Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7137 réponses à ce sujet

#7111 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2025 - 21:16

Je suis allé dans mon bar du coin ce soir.

En raison d’essayer de soulager un supporter de Northampton, je portais mon polo ASM, plutôt que mon maillot de l’EDF en couleur bordelaise. 

Il ne l’a pas reconnu.

Tant pis.

Par contre, il a dit que l’incident Pollock n’était rien et il a reçu qu’il a mérité. Il se plaisait beaucoup avec son déplacement à Cardiff. Il pouvait que complimenter le staff du stade à Cardiff.

#7112 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 078 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2025 - 11:14

D après les rezo ce serait un problème de traduction

Pollock aurait dit à Poirot :

Eh recule poirot

Ce qui aurait énervé Le piliers de l ubb...
  • ELSAZOAM et Buckaroo aiment ceci

#7113 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 807 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 13:26

D après les rezo ce serait un problème de traduction

Pollock aurait dit à Poirot :

Eh recule poirot

Ce qui aurait énervé Le piliers de l ubb...

Arrête de nous embêter avec cet Hercule...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • jiesse, l'ours des tavernes et Very Good Eshvili aiment ceci

#7114 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 12:38

Woki blanchi par la comission de discipline.
Décision reflétant tout le "charme" du rugby.

Comment une même corporation peut visionner des images identiques et prendre 2 décisions totalement différentes...

Il me semblait que le bunker était notamment fait pour ça. Permettre de ne pas prendre de décisions sur le moment et accélérer le jeu.
  • Make ASM Great Again et RCV06 aiment ceci

#7115 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 938 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 13:10

Woki blanchi par la comission de discipline.
Décision reflétant tout le "charme" du rugby.

Comment une même corporation peut visionner des images identiques et prendre 2 décisions totalement différentes...

Il me semblait que le bunker était notamment fait pour ça. Permettre de ne pas prendre de décisions sur le moment et accélérer le jeu.

Pour le coup le rouge était ultra sévère.

Après je suis d'accord, une fois jugée, on ne doit pas revenir sur la décision prise.

#7116 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 13:12

Déjà, le non rouge direct sur l'anglais, leur permettant d'être à 15 après 20 minutes, une fois que le bunker annonçait le rouge, je trouve cette décision à la fois orientée et scandaleuse.

La faute de l'ailier anglais est ENORME et il n'y a pas moyen de ne pas mettre autre chose qu'un rouge direct... et donc que l'équipe passe son match à 14 contre 15 !

On parle de la santé des joueurs, des commotions etc..., des anciens joueurs de plus en plus atteints, et les arbitres + world rugby ne prennent pas les choses en compte, juste des belles paroles.

Franchement ça me flingue de voir de telles décisions !

Woki c'était que dalle son truc, un jaune car il n'avait pas besoin de faire ça, mais aucune comparaison avec la faute anglaise.

La jeune arbitre écossaise avait la main bien plus lourde quand elle arbitrait les U20...

• RCV06 aime ceci

#7117 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 14:24

Déjà, le non rouge direct sur l'anglais, leur permettant d'être à 15 après 20 minutes, une fois que le bunker annoncé le rouge, je trouve cette décision à la fois orientée et scandaleuse.

La faute de l'ailier anglais est ENORME et il n'y a pas moyen de ne pas mettre autre chose qu'un rouge direct... et donc que l'équipe passe son match à 14 contre 15 !

On parle de la santé des joueurs, des commotions etc..., des anciens joueurs de plus en plus atteints, et les arbitres + world rugby ne prennent pas les choses en compte, juste des belles paroles.

Franchement ça me flingue de voir de telles décisions !

Woki c'était que dalle son truc, un jaune car il n'avait pas besoin de faire ça, mais aucune comparaison avec la faute anglaise.

La jeune arbitre écossaise avait la main bien plus lourde quand elle arbitrait les U20...

C'est l'un des problèmes du système du bunker. Les arbitres ne mettent plus que des "jaunes bunker" et filent le bébé à l'arbitre vidéo. Je trouve que ça déresponsabilise l'arbitre de champ.

#7118 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 14:47

C'est l'un des problèmes du système du bunker. Les arbitres ne mettent plus que des "jaunes bunker" et filent le bébé à l'arbitre vidéo. Je trouve que ça déresponsabilise l'arbitre de champ.

Carrément et cette solution de rouge de 20 minutes derrière introduit des éléments pas claires etc'est  d'une connerie sans nom !

Franchement samedi c'était rouge direct, merci et au revoir !
Comment faire moins que ça !

L'arbitrage doit être clair et les règles doivent apporter de la clarté et de l'aide aux arbitres, ce système induit de l'interprétation et ça c'est le pire qui soit !

• RCV06 aime ceci

#7119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:07

Encore un système alambiqué et injuste comme seul le rugby en a le secret.

#7120 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 535 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:13

Encore un système alambiqué et injuste comme seul le rugby en a le secret.

C’est une couche supplémentaire, un « niveau d’analyse » en plus pour déterminer s’il n’y a rien, un peu, beaucoup, trop faute. Et donc plus de risque d’erreur d’appréciation 

À la décharge des arbitres: comment veux-tu qu’ils s’en sortent?

