Aller au contenu

Photo

[ Match et après match ] 1/4 top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
658 réponses à ce sujet

#226 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 654 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:00

Pour les Rochelais, Bart me corrigera si je me trompe, mais j'ai l'impression que sur leurs derniers matchs, ils ont pas réussi à être à fond, ou a minima être constant, durant 80 minutes.

Et quand on voit la faculté qu'on eut les Toulonnais à mettre un coup d'accélérateur au bon moment, ça pourrait jouer.

Je confirme que ce soit contre Gloucester, Clermont, Montpellier, Lyon, Bègles on a pas fait 80 minutes complètes

Le dernier match ou a tenu la cadence était au racing le 11 Mars

#227 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:19

Et ben merci Ruiz, de pas avoir arbitré le match, de ne pas avoir arbitré les mêlées, de ne pas avoir arbitré les rucks où les castrais étaient de longue couchés sur nous, d'avoir essayé de nous couler, cela nous a ressoudé et fait gagner.

Ah et je rajouterai que cette équipe de castres de ce soir a tout de détestable, truqueuse, méchante (et pas agressive), et en plus ils ont kockott qui discute plus avec l'arbitre qu'il ne joue.

Insupportable cette équipe, un plaie dans ce championnat :ermm:

Lombard est vraiment un gris suce-b :censure: te avec les toulonnais

C'est rigolo car 99% des toulonnais te diront qu'il est insupportable et anti toulonnais. En fait il est anti tout le monde apparemment

#228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:29

Et ben merci Ruiz, de pas avoir arbitré le match, de ne pas avoir arbitré les mêlées, de ne pas avoir arbitré les rucks où les castrais étaient de longue couchés sur nous, d'avoir essayé de nous couler, cela nous a ressoudé et fait gagner.

Ah et je rajouterai que cette équipe de castres de ce soir a tout de détestable, truqueuse, méchante (et pas agressive), et en plus ils ont kockott qui discute plus avec l'arbitre qu'il ne joue.

C'est rigolo car 99% des toulonnais te diront qu'il est insupportable et anti toulonnais. En fait il est anti tout le monde apparemment

Je n'ai vraiment pas vu la même chose, comme quoi être partisan et lucide ce n'est pas toujours possible. Victoire selon moi méritée de Toulon mais très belle partie de Castres.

#229 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 922 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:34

vivement Ashton à Toulon qu'on puisse les détester encore plus

J'espère qu'il va vous faire oublier Delon Armitage ! :D

#230 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:36

A la télé on voit pas tout, au stade oui. Les castrais était venu pour pourrir le match en défense, être méchant et nous faire sortir du match. Ils ont failli y arriver.

#231 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:44

A la télé on voit pas tout, au stade oui. Les castrais était venu pour pourrir le match en défense, être méchant et nous faire sortir du match. Ils ont failli y arriver.

Diantre

#232 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 047 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:48

Moi ce qui me fait chier c'est de perdre contre Montpellier dans une semaine parce que canal+ l'a décider.

#233 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 922 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:50

Au fait, rien à voir directement avec ce match, mais j'ai une question pour les Toulonnais : votre spiqueuse, vous l'avez trouvée où ? Parce que comme casse-choses, elle se pose un peu là !

Le reste du temps, elle vend du poisson à la criée ?

non elle vend le poisson sur le port (qui se situe à 20 mètres du stade)

j'avoue qu'elle concurrence presque les speakers racinguien, agenais, castrais et clermontois, c'est dire !

#234 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:50

Parole de Toulonnais. :)

#235 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:52

T'as sali ton slip devant le match alors t'en veux tant que ça aux Castrais... C'est ça ?

#236 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 922 messages

Posté 19 mai 2017 - 23:53

Comme d habitude en top 14 l arbitrage aura tout décidé avec des décisions systématiquement en faveur du rct.

si tu exceptes les en avants castrais pas vus, oui !

(je ne parle pas de nos 2 cartons jaunes à zéro et de l'essai de pénalité, ils sont peut être justifiés !?)

#237 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 922 messages

Posté 20 mai 2017 - 00:03

Ouai bon ok pour la chaleur je m'emballe peu être un peu mais enfin à mon avis ça jouera un petit rôle dans la récup des rochelais.

Par contre pour le fait de dire que le RCT joue à domicile je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il y aura autant de place vendu au rochelais qu'au Toulonnais et dans le stade on devrait retrouver des Clermontois voir quelques supportaire Racingman Monpellierain ou AltoSequanais et bon on sait très bien tout l'amour que les autres clubs ont pour le RCT surtout face à la révélation de ce championnat qui plait à tout le monde :). Donc à mon  avis le stade sera bien plus jaune que rouge. Par contre il y aura du noir de partout....

