qui a fait ce qu'elle voulait pour nous faire degoupiller, avec la complaisance des arbitres aveugles.( C'est vrai que Ruiz est aveugle ,il a pas vu votre passage en touche qui amméne le 1'er essai Toulonnais, il a pas vu que l'essai Castrais était bien valable ,et bizarrement ,il a vu 1/2penny aplatir ,alors que le ballon ne touche jamais le sol !!!)

Dommage car ils savent envoyer du jeu,( beaucoup plus que les Toulonnais ) ils l'ont montré.

Mais y a 30ans en arrière, l'équipe d'herrero leur aurait marché dessus au sens propre. (Peut-être ,mais c'était il y a 30 ans !)

#259 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 479 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:00

BOUDJELLAL : "Il y a un en-avant même Stevie Wonder le voit, même moi je le vois alors commet se fait-il que lui l'arbitre le voit pas, qu'est ce qu'il faut faire pour améliorer l'arbitrage ?"

Un labrador et une canne dixit Azema.

Ou peut être offrir un week end au Lavandou pour être plus sur des décisions...

Un match arbitré par Ruiz devient vraiment pénible à suivre.... c'est un fait

Maintenant je ne vois pas plus de faute d'arbitre pour Toulon que pour Castres

Pour moi j'accorde l'essais à Combezou et pas celui de Halfpenny, sur la video, comme quoi...

Pour Combezou je ne comprend pas que les arbitres ne relève pas les joueurs un par un à l'ancienne pour voir ou est le ballon et se faire une meilleure idée (au moins il pourrait dire à l'arbitre video, OUI le ballon a passé la ligne de 30 cm, après à l'arbitre video de voir si c'est dans le mouvement, en 2 temps ou après l'arrêt de l'action...), car on sait pertinemment qu'on ne verra rien de clair à la vidéo. Au lieu de ça on voit Ruiz s'éloigner de l'action

#260 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:10

Ouai bon ok pour la chaleur je m'emballe peu être un peu mais enfin à mon avis ça jouera un petit rôle dans la récup des rochelais.

Par contre pour le fait de dire que le RCT joue à domicile je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il y aura autant de place vendu au rochelais qu'au Toulonnais et dans le stade on devrait retrouver des Clermontois voir quelques supportaire Racingman Monpellierain ou AltoSequanais et bon on sait très bien tout l'amour que les autres clubs ont pour le RCT surtout face à la révélation de ce championnat qui plait à tout le monde :). Donc à mon  avis le stade sera bien plus jaune que rouge. Par contre il y aura du noir de partout....

PS: Pour les supportaire j'ai dis quelques hein :)je sais que ces supportaires en questions sont pas nombreux mais ils ont l'avantage d'être riches et ils font les deux demies :) )

Mouai... QUand les demis sont à toulouse, y'a plus de toulousains, quand c'est à Marseillle de toulonnais, quand c'est à Saint etienne de Montferrandais; quand c'est à Lille... Y'a moins de supporters... ^^

Mais bon, c'est le roulement qui veut ça; et ca reste négligeable dans le fond

Pour ce qui est du match d'hier.

Toulon, c'est des voyous:   ils ont attaqué le match en voulant se faire tout les castrais. Taper fort, retenir au sol dans le ruck tout castrais. Mais dans le top 14; ca paie. Et puis devant son public, il fallait retrouver la ferveur derrière et rien de mieux que de se rappeler ses racines. Excellent choix tactique: leur laisser le ballon (de tte manière ils ne savent quoi en faire) et les dézinguer par la suite; récupérer des pénalités et demi sous les passera.

Là, on a un Toulon de phase finale. Il faut être un peu voyou pour gagner en top 14, si t'es trop gentil tu perds.

Castres trop tendre ou nerveux:  même tactique que Toulon sauf que dans le défi physique, on a eu moins de cohésion; tout les joueurs ne furent pas des voyous; et ceux qui le furent ne le furent pas sur des plaquages ou des rucks mais en venant pousser dans le dos, remettre au sol un joueur; bref des conneries qui ne fonctionnent que si les autres dégoupillent mais ne servent à rien pour le jeu. Et pourtant, les box kick du 9 furent bien mieux taper par Kockott.

