tu extrapoles !
quand je parles de consignes, ce sont des précisions de règle. Document officiel de la FFR et / ou de World Rugby. Donc c'est pareil.
la consigne est simple :
plaquage dangereux => pénalité.
selon comment le plaqué retombe, on déterminera la couleur du carton :
si il retombe sur le dos / le côté => Jaune
si il retombe sur la tête, l'épaule => Rouge
pour le coup que ça empêche un essai, que c'est la 5e faute devant l'en-but, tout ça; ça n'influera en rien la couleur du carton. Uniquement l'action.
Ok reprenons , je vais continuer a extropler
5° faute dans les 10m , ça peut valoir un jaune
Un jeu dangereux mettons que ça mérite un jaune (mais la c'est juste indéfendable )
Une action empêchant par un acte d'anti jeu un essai la aussi peut y avoir jaune
Et donc y a pas d'effet cumulatif ?
Je rappelle que la règle ne parle pas d'épaule de dos de tête ou de la couille gauche
Et Justement les consignes données aux arbitres sont un repère mais pas plus que ça si non il faut changer la règle l'arbitre doit avoir son analyse , et justement un arbitre doit tenir compte de la situation an l'analysant et pas en appliquant bêtement des consignes
La première des consignes a respecter c'est la bonne intelligence , au passage pour le sud af j'ai pas le souvenir que le mec tombe sur la tête en revanche je pense comme la plupart que le rouge est plus que mérite
Enfin pour en avoir discuter avec tes collègues j'avais compris que les consignes avaient été données pour plus de sévérité et non pas l'inverse