Quand un Charabas, médecin de son état, arrive à décortiquer une action de type épaule contre tête en toute décontraction, sans trop de contradictions, pour établir le contraire de ce qui est observable, tu peux mettre autant de couleurs de carton et de niveaux de sanction, on n’y arrivera pas. Bon lui c’est le contre exemple ultime, mais la séquence Woki (et le non rouge définitif envers l’anglais sur Hastoy) montre dès sa première application chez nous que le nouveau protocole c’est de la merde. Quant à la santé des joueurs elle repassera

#7121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:25

C’est une couche supplémentaire, un « niveau d’analyse » en plus pour déterminer s’il n’y a rien, un peu, beaucoup, trop faute. Et donc plus de risque d’erreur d’appréciation 

À la décharge des arbitres: comment veux-tu qu’ils s’en sortent?

Quand un Charabas, médecin de son état, arrive à décortiquer une action de type épaule contre tête en toute décontraction, sans trop de contradictions, pour établir le contraire de ce qui est observable, tu peux mettre autant de couleurs de carton et de niveaux de sanction, on n’y arrivera pas. Bon lui c’est le contre exemple ultime, mais la séquence Woki (et le non rouge définitif envers l’anglais sur Hastoy) montre dès sa première application chez nous que le nouveau protocole c’est de la merde. Quant à la santé des joueurs elle repassera

Plus tu mets de procédures pour "aider" les arbitres, plus c'est le bordel.

Les arbitres ont toujours été une cause de frustration pour les joueurs, ils ont toujours pris des décisions plus ou moins justes, mais c'était des humains seuls avec leur sensibilité et leur imperfections, ce qui rendait leurs erreurs acceptables.

Quand tu as 3 arbitres de terrain, plus un arbitre vidéo avec 36 caméras a disposition, et qu ils prennent des décisions moisies, la ça devient plus du tout acceptable.

• Velveteethol et Toorop aiment ceci

#7122 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 847 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:36

world rugby réfléchi à un nouveau carton, jaune devant et marron derrière, mais qui cette fois ci serait à l'encontre de l'arbitre central en cas d'erreur de jugement et distribué par l'arbitre vidéo. Il s'en suivrait une exclusion de 10 minutes sans possibilités de remplacement 

Faut reconnaître que ça mettrait un peu de piment et de spectacle 10 minutes sans règles !

• cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#7123 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:37

Le sentiment que j'ai ces derniers temps, c'est que les arbitres trouvent de plus en plus de raison pour réduire la faute, alors ok c'est la fin de saison, ils ne veulent pas trop impacter les équipes/le classement/ s'exposer par leurs décisions (on sent que la pression est là, qu'elle pèse dans leurs décisions), mais c'est regrettable car la santé des joueurs passent clairement après toutes les autres considération (public, diffuseur, équipes, classement etc...).

L'exemple de dimanche est flagrant, la même faute en U20 (tournoi ou championnat du monde), rouge direct ! et il y en a eu un paquet pour bien moins. Et rien à redire à ça !

Tu passes chez les grands, "on" va trouver toutes les excuses pour réduire la peine.

Dommage, vraiment pour la santé des joueurs...mais the show must go on ! 

• RCV06 aime ceci

#7124 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:41

world rugby réfléchi à un nouveau carton, jaune devant et marron derrière, mais qui cette fois ci serait à l'encontre de l'arbitre central en cas d'erreur de jugement et distribué par l'arbitre vidéo. Il s'en suivrait une exclusion de 10 minutes sans possibilités de remplacement 

Faut reconnaître que ça mettrait un peu de piment et de spectacle 10 minutes sans règles !

Une sorte de MMA rugbystique, droit a tout sauf les armes pendant 10 minutes, je vote pour, on se fera moins chier.

Le sentiment que j'ai ces derniers temps, c'est que les arbitres trouvent de plus en plus de raison pour réduire la faute, alors ok c'est la fin de saison, ils ne veulent pas trop impacter les équipes/le classement/ s'exposer par leurs décisions (on sent que la pression est là, qu'elle pèse dans leurs décisions), mais c'est regrettable car la santé des joueurs passent clairement après toutes les autres considération (public, diffuseur, équipes, classement etc...).

L'exemple de dimanche est flagrant, la même faute en U20 (tournoi ou championnat du monde), rouge direct ! et il y en a eu un paquet pour bien moins. Et rien à redire à ça !

Tu passes chez les grands, "on" va trouver toutes les excuses pour réduire la peine.

Dommage, vraiment pour la santé des joueurs...mais the show must go on ! 

C'est flagrant la différence entre les début de saison ou ils sont raides comme la justice et appliquent les consignes a la lettre, et les fins de saison ou c'est beaucoup plus laxiste sur la discipline notamment pour les gestes dangereux.

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#7125 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2025 - 15:56

Une sorte de MMA rugbystique, droit a tout sauf les armes pendant 10 minutes, je vote pour, on se fera moins chier.

ca existe en Italie,...à Florence. C'est le Calcio storico

incroyable de violence et très codifié dans les règles...

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users