Au final, une partie d'échec qui se soldait par un tout feu tout flamme dès que les 30m adverses étaient atteint. L'antithèse du jeu moderne; mais pas sur qu'on puisse faire grand chose face à ce type de projet tactique si le temps de jeu effectif est si faible.

L'arbitrage a été mauvais; ce n'est surement pas totalement équilibré mais il a été mauvais des deux cotés. A vouloir faire de la pédagogie et à parler sur chaque phase de jeu, Ruiz a oublié d'arbitrer. Les mélées que je laisse tomber pour que le ballon joue mais qui s'écroule totalement et que je refais faire. Sérieusement? Les rucks piscine... Les tenues de joueur au dela des rucks. Aggriper les jambes le maillot etc etc... Du foot us, pas du rugby. Et je ne parle même pas des avantages ou le ballon est dispo et que l'arbitre décide lui même de revenir à la pénalité! A croire qu'il n'aime pas quand y'a plus de 3 temps de jeu.

De toute manière, cette année, c'est celle du MHR; il faut un rapide retour sur investissement s'il veut en bienfaiteur construire des hopitaux en Afrique du sud.

#261 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:10

Ça joue chez toi dans le ruck, ca reste couché sur tes joueurs, ca simule en se roulant par terre comme des fouteux, ca deblaye en plongeant, sur le côté, ça met des coups en douce.
Au bout de 5 minutes de jeu TD se fait chopé au sol à côté d'un regroupement par deux castrais, il finit maillot déchiré, mais c'est pas grave
5min après c'est gill qui se fait allumer au sol dans un ruck mais c'est pas grave
Ensuite c'est caminati qui fait un geste de p*te sur guirado, qui ira presque lui rendre un coup de tête, mais c'est pas grave
Une équipe de merde, qui a fait ce qu'elle voulait pour nous faire degoupiller, avec la complaisance des arbitres aveugles.
Dommage car ils savent envoyer du jeu, ils l'ont montré.
Mais y a 30ans en arrière, l'équipe d'herrero leur aurait marché dessus au sens propre.

Pilou pilou en langage de femme échevelée signifierait pudeur de gazelle?
Castres aurait pu passer hier, ils ont fait leur match, je ne vois pas en quoi ils se sont montrés moins vertueux que les locaux.

On peut aussi dire qu'hier les vertueux Herrero and co auraient fait comme tout le monde maintenant qu'il y a des caméras. Sans compter que les Castrais sans être aussi cons qu'à l'époque auraient du répondant mais bon.Bref ça n'a ni sens ni trop de justification, le RCT a eu son mérite (le temps fort en infériorité) de la chance (le CO ayant bouffé les siens) et un peu du facteur équipe à domicile sur deux ou trois décisions.

#262 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:21

Basta il est de plus en plus vilain, la mèche blonde c'est top il va finir chez Michou lui !!

les dreads, c'est pour amortir les chutes sur les tables de nuit  :bush:  :D

Ruiz, c'est le degré zéro de l'arbitrage , on le sait !

c'est caca nerveux mais aucune autorité;

au lieu de dire qu'il va retourner la pénalité pour bavardage, qu'il le fasse à la première contestation!

l'arbitrage français est tellement mauvais que sur la scène européenne, les équipes françaises ne savent plus comment jouer  

#263 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:24

En tout cas ce match confirme le talent du petit Jelonch qui me plait de plus en plus. Il reste quelques efforts à fournir dans les rucks et il sera prêt pour découvrir un autre maillot bleu.

#264 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:25

Mais y a 30ans en arrière, l'équipe d'herrero leur aurait marché dessus au sens propre.

lequel Herrero? car les 3 que je connais André, Daniel et Bernard n'ont pas du jouer souvent ensemble, si ce n'est jamais  B)

#265 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:27

Je ne sais pas si Ruiz a avantagé une équipe ou une autre, mais clairement il a du mal à tenir son match. Il est pas très clair dans ses décisions, dans son vocabulaire.