PS: Pour les supportaire j'ai dis quelques hein :)je sais que ces supportaires en questions sont pas nombreux mais ils ont l'avantage d'être riches et ils font les deux demies :) )

Moi ça me gave d'avance cette demi : tous les supporters des "autres clubs" seront acquis d'avance à la cause rochelaise.

Ça me rappellera Barcelone en juin dernier, où le RCT avait l'ensemble des supporters du top14 contre lui (beurk, s'abaisser à supporter le racing 92, franchement ! )  :P

Heureusement cette fois (à l'Orange Vélodrome) que les pro-toulonnais seront aussi nombreux que les anti...

#238 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 20 mai 2017 - 00:28

on a été extrêmement mal arbitrés. charge en l'air non sifflée (j'ai déja vu du rouge pour ça en HCUP), nimporte quoi dans les rucks, en avant non sifflés...

et bien sûr le clou du spectacle c'est cet essai de pénalité absolument grotesque. C''est même pas dit qu'il y ait faute. Il siffle faute ok, carton jaune dans ce cas c'est cohérent, mais essai de pénalité c'est grotesque voire malhonnête, on avait deux défenseurs qui revenaient...

Bref, content qu'on s'en soit sortis.

#239 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 mai 2017 - 00:49

Moi ce qui me fait chier c'est de perdre contre Montpellier dans une semaine parce que canal+ l'a décider.

Et la fédé aussi.

#240 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 20 mai 2017 - 05:38

« Je vais en parler et je vais écrire à Bernard Laporte. On ne peut pas être arbitré comme nous avons été arbitré ce soir. On est en Top 14 ! Monsieur Ruiz nest pas quelquun de malhonnête. Cest même quelquun que japprécie. Mais il est passé complètement à côté de son match. On ne peut pas passer autant à côté dun quart de finale de Top 14, dans lun des plus grands championnats du monde. Cest juste interdit ce quil a fait ce soir ! On est passé quand même, mais il y a des fautes que même moi jai vu. Si moi je peux les voir, cest que tout le monde peut les voir car moi, je suis nul ! Enfin bon Il y a un plaquage en lair sur Halfpenny et il en a rien à cirer ! Derrière on se prend une pénalité. Il y a une faute à un mètre de leur ligne et il ne met pas de carton jaune. Il y a des en-avants et il ne les voit pas. Il faut que les juges de touche participent ! Il faut que tout cela sarrête ! Je veux bien que le rugby soit un sport difficile à arbitrer. Il y a toujours des choses quon ne peut pas voir. Mais cet en-avant, même Stevie Wonder le voit ! Le juge de touche est dans laxe, comment il fait pour ne pas le voir ? Ce mec a été formé à larbitrage, le stade entier le voit, il y a 15 000 personnes dans les tribunes. Moi, je nai pas été formé à larbitrage, je suis dans laxe comme le juge de touche, et il ne le voit pas ?! Je ne comprends pas. Cest quelque chose que je ne peux pas comprendre. Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres et renforcer larbitrage. Déjà que cest compliqué Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes, je dis simplement que cest compliqué de voir des arbitres passer à côté de leur match. Lessai de pénalité sur Drew Mitchell ? Mort de rire. Sil y a essai de pénalité là Je me mets en mode râleur malgré la victoire car ce soir, jai perdu trois ou quatre années de vie et cest à cause de larbitre. Je nai pas envie de perdre encore trois ou quatre années de vie à Marseille vendredi prochain car il ne men reste pas beaucoup. Si je peux les préserver, cest important. Ruiz na pas été sympa et il na pas été bon ce soir. Ce nest pas un mauvais arbitre, mais il na pas été bon. »

Et pour une fois je suis totalement d'accord avec lui. L'arbitre se troue complètement et le match lui échappe rapidement. Et encore ça finit bien, tellement les castrais étaient truqueurs, tricheurs et méchants, tout le monde espérait une vraie bonne grosse générale.

Je pense que si l'on perdait le match au final au coup de sifflet ça aurait senti la poudre, et c'est purement à cause de ruiz qui en 1ère mi-temps ne siffle rien dans les Rucks et ne siffle aucun des mauvais gestes, accrochages, qu'on a pu voir loin du ballon. Y en a au moins 5-6 d'accrochage au sol, où d'explication tête à tête dans ce match.

Une chance que des vrais coups ne soient pas partis car ça puait la poudre sur la pelouse.