Que la préférence d'Halfpenny pour les Lions plutôt qu'un simple club de championnat national, dussé-ce être pour la finale choque, ou tout du moins surprenne les supporters les moins au courant de ce que représentent les Lions, soit. Je le conçois.
Je conçois beaucoup moins qu'on ne puisse pas être choqué par MB qui ne respecte ni sa parole ni ses contrats.
Son contrat parce que la présence en équipe nationale et parmi les Lions est exprimée contractuellement entre Halfpenny et le RCT. Donc c'était un risque prévu de longue date et ça ne peut surprendre que les supporters, pas les dirigeants (qui pourtant jettent de l'huile sur le feu). Or MB a tenté de faire pression en menaçant de ne pas renouveler son contrat.
Sa parole parce qu'il n'a cessé de surenchérir pour conserver Halfpenny et au dernier moment, il ne contractualise plus ce sur quoi il s'était engagé. Ce qui laisse L.H dans une situation compliquée, les autres clubs ayant bouclé leurs recrutements (donc au pire il devra revoir son salaire largement à la baisse - pas qu'il soit au smic non plus) et gérer un déménagement surprise au dernier moment.
Très petit de la part du RCT. J'espère que ce genre d'action va dissuader des joueurs de signer au RCT ou au MHR à l'avenir. Ou au moins bien les faire réfléchir avant.