Oui mais Palis est con, il n'écrit pas de lettre à la Commission, lui.
Pas bien grave, les amateurs rugby ont désormais tous une télé.
Posté 06 janvier 2018 - 17:05
Oui mais Palis est con, il n'écrit pas de lettre à la Commission, lui.
Pas bien grave, les amateurs rugby ont désormais tous une télé.
Posté 06 janvier 2018 - 23:27
une honte...........................
Posté 06 janvier 2018 - 23:28
Petite question, devant ce geste très violent, c'est le délégué du match qui fait les démarches pour une citation ????? Merci
Posté 06 janvier 2018 - 23:41
Picamoles comme Etzebeth ..
jeu dangereux fréquent
Posté 06 janvier 2018 - 23:43
Picamol a la particularité d'avoir les coudes mous , c'est pour ça qu'il a le droit.
Posté 06 janvier 2018 - 23:53
c'est qui au passage n'evitera pas les problemes de commotion
d'ailleurs on y vient il n'y a qu'a voir le nombre de casque sur les plateaux des écoles de rugby
Tout à fait juste. Dès les U8.
Les éducateurs sont contre. Mais les parents sont comme tout le monde, ils regardent la télé ...
Posté 07 janvier 2018 - 01:48
d'ailleurs on y vient il n'y a qu'a voir le nombre de casque sur les plateaux des écoles de rugby
Le casque protège la boite cranienne mais pas des commotions
http://ici.radio-can...sque-protection
Posté 07 janvier 2018 - 07:35
Oui, et ce n'est qu'un début à mon avis . Dans quatre matins, sous l'impulsion des assurances notamment; les joueurs seront porteurs de protection comme au football américain ! Impensable ? Pas si sûr !
Posté 07 janvier 2018 - 10:19
L'important c'est comme trop souvent les apparences, donner l'impression qu'on fait quelque chose.
Posté 07 janvier 2018 - 14:35
(La première c'est même une faute du défenseur, qui se jette dans les genoux epaule en avant).
Posté 07 janvier 2018 - 14:43
Non, la première, c'est un placage. Sauf à ne vouloir que plaquer à la gorgé comme nonu. On peut admirer la technique de picamoles. Tout droit comme un débile, et coup de coude. Il faudra qu'il prenne un rouge au tournoi pour qu'on s'y intéresseSur les photos, à mes yeux il n'y a que la dernière action qui mérite une sanction.
(La première c'est même une faute du défenseur, qui se jette dans les genoux epaule en avant).
Posté 07 janvier 2018 - 14:46
C'est assez incroyable quant on voit les images....il faut avoir de la m dans les yeux. Trop grosse la commission sans doute pour s'en rendre compte.
Posté 07 janvier 2018 - 15:14
Sur les photos, à mes yeux il n'y a que la dernière action qui mérite une sanction.
Sur la 1ère quand je l'ai posté, j'avais ironisé à l'époque sur le fait que le Toulonnais aurait pu prendre ROUGE pour plaquage cathédrale si Picamoles était retombé sur la tête
(car l'arbitre avait réclamé la vidéo je crois sur l'action en ayant vu les jambes en l'air de Picadure)
Mais c'était ironique...
Pourquoi le joueur qui porte le ballon aurait le droit de se servir de ses coudes et poing fermé et le placer au cou de l'adversaire en remontant ?
On veut éviter les commotions (hier un joueur de Brive prend le genou d'un Toulonnais parce-qu'il se baisse pour éviter ses poings)
Il faut s'attaquer à ça et aux joueurs qui fonce les bras croisés sur le ballon poings fermés (dont Rougerie) et pas à des actions comme Yato qui fait des raffuts main ouverte
Sur la 2ème photo c'est Pelissier (avec le trait jaune), je vous rassure, il n'y a pas eu contact, Pelissier a préféré laisser passer Picadure...
Si tu peux expliquer pourquoi il n'y a pas faute sur Escande je crois et Palisson ?
0 members, 5 guests, 0 anonymous users