Je suis étonné que ça ne soit pas parti en cacahuète.

Je suis étonné qu'on donne encore des matchs à arbitrer à Ruiz, qui a été mauvais contre nous l'année dernière, qui a été encore mauvais hier soir...quand les joueurs en viennent aux mains, c'est que l'arbitre ne fais pas son TAF....

#266 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:44

Pilou pilou en langage de femme échevelée signifierait pudeur de gazelle?
Castres aurait pu passer hier, ils ont fait leur match, je ne vois pas en quoi ils se sont montrés moins vertueux que les locaux.

On peut aussi dire qu'hier les vertueux Herrero and co auraient fait comme tout le monde maintenant qu'il y a des caméras. Sans compter que les Castrais sans être aussi cons qu'à l'époque auraient du répondant mais bon.Bref ça n'a ni sens ni trop de justification, le RCT a eu son mérite (le temps fort en infériorité) de la chance (le CO ayant bouffé les siens) et un peu du facteur équipe à domicile sur deux ou trois décisions.

C'est pas une question d'être vertueux ou pas. Hier les castrais étaient venu pour faire mal, dans le mauvais sens du terme, et l'arbitrage déplorable de ruiz les a conforté.

lequel Herrero? car les 3 que je connais André, Daniel et Bernard n'ont pas du jouer souvent ensemble, si ce n'est jamais  B)

Ben y a 30ans tout pile tu calcules, ça te donne l'équipe championne de france entrainée par daniel et crainte de tous car très violente physiquement.

#267 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:46

Je suis étonné qu'on donne encore des matchs à arbitrer à Ruiz, qui a été mauvais contre nous l'année dernière, qui a été encore mauvais hier soir...quand les joueurs en viennent aux mains, c'est que l'arbitre ne fais pas son TAF....

c'est vrai , mais la tension était trop élevée ,

il fallait l'évacuer ..

#268 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 20 mai 2017 - 10:47

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion du quart de finale du championnat.

Ce-dernier avoue être totalement en désaccord avec le président Toulonnais Mourad Boudjellal concernant l’arbitrage de Monsieur Alexandre Ruiz. Selon lui, l’arbitre a été cohérent tout au long de la rencontre. Extrait:

« J’ai trouvé l’arbitrage cohérent. Je l’ai trouvé bon, sauf peut-être la dernière mêlée car je pense qu’il n’a pas le droit de terminer le match sur cela. Mais c’était un grand match de rugby. Mais il n’a pas le droit de laisser finir le match comme ça en donnant une pénalité à Toulon. Mais je trouve qu’il a été cohérent, courageux, il a maîtrisé son match. Cela a été un très bon arbitrage. Je suis désolé de ne pas être d’accord avec Mourad Boudjellal. »

Tout le monde s'accorde pour dire que l'arbitre a chié dans la colle sur ce match, sauf l'entraineur de castres.

Mais à en écouter les cyber, ruiz a avantagé les toulonnais. Bizarre que Urios ne le relève pas. Serait ce un vision biaisée des cyber, due à l'anti toulonnisme primaire qui habite une bonne partie d'entre vous ?

#269 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:03

Le CO a fait un gros match, mais le RCT a su accélérer quand il fallait, avec notamment un tres bel essai d'Halfpenny.

Par contre, outre cet essai, j'ai vraiment trouvé les toulonnais mauvais comme des cochons. Dans le jeu, c'est vraiment d'une tristesse inouïe.
Et si jamais le RCT va en finale, l'absence d'Halfpenny sera vraiment déterminante. Outre lui, il y a aucun buteur fiable.

#270 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 20 mai 2017 - 11:27

Tout le monde s'accorde pour dire que l'arbitre a chié dans la colle sur ce match, sauf l'entraineur de castres.

Mais à en écouter les cyber, ruiz a avantagé les toulonnais. Bizarre que Urios ne le relève pas. Serait ce un vision biaisée des cyber, due à l'anti toulonnisme primaire qui habite une bonne partie d'entre vous ?

Le couplet victimaire ne nous manquait pas, quel intérêt de subitement en remettre 50 couches depuis hier soir?